Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 23:17:39Demande d'avis avant achat : Line 6 TonePort UX2
Salut,
Voilà, je voudrais enregistrer mes maquettes :
- enregistrement de voix et guitare acoustique (piste par piste avec un Shure SM58)
- le reste en instruments virtuels (Kontakt 2)
j'ai actuellement une Audigy I pour le multimédia (DVD, MP3 etc.) et je voudrais savoir si :
- ça ne risque pas de causer des incompatibilités si j'ai 2 cartes son ?
- La Line 6 TonePort UX2 est-elle bien adaptée à ce que je veux faire ? (faut-il prévoir un préamp, un compresseur)
- Qu'en est-il de sa qualité ? (rendu, latence, encaisse bien les séquenceurs)
Par avance merci !
P.S : on m'a conseillé la Presonus Firebox, paraît-il excellente, mais elle est un peu hors budget pour moi
Ok merci mais qu'entends-tu par "en fait je fais une prise mixte piezo/micro via le toneport et ça donne plutôt bien "
tu branches ta gratte en directe dans la carte + un micro devant la rosace?
merci
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que l'UX2 n'est pas "à la rue" si on utilise des logiciels comme Tracktion - Adobe Audition et pour les instruments virtuels Kontakt 2 (effets inclus).
J'aimerais bien en être sûre avant de commander cette carte son
Par avance merci !!! ;)
Euh... je ne connais pas Sonar 4 c'est un "gros" logiciel ?
Ce que je voudrais à tout prix éviter, c'est de me retrouver dans une situation dans laquelle la carte son ne puisse pas supporter/gérer "confortablement" mes logiciels car là ça ne me ferait pas rire du tout...
Par avance, merci pour toute confirmation éventuelle (en plus, j'ai repéré cette ch'tite UX2 à un bon prix ! )
Bah près de chez moi à un tarif de 130€ (alors que dans le comparateur de prix elle est à 199€ ).
Ceci dit avant de l'acheter, j'attends que quelqu'un me confirme bien qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité avec mes logiciels (Kontakt 2, Tracktion, Adobe Audition)