Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Joué <<live>> avec UX2, effet sur voix et guitare, quelqu'un à essayé?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Joué <> avec UX2, effet sur voix et guitare, quelqu'un à essayé?
Cela dis même si je n'enregistre pas, je voudrais avoir la possibilité de joué live avec les présets d'amplis et ceux pour la voix tout en étant brancher à une console...si quelqu'un la essayé...s.v.p faire suivre vos impressions...j'ai besoin d'orientation encore pour le UX2...a part de ca j'ai remarqué qu'il conviendrait à toutes mes exigences sur le plan qualité...c'est line6 après tout...

Je débute dans la musique mais, je sais ce que je veu...et je voudrais avoir vos commentaires sur cette possibilité...si elle en est une... :?:

Évidemment le UX2 me servira de plate-forme d'enregistrement éventuellement Alors les deux possibilités que j'entrevois sont-elles réalisablent pour UN seule achat :?: enregistrement(cé sur!!!) et concert live... :?:
2
J'ai essayé basse + playback joué par un séquenceur (en prémixant de façon à n'avoir que 5 pistes et en utilisant la fonction "freeze" pour ne pas avoir de calcul de plugin en temps réel) ... ça marche sur mon petit Mac powerbook ..mais ça s'est arreté à un moment (plus de son ... obligé de tout relancer).

Par contre en répé, en préamp simple (sans autres soft qui tourne derrière), aucun problème avec une config guitare + voix ou basse + voix ..et ce pendant plusieurs heures.
A mon avis, le gearbox tout seul tient bien la route mais j'ai un petit doute sur les drivers CoreAudio pour les autres softs sur Mac.

En même temps, le dit mac + Toneport a quand même servi à jouer live avec Ableton Live 5 (nickel) et a joué toute la musique sur iTunes durant la même soirée ..donc les causes de ce problème peuvent être multiples.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

3
:bravo: , merci virtual Decadence. La c'est canon le petit montre...vraiment extra. Comme je suis un musicien en découverte (de qui je suis),j'avais déja acheté un Flextone II combo avec un 12 pouces...extra mais pas très polyvalent...côté monétaire vue les frais pour l'enregistrement.
Le UX2 m'a semblé avoir la possibilité de remplir tout mes besoins...et là c'est le cas. 18/20 quoi!
4
18 seulement !! Moi j'met 19 :bravo:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

5
Salut je relance ce sujet car j'aurai bientot l'occase de tester et ça me motive beaucoup.C'est surtout pour la voix que je veux l'essayer mais si mon amplis me pete entre les doigt.....
J'ai deja cree un preset qui corespond au son de mon ampli en repete ce qui permet de maquetter de façon realiste!
Par contre je n'ai pas encore trop testé les preset vocaux§Pouvez vous me dire quels sont les bons preset pour une chanteuse rock
6
Quelqu'un?j'ai a peine eu le temp de tester mais ça a l'air vraiment super :lol:
Avec les pedales pour controler les presets y'a moyen de s'eclater(le son etait largement meilleur que celui de mon bandit 112)
Reste a voir la stabilité de la bete et surtout du PC