Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Brancher pédale à lampe + toneport UX1 : possible ? Utile ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
1 Brancher pédale à lampe + toneport UX1 : possible ? Utile ?
Bonjour, j'amerai réchauffer légèrement le son qui sort dans mon casque car je trouve ça un peu trop "numérique" et froid (en même temps c'est un peu normal)... est ce que c'est possible de brancher un dispositif à lampe pour réchauffer le son et lui donner un peu de couleur ? Je pose peut être une question bête...je sais pas :)

Si oui, où brancher le dispositif ? Entre la guitare et le toneport en entrée instrument ?

Merci !
2

Quel intérêt si c'est juste pour ton casque ?  eek

 

Dans ce cas la pourquoi ne pas améliorer carrément le son ?? Ce qu'il te faut c'est certainement un préampli, maintenant pour les lampes... Avec un petit budget je ne suis pas sur que ca fasse des merveilles et que ca réchauffe vraiment le son ! (Je vais laisser les autres répondre)

 

Ou alors placer un plug-in sur ton Master ! Un plug-in de mastering par exemple, qui donnera plus de couleur a ton son.

 

Sinon certains disent qu'on peut mettre une boite de DI ou un préampli entre la guitare et le TonePort (Ou tout autre simulation d'ampli) pour encore une fois améliorer le signal, d'autres disent que ca ne sert a rien... lol

 

Voila quelques pistes ! Mais vouloir réchauffer seulement le son dans ton casque je ne comprend pas vraiment l'intérêt ! Lequel est il ?

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 12:44:19 ]

3

Pas cher et bien efficace tu as ce genre de chose : http://www.sknote.it/StripBus.htm

 

Tu met un Strip sur chacune de tes pistes (Que tu règle a ta sauce) et un Bus sur ton Master, ça le fait vraiment bien pour le prix ! (30$)

4
Sinon dans le même genre, ya les plugins de variety of sound, et particulièrement du coté de BootEQ mkII qui est une émulation de préampli hardware.

Sinon dans le Podfarm 2 (si tu l'a) ya possibilité d'utiliser les preamp micro juste près le Cab. Le "American classic" permet de facilement obtenir un gros son en tripotant l'eq et le drive.

Perso j’évite de trop utiliser ce genre de truc, car cela devient fatigant sur une longue période d'écoute, surtout sur une disto.
5

Oui j'ai entendu pas mal de bien mais ils font que du VST Windows... Suis sur Mac... icon_furieux.gif

6
Non bon en fait je me suis mal exprimé :) "Dans mon casque" je voulais dire que je joue au casque en fait :) mais j'aimerai améliorer le son en général, donc le signal, lui donner un peu plus de couleur. Je m'enregistre sur Auacity et j'utilise le plugin PODFARM et de temps en temps Amplitube 3 ou Guitar Rig 4. Je commence à utiliser Cubase AI Elements 6 pour utiliser les VST.

Je voulais savoir tout simplement si en branchant une pédale de ce type (je cherche encore à trouver des avis sur le matos) : http://www.effectscenter.com/bravo-audio-tube-booster-overdriven-effect/ je pouvais améliorer le son : plus de couleur et de profondeur.

Je vais regarder ce que vous m'avez proposé.

Et sinon, non, je n'ai que podfarm...mais la qualité des sons est pas tip top, par rapport à Amplitube ou Guitar Rig !

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 14:02:07 ]

7

Ok !

 

Moi je resterais sur du plug-in... Tu as vraiment une très large palette de possibilité via ce biais.

 

Quand a cette pédale il me semble que c'est plutôt fait pour passer dans un ampli, du risque d'avoir un truc assez dégueulasse !

 

Ou alors met de coté et investi dans de la simulation d'une gamme au dessus : POD HD, Eleven etc...

 

POD Farm n'est pas si mal, après c'est beaucoup une question de gout ! La tendance général voudrait que Amplitube soit la meilleur référence niveau simulation d'amplis, et Guitar Rig pour ses effets.

