Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Question con nécessitant réponse assez rapide .

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question con nécessitant réponse assez rapide .
Hi everyone,

je commence a en avoir marre de brancher mon ampli sur le toneport ... je vais donc m'acheter des enceintes (a defaut de prendre des vrais enceintes :mdr: ) ...

alors si je me gourre pas je les branche bien sur les analog outs ? et ce sont bien de sorties stereo, et pas une mono gauche et une droite ?

donc mon probleme c'est d'avoir le son des deux coté (ca peut paraitre con)
avant d'avoir le toneport j'avais une paire d'enceintes, que je branchais sur l'ordi, un mini jack pour les deux, alors que sur l'ordi y'avait sortie gauche et droite donc le merdier c'etait nul, ces enceintes aussi ...

et comme le jack que j'utilisais entre l'ampli et le toneport etait mono, j'ai aussi toujours eu le son qued'un coté ...! (et j'en ai un peu marre)

et aussu, au casque (branché sur le toneport), je n'ai que le son a gauche (mais c'est ptet du a toutes mes bidouilles pour essayer d'avoir un mix dans les enceintes au lieu d'avoir seulement le son gauche)

avec tout cas j'ai jamais pu bosser sur le pan!

alors quel precautions a prendre avant d'acheter quelque chose ?
2

Citation : alors si je me gourre pas je les branche bien sur les analog outs ? et ce sont bien de sorties stereo, et pas une mono gauche et une droite ?


Ben sur chaque les sorties ya un point chaud, un froid et un neutre, mais si tu branches un jack mono vers chacune des enceintes de monitoring ça marche aussi( c'est ce que je fait ;) )

Citation : et aussu, au casque (branché sur le toneport), je n'ai que le son a gauche (mais c'est ptet du a toutes mes bidouilles pour essayer d'avoir un mix dans les enceintes au lieu d'avoir seulement le son gauche)


C'est louche ça :oo:
3
Pour le casque je sais pas tellement si c'est louche, parce que ce que je pense c'est que j'avais du essayer de mettre tout le son a gauche puisque mes enceintes etaient branchés sur la sortie gauche ...

et pour les outs du toneport, elles sont bien stereo hein ?
4
Je comprend pas se que tu entend par sortie Stéréo ... :?!:

Ya une sortie Gauche et une Droite, mais les 2 sont caractérisés par un point chaud, un froid et un neutre. Je crois que ça s'appelle jack TRS(suis po sur) :fleche: :?:
5
Ben ce que j'appelle sortie stéréo : c'est une sortie, un cable, une prise pour l'arrivée, et le son en stéréo ...
6
Mdr en l'occurence la sortie stereo tu toneport: c'est deux prises(la droite et la gauche)
chaque prise est mono mais destiné a chaque canal de ta chaine hi-fi ou de tes enceintes
sur ta chaine hi-fi justement tu as une prise rca rouge et une autre blanche.... elle sont chaqune mono mais les bancher toute les deux donne .......la stereo :bravo:
7
C'est pour ça que je lui demandais...lol
8
D'accord c'est ce que je voulais savoir ... donc je dois prendre une paire d'enceintes avec deux cables ....
9
Effectivement, mais en meme temps a quoi aurait servi a 2eme sortie du Toneport si a 1ere avait été en Stéréo ?
10
Ben parce que c'est toujours mieux trop que pas assez ...
:mdr: ca fait toujorus bien sur la fiche technique ...