Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport vs GuitarPort

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toneport vs GuitarPort
Salut !

je possède un guitar port qui ne m'a jamais vraiment convaincu, et que je revends, et je commence à loucher sur le TonePort qui m'a l'air bien sympatique.... :clin:

donc j'aurai voulu savoir si il y a une différence de qualité sonore entre les deux (apparement les simulations d'amplis, effets et autres sont identiques) ou si je ferais mieux de passer à autre chose ?

je parle en simulation d'ampli guitare uniquement

après, la Toneport à d'autres qualités qui le rende bien plus interressant mais je parle uniquement de rendu sonore

voili voilou :8)
2
Je connais pas le guitar port mais j'ai un toneport ux2 et il a les mêmes simulation qu'un Pod si j'ai bien compris (jamais utilisé de Pod non plus) sauf que tu les as pas toutes au départ, tu en as que 18 sur 36 ou qque chose comme ça.

Je trouve les sons très convaicants même au niveau des disto qui sont souvent problèmatique en simul (Pour moi ça dépasse de loin Guitar Rig et autres).

Maintenant si tu es un "puriste" du son, tu vas pas aimer mais faut pas se le cacher, pour la plupart d'entres nous, on est pas des pros sinon on aurait le budget pour acheter les amplis en hard avec les micros et tout ce qu'il faut.
3
J'ai eu un Guitar Port et j'ai un POD XT ...les sons sont les mêmes sur le Toneport (à quelques réglages près, depuis la mise à jour du firmware du POD XT qui a désormais exactement les mêmes son que le Pod XT Live, il me semble qu'il y a de légères différences). A condition toutefois que tu parles bien de la version 2 du GuitarPort, le logiciel Gearbox me semble n'être qu'un repackaging des modélisations.

Donc si tu n'aimes pas les modélisations guitare de Line 6, je te conseille de n'acheter aucun de leur produit.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4
Merci, ca a le merite d'etre clair :mdr:

j'ai jamais reussi a avoir un bon gros son en palm mute la dessus, et c'est pas faute d'avoir essayé... enfin je pense que vais quand meme garder mon guitar port sous le coude, ca peut toujours depanner pour un son particulier.

bon je crois que je vais plutot partir sur une solution plus old school, micro devant l'ampli, jpense que ca me conviendra mieux :clin:
5
T'as quoi comme guitare ? et comme ampli traditionnel pour comparer ?
Et tu parles de "palm mute" en son clair ou saturé ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

6
Les paul montée en seymour, branchée dans un Engl Thunder 50 combo

je parle de palm mute en saturés, qui sonnent assez "fluets" sur le guitar port (enfin surtout une fois le son enregistré)

de toute facon je pense que la solution d'enregsitrement direct me conviendrait mieux, j'aodre le son du Engl :aime:

globalement, je trouve que le son (en grosse disto uniquement) du guitar port manque singulierement de netteté, ca sonne assez brouillon et peu precis

ou alors c'est moi qui suis une quiche en enregsitrement, va savoir

je serait bien curieux d'entendre de bon samples du guitar port ou du toneport UX2, je parle pas des samples qu'on peut entendre sur le site de Line 6, mais des samples fait par des utilisateurs
7
Si t'arrives pas à reproduire ce son, pourquoi ne pas prendre simplement un SM57 branché sur le toneport ?
8
Oui, je me suis posé la question...mais je me demande ce que vaut le toneport comme preampli/carte son ?

par rapport a un Presonus bluetube DP (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C54800.html), par exemple ?

je me demande si le toneport tiens la comparaison (oui je sais, je compare l'incomparable :| une carte son avec modelisation intégrées et un preampli a lampes :8O: : mais au final ils ont le meme but, permettre d'enregsitrer plusieurs instruments) si on branche un bon vieux sm57 dedans, devant un ampli guitare
9
CA tombe bien j'ai aussi le bluetube DP ^^.

Je peux te dire que le son avec le toneport + micro static est plutot génial. J'ai pas encore fait le test avec le SM57 mais j'ai bon espoir.

Sinon faudrait que j'essaie le blue tube dans la carte son avec le gearbox bypasser.

Hors sujet : D'ailleurs j'ai bien envie de revendre le bluetube maintenant

10
Et comparativement, la qualité de son du bluetube par rapport au toneport ?
en enregistrement avec un micro evidemment

si ca sonne mieux avec le toneport, alors ca deviens carrement l'arme ultime pour un home studio... le meilleur des deux mondes dans une meme boite :o:


Hors sujet : aussinon jpense que ca devrait le faire le bluetube dans le toneport :P:
A essayer :clin:



Hors sujet :
Et les simulation amplis basses ? vous en etes content les gens ?