Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Utilisation de l'UX1 avec un autre logiciel que POD FARM

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 148 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de l'UX1 avec un autre logiciel que POD FARM

Salut,

 

L'autre jour j'ai voulu essayer un logiciel de modélisation d'amplis et effets pour guitare autre que POD FARM, et J'ai eut un MEGA BUG ! headbang.gificon_pong.gificon_ptdr.gificon_facepalm.gif

 

Le pilote plante, impossible de faire fonctionner simultanément mon séquenceur (Ableton live) et le soft en question. Alors outre le fait que j'ai pu constater le manque de puissance de l'UX1 est-ce bien normal?

Quelqu'un à-t-il déjà eut ce genre de souci?

j'ai l'impression que l'on ne peut donc ni utiliser une autre carte son avec POD FARM, ni un autre logiciel avec l'UX1. (si c'est bien le cas, quelle arnaque !)

 

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 15:47:57 ]

2

Salut,

Avec Reaper, quelques plugins bien gourmands tels que réverbs à convolution, plusieurs pistes, aucun problème, avec ou sans Podfarm ou Gearbox.

Je n'aime pas trop Live car la version livrée avec les Toneports est trop bridée.

Attention quand même quand tu utilises un autre logiciel que Podfarm ou Gearbox : il faut non seulement choisir le Toneport comme carte son, mais aussi régler tous les paramètres comme la fréquence d'échantillonnage, la taille du buffer (mémoire tampon), super important pour éviter les craquements et les plantages.

Tout cela se trouve dans la panneau de configuration, choix Line6, alors que c'est paramétré correctement par Podfarm quand tu t'en sers. C'est la subtilité je pense.

Sinon n'oublie pas la mise à jour du pilote, certains ont été capricieux.

Bon courage et bonne musique malgré tout.

Be bop a loulou !

3

J'ai fait tout ce que tu dit, le pilote est à jour, j'ai optimisé le réglage des buffers rien n'y fait.

De toute façon rien que le logiciel en question pompe trop de ressource pour le pauvre UX1 donc je suis coincé. C'est quand même frustrant de ne pas pouvoir utiliser les deux en même temps, peut être que ça viens de Live?

 

 

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 10:02:21 ]

4

Salut, personnellement j'arrive à utiliser Guitar Rig et la suite Amplitube (live, hendrix, metal, fender) avec le Toneport UX1 en carte son. Par contre, idem que hhub92 : n'oublie pas de régler les paramètres sinon latence et craquements !!!

Autre chose, j'utilise ces logiciel sur un pc portable (Core 2 Duo 2,6Ghz, 2go de RAM, vista) et si je ne le branche pas au secteur en enlevant la batterie, ça pompe trop de jus au portable et j'ai des bugs partout !!!! Sur batterie sans secteur c'est pareil.

Ma config optimale : performances élevées, batterie enlevée, secteur branché, wifi coupé

 

++

5

HS mais moi ca fait plusieurs mois que plus le temps passe, plus j'ai de probleme avec l'UX1... Son qui saute env. toute les secondes, ne serais-ce qu'en ecoutant un pauvre Mp3, en enregistrement j'en parle meme pas, le moteur audio decroche tout le temps... J'ai eu beau regler buffers et tout les reglages audio possible, bien entendu dans le sequenceur egalement, MAJ, rien n'y fait ! Je commence a penser que c'est un probleme hardware du UX...

Ca fait plusieurs années que je l'ai, c'etait vraiment nickel jusque la, mais la ca part en vrille !

Mais au moins pour "conforter" MACHINTRUK, c'est sur y'a un moment ou on sent le manque du puissance...

6

Je vais tenter une réponse sans être sûr de moi a 100%

Le toneport est une carte son, du pure hardware...je vois difficilement comment, avec le temps, cette carte marcherait de moins en moins bien... Selon moi, soit ça fonctionne, soit non.


A la différence d'une carte graphique qui possède de la RAM/Porcesseur qui doivent être refroidi...lorsque le ventilo déconne ou est empoussiéré à mort, la CG déconne, idem pour un processeur de PC ou de la RAM.

As-tu essayé sur une autre machine ? Fais-tu des nettoyage régulier sur ton PC ? (base de registre, défragmentation, suppression des inutiles, etc.) avec par exemple tune up ou speedboot ?

Voir format tu ton pc de temps en temps ? Gestion des services inutiles ?

FIN DU HS :)

++ Flo

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 19:21:19 ]