Sujet Il me manque peut être ce petit JouJou
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 025 vues
- 7 followers
Zudjan
résumé de ce que j'ai....:
POD 2, Eurorack UB802, audiophile 24/96 (carte son),
INSTRU....:
Guitare elec. Folk, Basse et "micro"
Alors je viens d'apprendre la disponibilité de ce produit Terrible d'apres les démo que j'ai pu voir et entendre!!!!!
Apparemment il suffit de brancher la gratte, régler, enregistrer et hop c'est dans la boite...Apparemment on n'a pas besoin de passer des heures pour retravailler le son (compression etc....)puice que un de ces atouts c'est la prise du son grâce à son préampli "qualité studio" ...
Alors je me tate quand même parce que je passe beaucoup trop de temp à retravailler mes sons, quand je m'enregistre aussi bien à la gratte, basse ou le chant De plus j'ai pas mal de souffle.....snifff
Pensez vous que ce serait l'outil qu'il me manquerait...?
Parce que je vais bientôt rédiger ma lettre au père NoNo
Merci à vous!!!!!!!!!
- 1
- 2
shirirules
En tout cas, pour ce qui est de la qualité des samples, perso, très déçu sur ceux avec chant car pour moi vraiment pourri (effet dessus daubé).
Si tu as besoin d'enregistrer juste guitare, basse et chant (comme moi), ça pourrait te convenir mais voilà, on en est tous à savoir si la bête est bien ! Pour la guitare, je me pose pas trop de questions ! Après pour la basse, 5 amplis tirés du podxt bass mais bon, j'ai pas encore entendu de samples avec un son qui se rapproche de ce que je veux... Et pour la voix et l'enregistrement via micro de guitare acoustique par exemple, là est le mystère ! Beaucoup de souffle ? Les préamps font-ils leur rôle ? Volume raisonnable ? Etc...
Zudjan
Citation : on en est tous à savoir si la bête est bien ! Pour la guitare, je me pose pas trop de questions ! Après pour la basse, 5 amplis tirés du podxt bass mais bon, j'ai pas encore entendu de samples avec un son qui se rapproche de ce que je veux... Et pour la voix et l'enregistrement via micro de guitare acoustique par exemple, là est le mystère ! Beaucoup de souffle ? Les préamps font-ils leur rôle ? Volume raisonnable ? Etc...
Citation :
Y'a déjà pas mal de sujets qui traitent des ux1 et ux2 si tu regardes le forum hein...
Tu manque pas de culot après se que tu as mis
Bon ok ...alors on est tous au meme stade alors.....
Les démo sur le site officiel m'on vraiment plus
Tu branche, tu joue et tu grave attention aux argument de vente là ils sont fort chez Line 6...
Bon ben il me reste plus qu'a entendre d'autres démo...
Merci de m'avoir répondu
riton_lafouine
Citation : Alors je me tate quand même parce que je passe beaucoup trop de temp à retravailler mes sons
depuis que j'ai un ch'tit peu de matos son, je passe mon temps à régler ... alors j'achete des trucs, et je met toujours autant de temps a regler ...
c'est pas un critère de selection valable ... (à mes yeux)
j'vous rassure, j'ai quand même amélioré mon son HEIN !!!
shirirules
Citation : Tu manque pas de culot après se que tu as mis
En quoi le fait de dire qu'il y a déjà des sujets sur la question et de lister les questions qui se posent à moi est contradictoire et demande culot...
Dire qu'il y a des sujets n'implique pas qu'ils apportent réponse à tes questions mais :
- 1 aller sur ceux-là, évitera les doublons
- 2 tu auras accès aux gens qui possèdent la carte.
mais bon fais comme il te plaîra...
Zudjan
on dirais que je devrait presque m'excuser c'est fou sa....
Sur audiofanzine effectivement il y as déja eu le sujet..." produit interessant" bilan= il est sur 21 pages ya au moins 15 pages où tu as
- c'est bien?
- peut être, je ne sais pas j'ai pas essayé
- qui la acheté?
- moi j'attend...
(Un mec a mis 2 démo.....vraiment térrible)
Ainsi de suite....lol
Sur guitare live, on n'en sait pas davantage.....
Sur le site officiel,excusez moi... mais quand on voit ou on entend les démos, ben c'est tout de même saisissant
Citation : depuis que j'ai un ch'tit peu de matos son, je passe mon temps à régler ... alors j'achete des trucs, et je met toujours autant de temps a regler ...
Je comprend ritons_lafouine, achete le toneport.....
