Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Question conne : son utilité

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question conne : son utilité
Salut,ayant peu de materiel et voulant enregistrer mes parties de guitares sur mon pc mais etant totalement debutant dans le milieu de l'enregistrement,je voudrai savoir si ce Tone port pourrait me satisfaire et j'aimerais connaitre exactement ses utilités et ses fonctions.Merci!
2
Salut ben une gratte,un pc,un toneport et....ah si un cable et....ah si un guitariste et c'est partit!!!!
Si tu debutes tu vas t'eclater!!! :mdr:
Les utilités? ben l'enregistrement!mais pourquoi pas le live avec un portable, j'ai fait des essais pour des effets de voix en repete et c'etait genial(effet megaphone notament :aime: )
3
Oki merci,ça m'éclaire deja plus,mais j'aimerais savoir comment fonctionne cet objet,comment il marche.Car je n'ai pas trop compris le systeme de preampli integré.
4
Ben pour resumer :

tu as le toneport, que tu branches en usb sur l'ordi, tu branches ta gratte, ta basse ton micro dedans (ou autres meme), tu as le logiciel gearbox qui pilote les modélisations de préampli ... c'est a dire tu vas choisir avec le logiciel quel sont tu veux pour ta gratte (clean, crunch, disto, effets ou pas, lesquels), basse voix etc ...

c'est une carte son il faut le dire aussi ...
il faut avoir des enceintes apeu pres valables a brancher dessus ... sinon fais comme moi branche ampli gratte dessus sur le canal clean ... le son n'est pas mauvais comme ca ... ou alors avec un casque. ..

donc tu prepares ton son, et tout et tout, tu vas dans le logiciel, t'ajoutes une piste, comme source tu mets le toneport, et c'est parti !
c'est tres simple ...

va voir sur le site de line6, tu auras toutes les infos que tu veux ...
5

Citation : Car je n'ai pas trop compris le systeme de preampli integré


En fait le toneport a deux preamp "materiel" embarqués mais derriere il simule virtuellement une panoplie complete de preamps connus ainsi que les amplis,baffles et autres effets chers a nos petites oreilles!! :clin:
6
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi y'a 4 entrée sur le ux2, puisqu'on ne peut avoir que deux sons a la fois ...
7
Ben c'est bien pratique ,je trouve!!on peu laisser les instus branchés c cool :bravo:
8
Et puis ça permet d'avoir 2 sources XLR ou 2 sources jack
9
Ouais mais exemple con : tu peux pas mettre comme source micro 2 + instru ...
10

Citation : tu peux pas mettre comme source micro 2 + instru ...


:???: ben tu peux mettre mic1+instru je vois pas la difference
par contre pas de ligne +micro ou ligne +instru et ça c'est dommage!!