Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pedalier pour tone port ux2 ,quelqu'un a testé?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 185 vues
  • 7 followers
1 Pedalier pour tone port ux2 ,quelqu'un a testé?
Salut a tous,

j utise le tone port ux2 mais j'aimerais utiliser un pedalier qui pourrait me permetre de changer de patch pour la voix et la guitare afin l 'utiliser en live et en repet'.
J ai chercher un peu mais a dire vraie cela me parait un peut compliquer pour trouver le bon matos .
Si il y avait une bonne ame qui pourrait me conseiller sur le matos cela serait super sympas.

bonne journée a tous
2
Ba alors aucune reponse c est allucunant................

allez aidz moi svp
3
Ben il faut un truc basic : une pedale avec 2 Footswitchs et 2 sorties jack. Sinon tu peux en prendre 2 simples :langue: .

Ca x 2 devrait convenir.

A confirmer...
4
Salut, je vient de tester(ce qui explique le temp de reponse :D: ),tu peux controler le changement de preset(up down) ou un effet via deux pedales simple mais:
tu agis seulement sur le preamp affiché!! C'est a dire que si tu veux changer l'effet micro, il faut qu'il soit active sinon c'est l'effet guitare qui change!!
Cela dit avec de l'entrainement ça peut le faire mais l'ideal est de ne controler que la guitare ou que la voix :bravo:
Sinon il y'a deja des discussion en cours sur les controleurs midi
Quand au model ben moi jespere acheter le pedalier berhinger fcb1010 un de ces jours mais je ne l'ai pas essayé donc je me tais
5
Merci a vous je vais continuer a chercher et a me renseigner
6
J'utilise mon FCB1010 avec le toneport mais par contre, je ne vois pas comment changer les patchs : pas de gestion de Program Change à priori dans Gearbox contrairement au POD XT. C'est compréhensible, la gestion des presets se fait par des fichiers ne contenant qu'un seul preset au lieu d'une table d'assignation dans une banque de plusieurs presets (comme sur certains plugins ou sur les POD)qui permettrait d'affecter un numéro de Program Change à chaque preset de la banque.

Par contre, ne pas oublier qu'il n'y a pas d'entrée MIDI sur le Toneport et que le FCB n'a pas de sortie USB. Moi j'utilise l'interface MIDI de mon clavier maitre pour raccorder le pédalier à l'ordinateur.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

7
Svp aidez moi!!!
voila jme suis acheter une pedale d'expression de chez roland dans le but de controler les wah et la pedale de volume mais en fait je sais pas comment faire j'ai essayé de brancher ca sur la prise footswitch (en relalisant que ct un peu con puisque c pas la meme fonction) et apres g ete ds mes preference pr assigner o footswitch la fonction wwah mais rien ne marche enfin du coté de la pedale ya rien ki se passaidez moi svp merci
8
Tout est ecrit ici normalement : Lien pour le footswitch
9

Citation : Svp aidez moi!!!
voila jme suis acheter une pedale d'expression de chez roland dans le but de controler les wah et la pedale de volume mais en fait je sais pas comment faire j'ai essayé de brancher ca sur la prise footswitch (en relalisant que ct un peu con puisque c pas la meme fonction) et apres g ete ds mes preference pr assigner o footswitch la fonction wwah mais rien ne marche enfin du coté de la pedale ya rien ki se passaidez moi svp merci



Salut tu peux me dire le model de ta pedale d'expression je cherche aussi une pedale d'expression pour le tportux2 ... vous pouvez me conseiller?
Ca marche pour toi maintenant ?
10
Euh je crois qu'il y a confusion. C'est un footswitch que tu peux brancher (un interrupteur quoi que tu peux assigner à une commande de type on/off) pas une pédale d'expression (qui elle envoie une commande continue).
Pour une pédale d'expression tu es obligé de passer par le Midi (si tu as une entrée MIDI sur ton ordi).
La prise footswitch n'a jamais été faite pour une pédale d'expression donc ... (désolé).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)