Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet ATTENTION ce produit est incompatible avec certains Chipsets !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 506 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ATTENTION ce produit est incompatible avec certains Chipsets !
:mdr: Attention ce produit est incompatible avec certains Chipsets de cartes mère !!! Vérifiez ces points avant d'acheter ou de jouer au casque comme moi. Dans la manipe j'ai perdu deux oreilles. Installation sans problèmes, je règle la latence à 10 ms pour être sûr de ne pas avoir de crash et pas de chance au bout de 10 secondes j'entends un gros "CRRRRRAAAAAASSSSHHHHHH" qui m'explose littéralement les oreilles alors que le volume était à 1/3. J'ai essayé avec différents réglages et à chaque fois pareil. 10 paires d'oreilles plus tard je me suis dit le problème ne doit pas venir de là. Pour info ça marche bien sur mon portable (2 ms de latence) mais pas sur mon PC de bureau dédié à la musique.
J'ai vérifié la compatibilité avec le singe (line 6 monkey), c'est lui qui fabrique le produit ou quoi :lol: :lol: et il me marque comme quoi il y a un problème de chipset et c'est tout, après démerde toi. Pourquoi ce n'est pas vérifié à l'installation !!!
Après une longue recherche sur leur site voilà ce que je trouve (in English of course) :

Pops, clicks, or white noise with TonePort Answer First, please click on Start>Control Panel>TonePort, this should open the TonePort driver console. In the driver console, please change the ToneDirect Monitor number (which should be defaulted to 2) up to 20 to see if that resolves your issue. If it does, you can then start lowering that number until you get to the point just before where the pops and clicks start back up.

If that does not help, please run the Line 6 Monkey software and use the compatability check to make sure you meet the minimum system requirements. It is possible you have one of the problematic chipsets described below:

Problem:
"White noise" bursts at the audio outputs of GuitarPort, TonePort, and PODxt family hardware operating as USB soundcard

Explanation:
This problem interrupts data transfers on the USB stream that is feeding audio to the Line 6 driver, for output to the GuitarPort or PODxt. The computer fails to meet standard USB requirements in these situations, and as a result the Line 6 hardware creates a "white noise burst" at its analog audio outputs. This is caused by a flaw in some USB chipsets that were manufactured by Intel using the ICH6 architecture. The chipsets we have verified as having this problem are the 915G, 915P and 925X chipsets, although others may be affected as well. Intel publishes on their web site an Errata that provides a more detailed explanation. Please note that computers that create this problem produce problems with all USB 1.1 audio interfaces, not just those manufactured by Line 6. For instance, Digidesign provides their customers with similar information on this Intel chipset problem. Also note that your computer may have this problem even if other USB devices seem to behave normally. This is because other USB devices (like USB printers and hard drives) generally use USB's bulk mode of transfer, and do not produce noticeable problems if data is momentarily interrupted, as on these problem Intel chipsets. USB 1.1 audio devices, which have to continually input and output audio data at a fixed sample rate to provide audio, require USB's isochronous transfer mode, which is intended to guarantee the steady flow of data that is required for audio. These Intel chipsets fail to consistently provide the continuous data flow required for the isochronous mode and audio. If you want to know if your chipset is one of the affected ones, go to this link and download the program CPU-Z 1.30. This program will gather detailed info on your CPU. Once downloaded, run the program, select the "Mainboard" tab and note the information where it says "Chipset" (e.g. Intel i915PM/GM/GMS Rev 03).

Solution:
We do not have a solution that ensures proper performance on these computers. The most successful workaround we have found is adding a PCI based USB card (to desktop computers with these chipsets) or a CardBus or PCMCIA USB controller card (for laptops with these chipsets). Once these cards are installed, these computers often stop exhibiting the "white noise burst" problem, because the USB implementation on these cards overrides the flawed built-in USB implementation of the computers.


J'ai téléchargé le petit soft à l'adresse suivant : http://www.cpuid.org/cpuz.php
Super j'ai un chipset 915P/915G, qu'est-ce que je gagne....
D'après ce que je comprends, il faut que je change de PC ou que j'achète un contrôleur USB. Et c'est remboursé par la sécu ça ou quoi ??? :mdr: Pour info mon PC c'est un Packard Bell acheté il y a 1 an avec un processeur Pentium 4 3 Ghz.

