Agrandir

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Demande d'avis avant achat : Line 6 TonePort UX2

Sujet de la discussion Demande d'avis avant achat : Line 6 TonePort UX2
Salut,

Voilà, je voudrais enregistrer mes maquettes :

- enregistrement de voix et guitare acoustique (piste par piste avec un Shure SM58)
- le reste en instruments virtuels (Kontakt 2)

j'ai actuellement une Audigy I pour le multimédia (DVD, MP3 etc.) et je voudrais savoir si :

- ça ne risque pas de causer des incompatibilités si j'ai 2 cartes son ?
- La Line 6 TonePort UX2 est-elle bien adaptée à ce que je veux faire ? (faut-il prévoir un préamp, un compresseur)
- Qu'en est-il de sa qualité ? (rendu, latence, encaisse bien les séquenceurs)

Par avance merci !

P.S : on m'a conseillé la Presonus Firebox, paraît-il excellente, mais elle est un peu hors budget pour moi :oops:
Salut,

Les 2 devraient coéxister sans problemes :bravo: .
Le Toneport te permettra de faire tout les enregistrements guitares et chant avec les simulations 0 latence.

POur la qualité du produit, il te suffit de parcourir le forum et tu verras que les avis sont plutot tres positif :clin:

La latence des simulations d'ampli est de 0, sinon pour l'ASIO la mienne est de à peu pret 8ms.
C'est vrai que la firebox est très intérressante aussi mais avec pas de gearbox donc pas de simulation d'ampli line 6, donc obliger d'acheter qqchose du style guitarRig ou amplitube. Et comme tu l'as dis c'est pas le meme prix...

A toi de voir=]

Merci pour ta réponse !

Comme je suis complètement débutante et que je n'y connais rien, je ne voudrais surtout pas faire un achat et me retrouver avec des éléments manquants et ne pas pouvoir faire mes maquettes !

En fait, je voudrais rentrer de manière "sereine" dans le monde la MAO, brancher mon SM58, enregistrer ma voix et ma guiutare acoustique, composer mes parties basse, batterie, cordes etc. avec Kontakt 2.
En somme le truc de base quoi.

A priori, cette Line6 permet de faire tout cela ;) puis elle a l'air d'être simple d'emploi, stable et performante et les divers avis que j'ai pu lire sont très positifs aussi.
Bah, je crois qu'il y a plus qu'à !

@+ ;)

P.S : Ca peut servir Amplitube pour une guitare acoustique ?
Si tu en connais de bons, n'hésites pas !!! :clin:
Loin les idéaux fragiles...
En plus si tu debutes la FireBox est peut etre pas la plus facile pour apprendre, commence simple , commence avec la toneport ^^

Hors sujet : je l'adore cette carte

+ 1 pour yoyo :clin:
je confirme, c'est super simple comme utilisation pour une bonne qualité

Citation : La latence des simulations d'ampli est de 0

Pas vraiment (c'est impossible d'avoir une latence nulle avec un traitement numérique qui plus est une traitement fait dans l'ordinateur) mais elle est imperceptible.

Sinon ce WE j'ai essayé un SM 58 sur les voix (jusqu'à présent je n'utilisais que mon eletro-statique lagre capsule) et je suis arrivé à faire d'excellente prise.

Config de répétition : micro voix et guitare electro-acoustique les deux ensemble sur le toneport et toujours pas de latence perceptible.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Hello
tu as déjà pu comparer avec une prise voix avec un sm 57? car je sais pas ce qui donne le mieux
merci
Non désolé je n'ai pas de SM57.
Pour les intruments, je n'enregistre au micro que la guitare acoustique et pour ça je préfère mon Rode NT2000 (en fait je fais une prise mixte piezo/micro via le toneport et ça donne plutôt bien ...à condition de recaler les micro-différences temporelles entre les deux enregistrements dans le séquenceur).

Citation : Là, je cherche un compresseur et un préamp logiciel avec des préréglages notamment pour la voix/guitare acoustique.

Bon pour le préamp, le Toneport permet de bien bosser son son.

Par contre pour compresser à la prise, le LA2A est un peu léger en réglage fin.
Pour la guitare acoustique ça fait son effet mais pour la voix ..Beurk !!!
Moi je compresse légèrement avec mais alors très légèrement puis je compresse dans Logic avec des plugins, le compresseur interne à Logic (assez fonctionnel) ou celui de Sonalksis que j'adore. Pour les presets, je m'en sers rarement sur des voix vu que ça dépend fortement de la voix en question et du mix autour.

Salut à tous !!! ;)

Ca me rassure que les prises de son voix+guitare acoustique sonnent bien dans la UX2 avec un SM58 (j'avais un peu peur là-dessus...).

Sinon comme séquenceur, j'utilise Tracktion et Adobe Audition, pour les instruments virtuels Kontakt 2 et comme enceintes des Altec Lansing CS21 (je sais c'est pas terrible mais là financièrement, je ne peux pas plus :oops: ...)

Est-ce que tout ça est bien "encaissé" par l'UX2 ?

@+