Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Driver Core Audio sur Mac OS X Tiger

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Driver Core Audio sur Mac OS X Tiger
Bon, comme précisé dans mon avis, j'avais déjà des problèmes de saturation CPU en utilisant le Toneport UX2 en enregistrement dans Logic Pro 6.4.3.(sur un powerbook G4)

Deuis j'ai mis à jour l'OS (passage de Panther à Tiger) pour pouvoir utiliser Gearbox 2.0. La mise à jour a aussi compris la version 3.0 du driver et là ..C'est la cata.

Avant ça se mettait à saturer la consommation CPU système au bout de deux heures de session. Maintenant ça arrive quand je change de logiciel, quand je fait gèle une piste Logic .. même quand je passe d'un fichier son à une autre. Des fois même, Logic se bloque avec un message d'erreur concernant le driver audio.
Il me faut débrancher le toneport du port USB et le remettre pour tout réinitialiser et ça repart (mais ça oblige à sortir du séquenceur).

Personne n'a eu ce genre de problème ? Ca pue le driver instable ça.

Ca me ferait vraiment chier de devoir abandonner le Toneport pour bosser. Ca fait 8 mois que je l'ai et je ne peux plus m'en passer pour les prises guitares/basse/voix.Au départ c'était juste pour voir en attendant d'avoir assez de budget pour une interface un peu plus pro et firewire ..mais au final, je suis plus qu'accroc à ce petit boitier rouge et ses vu-mètres.
Et en plus, j'ai enfin retrouvé "Guitarport online" que j'avais du abandonner avec mon GP en passant sur Mac.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

2
Salut,

J'ai eu égalementy des problèmes de stabilité sur PowerBook G4 + TonePort UX2. J'ai toujours été sous Tiger, avec GearBox 1.0 et 2.0 avec les anciens et les nouveaux drivers.
Les problèmes venaient finalement de l'USB...
En branchant directement le TonePort UX2 sur un port USB (2.0) du Mac et en utilisant plus de disque externe USB pendant l'enregistrement, je n'ai plus de problème.

Fred