 

Pour moi ton son c'est au niveau du mixage que tu pourra essayer de casser ce coté synthétique. L'autre solution c'est de cracher de la tune...

 

Moi je ne vois que ça ! Pendant assez longtemps j'ai essayer de bidouiller tout ce qui était bidouillable pour avoir LE son de guitare et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de secret, comme dit plus haut : Soit tu passe du temps a mixer ton truc aux petits oignons, soit investir dans un bon hardware !

Tout le reste c'est de la fausse solution qui fait perdre plus de temps qu'autres chose vu que le gain de qualité sera dérisoire. (Si gain de qualité il y a)

 

On verra ce que dirons les autres, il y a peut être des solutions peu connu, ne sait-on jamais !

8

Salut !

J'ai aussi le Toneport et ce qui est livré avec. Je vais aller dans le sens de messages précédents :

 - soit tu as du temps et pas de sous icon_redface.gif , et alors tu recherches les plugins gratuits pour obtenir le son que tu veux. Il y en a un certain nombre, y compris sous MacIntosh, et tu peux espérer trouver ton bonheur après un certain temps de recherches, sauf à t'égarer en cours de route vers des effets ou sons que tu ne recherchais pas au départ et dont tu n'as pas forcément besoin.

 - soit tu as des sous icon_cool.gif  et pas trop le temps de chercher, et alors le mieux est d'acheter un ampli de très bonne facture, essayé en magasin avec une guitare comme la tienne, voire la tienne elle-même,  pour pouvoir sortir le son que tu veux tout de suite. Et avec une sortie casque pour ne pas déranger les voisins à minuit (mais alors, pas de Larsen).

Après, un simple préampli à lampes pour obtenir LE son, j'ai acheté un préamp MIC 200 Behringer, pas cher, mais c'est surtout pour l'alimentation fantôme des micros, et je ne suis pas très satisfait des réglages guitare. De toute façon, pas de disto prévue dessus, au contraire, donc tu reviens à celle du Toneport.

J'ai aussi testé mon ampli guitare avec préampli lampes, en utilisant la sortie "ligne" vers l'UX1 (VOX Valvetronix AD30VT). Pas trop satisfaisant par rapport à l'ampli lampes à 2.000€ testé en magasin (je dirais même plus : rien à voir  icon_crying1.gif !) et inutile par rapport au Toneport seul.

J'imagine mal qu'une pédale à lampes fasse vraiment la différence, sauf à y mettre le prix. En effet, j'ai vu sur les forums du VOX et ceux du MIC 200 que le changement de lampes améliore vraiment les choses... A condition de mettre de la qualité, donc un minimum de prix !

Ce qui nous ramène au départ : sous, ou pas sous.

Bon courage !

Be bop a loulou !

9
Ok merci pour tes conseils. Acheter un bon ampli à lampe ne me servirai à rien en appartement car le volume est trop important, même avec un 5W. Je pense donc me tourner vers une solution logicielle, ou alors fouiner dans les paramètres des applications, le truc est que je fais un peu au hasard...je ne maîtrise pas les différentes simu d'ampli et effets.

Je suis d'accord pour guitar rig et amplitube, très bons logiciels mais tellement de possibilités qu'au final on a du mal à trouver LE son !

Bref quand j'aurai de l'espace et des voisins éloignés, j'achèterai un ampli à lampes...mais c'est pas pour tout de suite !

EDIT : petite question, quand vous parlez de plugin c'est de passer par autre chose que le standalone Gearbox ou podfarm ? On m'a donné pas mal de pistes pour des VST à utiliser sous Cubase Elements. Le soucis est que ça devient assez complexe pour simplement sortir un son correct donc je retourne vite sous un standalone où tout est accessible d'un clic de souris.

Selon vous, une meilleure carte son (donc gamme au dessus du toneport UX1) changera la qualité ? Je pensais que non et que cela changeais uniquement la capacité d'enregistrement, la qualité d'échantillonnage etc.

Par ailleurs j'ai eu de très mauvais échos pour le POD HD compte tenue du prix
++

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 18:59:06 ]