Je trouve ça lamentable que ce produit ne soit pas compatible avec mon PC.
Il n'y a aucune doc en français livré avec ce produit, même pas un fichier pdf.

Donc résultat des courses, si ça marche avec ton PC du premier coup tant mieux pour toi sinon dans le cas contraire, il faut que tu saches parler un minimum anglais et que tu es de bonnes connaissances en informatique pour utiliser les produits Line 6. Si tu es ingénieur en informatique c'est parfait.

Je vais acheter un contrôleur USB et je vous tiens au courant.

Et la musique dans tout ça....Encore un Week-end de perdu. Merci Line 6.
:furieux:
2
Bienvenue dans le monde moderne. C'est comme quand tu appelles un support

Le client : "Bonjour j'ai un écran bleu lorsque je lance votre soft"

Le support : "Avez vous réinstallé windows et rien que notre logiciel"

Le client : "ben non j'ai pas le temps. J'ai plein d'autre choses installées"

Le support : "Ben tant que vous aurez pas fait la manip on peu rien pour vous"

La normalement tas mal au fesses

Le magasin qui tas vendu le truc si il est pas trop con il devrait pouvoir te l'échanger contre autre chose.

Bonne chance
3
En regardant dans les precedents sujets, tu aurais pu voir que certains CHipsets etaient incompatible mais bon :ange:

Sinon essai de mettre les drivers "anciens" c'est à dire non à jour, pq sur mon portable j'ai eu de gros CRASHHHHHHH avec les derniers drivers.

:coucou:
4
Désolé, je suis passé à côté du sujet traitant de celà.
Voilà j'ai résolu mon problème en achetant un contrôleur USB Peabird 10 euros à Leclerc. (C'est pas pour faire de la pub mais au moins cette carte elle marche très bien avec le Tone Port). Dans l'autre sujet ils disent qu'il ne faut pas prendre un controleur USB avec Chipset VIA. Le Peabird a un chipset VIA et ça marche super. Si il faut s'amuser à regarder les composants électroniques sur les cartes mais où va t-on ? Il faut arrêter le délire !!!
Un PC c'est un peu comme un camenbert, il faut le tâter un peu pour savoir si il est bon. :mdr: :mdr:
5
Idem, même probleme avec cette carte son avec un pc ultra puissant acheté il y a peine... 1 mois ! Super mal au coeur donc. Quand on pense à l'investissement fait dans ce genre de machine, justement pour eviter les problemes... Bref, même page, même faq, meme logiciel cpu-z etc. Bilan: j'ai le fameux chipset qui fait que, justement, ca le fait pas... Cela dit, j'avais deja rencontré le probleme avec une webcam avec l'option micro/enregistrement. Au bout d'un moment l'enregistrement audio d'une sequence quelconque, "crashait". D'où ma question: la faute a line 6 ou au constructeur du pc qui refile des ports usb vérolés. Pour info, moi j'ai un hewlett packard...
Enfin voila, merci du tuyau mickey86 et bonne chance pour les autres.
6
Toute façon c'est impossible qu'un produit informatique marche chez tout le monde!

Et vous vous avez la malchance d'etre du coté de ceux chez qui ça marche pas :noidea:
7
Re-bonjour, je viens d'acheter une carte PCI belkin 3 ports une demi heure après avoir vu le com de mickey 84 et... le probleme est toujours là !
Alors bon, peut etre que je n'ai pas compris ce que qu'on entendait par "controleur usb" et c'est pour ça que je fais appel a vous une nouvelle fois. Qu'entend-on par "controleur usb", ou me le procurer etc ?
Merci d'avance.
8
Dans quelle utilisation as-tu un problème en l'utilisant seule ou tant que carte audo dans un séquenceur.
Sinon augmente le temps de latence et le buffer.
9
Hello,
Est-ce qu'il serait possible de publier le programme de test de compatibilité pour chacun de nous puissent tester son chipset AVANT d'acheter ?
10
Bah c'est simple : Cherches CPUZ sur google, tu lances et tu compares à ça :

Citation : 915G, 915P and 925X chipsets