Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 23:17:39Demande d'avis avant achat : Line 6 TonePort UX2
Salut,
Voilà, je voudrais enregistrer mes maquettes :
- enregistrement de voix et guitare acoustique (piste par piste avec un Shure SM58)
- le reste en instruments virtuels (Kontakt 2)
j'ai actuellement une Audigy I pour le multimédia (DVD, MP3 etc.) et je voudrais savoir si :
- ça ne risque pas de causer des incompatibilités si j'ai 2 cartes son ?
- La Line 6 TonePort UX2 est-elle bien adaptée à ce que je veux faire ? (faut-il prévoir un préamp, un compresseur)
- Qu'en est-il de sa qualité ? (rendu, latence, encaisse bien les séquenceurs)
Par avance merci !
P.S : on m'a conseillé la Presonus Firebox, paraît-il excellente, mais elle est un peu hors budget pour moi
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? elle est partie nous en commander tout plein
0
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25Posté le 11/02/2006 à 08:05:04
10 contre 1 qu'elle est de Marseille.
0
Nathalie01
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 11/02/2006 à 12:37:45
Salut,
Non... non... je ne confonds pas : c'est bien une UX2 à 130€ (le magazin est en liquidation avant fermeture définitive, ceci expliquant cela).
P.S : Pezib, effectivement je suis du Sud de la France (pas trop difficile à deviner, c'est indiqué dans mon profil).
Pourquoi, tu as quelque chose contre Marseille ?
0
Loin les idéaux fragiles...
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27Posté le 11/02/2006 à 13:56:06
Absolument rien, c'est une ville magnifique, ce n'était qu'une ruse de renard.
0
Fabi3n
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 11/02/2006 à 15:39:49
C'est bien beau la drague sur les forums d'af mais nous on l'aura pas a ce prix la !!
tant pis pour nous !!
0
pezib
2943
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29Posté le 11/02/2006 à 17:37:12
0
Nathalie01
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 12/02/2006 à 00:31:05
Rhôôô.......... draguer sur les forums ........ moi qui vous prenez pour des gentilhommes...
Pour une fois que je fais une affaire (c'est pas tous les jours), on va pas s'en plaindre !!!
Sinon plus sérieusement (et comme je suis prévoyante ;) ), quelles enceintes vous me conseilleriez ?
En fait ce que je voudrais, c'est qu'en fonction de l'utilisation (MAO ou multimdédia donc), je les branche soit sur l'UX2 ou sur mon Audigy I.
En somme, des enceintes "polyvalentes".
Voilà, par avance merci pour vos suggestions ;)
@+