Citation : c'est pas un critère de selection valable ... (à mes yeux)
Effectivement tu précise bien à tes yeux parce que pour moi, si ce produit m'interesse c'est aussi parce que vu la démo on se prend moins la tête à travailler les sons (voir même triturer parfois) car il regroupe pas mal d'élément entre autre Simu d'ampli line 6 qui ne sont plus à démontrer... et les préampli, car moi je n'est que ceux de ma table UB802 (alors tu voie le travaille) les pré ampli sont vraiment pas térrible alors il faut retravailler à essayer de faire quelque chose de potable, et c'est très chaud parfois (voir même démotivant) alors quand tu me dit que ce n'est pas un critère valable.......
Enfin bon sur ceux, nous allons attendre que "le sujet "produit interessant" s'enrichi en information et comme sa, tout le monde sera comptant...
A ++++
shirirules
Citation : on dirais que je devrait presque m'excuser c'est fou sa....
Sur audiofanzine effectivement il y as déja eu le sujet..." produit interessant" bilan= il est sur 21 pages ya au moins 15 pages où tu as
- c'est bien?
- peut être, je ne sais pas j'ai pas essayé
- qui la acheté?
- moi j'attend...
Et tu t'es dit je vais en faire encore un, histoire d'être sûr que personne ne sait rien sur cette carte
Citation :
Sur le site officiel,excusez moi... mais quand on voit ou on entend les démos, ben c'est tout de même saisissant
Bah perso, je sais pas comment ils se démerdent chez line6 mais je trouve qu'ils mettent toujours des trucs daubés pour vendre leur produit (par exemple variax acoustic ou electric, pleins de trucs sur le bandjo et le shamisen dont j'ai rien a branlé et rien de valable en acoustic...le podxt, des trucs de shredders avec des sons bof bof... )
Et pour l'ux1 et 2, disons que la plupart des clips sont vraiment bien si ce n'est ceux du chant (par mark) qui sont un peu horrible et qui pourtant représentait pour moi LA raison d'achat. J'ai déjà un podxt avec lequel j'enregistre guitare et basse (halov2 sur mon profil tout au podxt) mais n'ayant pas de reelle carte son pour enregistrer correctement le chant, l'ux1/2 avec ses simus d'ampli pour basse et de preamp pour chant est vraiment dans mes besoins (bon, dommage pas de prise midi pour y coller un clavier maître...)surtout à ce prix là!
Zudjan
Bon ben on est ok alors
Sur ceux....en attendant d'autre nouvelles de ce pti joujou
TchouSSsssssss
Virtual Decadence
Disons que quand Line 6 nous propose des simulations de préamplis de légende comme dans le Focusrite Liquid Channel mais pour un prix qui n'a strictement rien à voir et avec l'ampli guitare et basse en même temps, on est à priori beaucoup à avoir la langue pendante.
Et beaucoup à douter : qualité des préamps, des convertisseurs, des traitements ...
J'étais plutôt à attendre le budget pour une Focusrite Saffire ou au moins pour quitter définitivement le mode limité de l'USB 1 pour les promesses du firewire (parce que malgré ce que prétendent certains, on a bien une interface USB 1.1 sur le Toneport sinon marketinguement parlant ils auraient préciser "USB 2 high speed machin truc"). Mais Line 6 vient de chambouler mon esprit et mes projets.
Comme certains j'ai déjà un Pod XT (dont je suis amoureux depuis pas mal de temps), après avoir eu un Guitar Port ...donc inconditionnel de Line 6 pour les simulations guitares.
J'ai aussi besoin d'enregistrer ma basse autrement que via un DI standard ou via la simul de Bassman ou Préamp du Pod XT.
Et bien sur, l'enregistrement de guitare acoustique et de voix est essentiel (via un micro statique).
Avant de sacrifier ma mixette, mon préamp à lampe bas de gamme et mon Pod XT, je demande à voir (à entendre surtout).
Les démos sont souvent peu parlante. Ici, sur AF, on a beaucoup de truc metal/shred etc ... moi je fais de la pop un peu electro avec une fille au chant. Donc pas très convaincant tout ça.
Je suis d'accord, les démos du site officiel au niveau voix ne m'ont rien apporté.
Ce produit est un des plus interessants sortis cette année ... à quand un vrai test par quelqu'un qui s'y connait sur AF ou dans un mag, un site etc ... ?
On est tous impatient.
(sauf que moi je crois que ma patience étant limitée, je vais quand même craquer quitte à le revendre si je trouve ça daubesque).
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
riton_lafouine
Citation : Je comprend ritons_lafouine, achete le toneport.....
désolé, j'prefère un bon ampli à lampe avec des chtits micros !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2