Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème sur line6 UX1 de son latent de quelques ms. et parfoit même saccadé.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 656 vues
  • 4 followers
1 Problème sur line6 UX1 de son latent de quelques ms. et parfoit même saccadé.

Bonjour tout le monde, j'ai cherché un peu la solution à ce probleme mais je ne trouve pas de réponse. Voilà le problème : Je viens de faire l'acquisition d'un carte son Toneport UX1 de line 6, j'installe tout les logiciels fournis avec, je branche le tout (ordinateur sous windows7+UX1+guitare+enceinte branché sur la sortie casque de l'UX1), je lance PODFarm, youpi ça marche! :) Seulement problème, :S j'ai un décalage entre le moment ou je frotte la corde et le moment ou j'entends le son par les enceintes.. (ce qui est très déstabilisant pour jouer XD). J'ai essayé de jouer quelques accords et par moment le son est même saccadé. J'ai tenté de bidouiller les paramètres audio sur PODfarm mais rien à faire.. j'ai seulement réussi à obtenir des notes plus claires.

Quelqu'un aurait-il une solution? :) dois-je tout simplement ramener l'UX1 au magasin? XD ou puis je avoir moins de latence et surtout plus de son saccadé?? Je remercie d'avance le Dieu qui trouvera solution à mon problème. ;)
2

réduit la taille du buffer (toe direct monitoring) dans les paramètres de l'UX1

 

tu trouvera le panneau de Controle dans "panneau de configuration" ...

 

3

A priori c'est cela qu'on appelle la latence. icon_biggrin.gif

On évite en utilisant un pilote ASIO icon_razz.gif , qui privilégie la vitesse de traitement du circuit son.

Le minimum de latence est obtenu dans les préférences ou paramètres de Podfarm  en mettant la mémoire tampon (buffer) au minimum, mais en évitant les craquements icon_fache.gif qui surgissent quand le tampon est trop petit pour la capacité de traitement de l'ordinateur.

Par ailleurs, dans les paramètres de Windows (en tout cas, sous XP) il vaut mieux privilégier les tâches de fond plutôt que les programmes, car le traitement du son est en général en tâche de fond.

Enfin la base : éviter tous les programmes qui prennent des ressources système, donc débrancher le réseau (matériellement si possible) ce qui permet d'arrêter les antivirus, firewalls, logiciels de mise à jour etc...

Il y a un article quelque part sur comment régler son ordi pour la MAO, qui détaille encore mieux que cela, mais en essayant déjà d'arrêter divers programmes qui tournent en même temps que ta musique, cela pourrait améliorer les choses.

Et vérifie avant d'arrêter le réseau, tes mises à jour de Podfarm icon_lol.gif , il se peut que tu aies une version un peu buggée ou pas prévue pour Win7 si ton UX1 est un peu resté en stock.

 

Bon courage.

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 10:37:42 ]

4

Bon tout d'abord merci pour vos réponses :) Mais sans sucés autant l'une que l'autre :S. Le son est toujours saccadé par moment et le temps de latence ne change pas.. :( J'ai bidouiller un peu par taton sur les paramètres mais rien à faire le son est toujours latent de quelques millisecondes.. D'autres solutions?? :)

 

 

5

Petite précision toutes les mises à jour sont faites et ASIO est installé. ;)

6

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 22:27:37 ]

7

bon toujours pas de solution.. si il y a des inspirés.. je suis preneur icon_cool.gif

(reno j'ai tenté toutes les combinaison dont celle que tu me montre mais rien à faire.. :s )

8

Je n'ai pas de solution miracle "dans le vide", mais si tu donnais quelques précisions sur ta configuration on pourrait essayer de suivre et de progresser...

Ceci dit, je ne connais pas Windows 7, j'ai toujours travaillé sous XP, mais bon il ne doit pas y avoir de grosse différence.

 

à +

Be bop a loulou !

9

Il me vient tout à coup une idée débile : ton UX ne serait pas sur un port USB 1 et non 2.0??? As-tu essayé de changer la prise?

Cela m'est arrivé, en général Wndows signale cela, mais on ne sait jamais.

Be bop a loulou !

10

Il me vient tout à coup une idée débile : ton UX ne serait pas sur un port USB 1 et non 2.0??? As-tu essayé de changer la prise?

Cela m'est arrivé, en général Wndows signale cela, mais on ne sait jamais.

Be bop a loulou !