Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet TonePort UX2 vs Emu 0404 + petite mixette (genre Tapco Blend 6)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TonePort UX2 vs Emu 0404 + petite mixette (genre Tapco Blend 6)
Bonjour,

je pensais prendre l'emu 0404 et la Tapco Blend 6 et là je tombe sur le toneport. ce tout en un me semble plus simple

ce serait pour enregistrer une basse/guitare et un sax/voix.
je voulais savoir si :
- le tone port a une qualité comparable à l'emu
- le toneport fonctionne comme une carte son (cad le son entre dans le pc par le toneport, est enregistré dans le logiciel et ressort par le toneport sur les enceintes avec les effets et les autres pistes)

merci de répondre à ces questions de débutant existencielles pour moi!

bon son
2
Pour la qualité des sons produits par le toneport, regarde un peu du coté des avis :clin: . Pour les grattes + voix c'est sur que tu vas faire du bon, pour le saxo je pense que ça devrait bien passer également :bravo2: .


C'est en effet une carte son, tu lui ajoutes un séquenceur que tu paramettres en Asio et ça roule :volatil: .

Par contre quand tu joues, entre le moment ou tu fais ta note et le moment ou tu l'entend, la latence est quasi nulle car ça ne passe pas par ton séquenceur mais uniquement par le logiciel de controle GearBox :humm:
3
Merci yoyo pour la reponse rapide!

je vois sur ton profil que tu utilises le toneport mais aussi une teratec et un yamaha mg10/2, tu es parfaitement placé pour me répondre! :bravo:

peux tu faire la même chose avec le toneport et la combinaison teratec/yamaha?

merci de tes réponses :clin:
4

Citation : peux tu faire la même chose avec le toneport et la combinaison teratec/yamaha?


Bah à peu pres, oui. Sauf que avec le toneport seul je peux enregistrer que 2 instruments à la fois.
Mais je peux toujours rajouter la mixette pour avoir en avoir plus. :8)
5
Ok.

et côté qualité du son c'est équivalent?

est ce que le toneport est plus simple à utiliser dans le cadre d'un enregistrement basse/voix pour un débutant en mao?

merci
6
Le toneport c'est hyper simple :!:
Pour la qualité du son, je prefere aussi le toneport.

Hors sujet : D'ailleurs je vais bientot vendre ma mixette si ça t'interesse :ange:

7
Yoyo merci pour toutes ces infos!

je vais prendre le toneport pour commencer... :clin: