Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pedalier pour tone port ux2 ,quelqu'un a testé?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedalier pour tone port ux2 ,quelqu'un a testé?
Salut a tous,

j utise le tone port ux2 mais j'aimerais utiliser un pedalier qui pourrait me permetre de changer de patch pour la voix et la guitare afin l 'utiliser en live et en repet'.
J ai chercher un peu mais a dire vraie cela me parait un peut compliquer pour trouver le bon matos .
Si il y avait une bonne ame qui pourrait me conseiller sur le matos cela serait super sympas.

bonne journée a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais bien je sais bien :bravo: je compte deja m'acheter deux petit footswitch mono on/off ! mais il me faut une pedale d'expression MIDI que je relierais au MIDI in de ma sound blaster live ... mais quel model de pedale dexpression midi ? j'en connais aucune je fais kke recherches mais jetrouve que des pedale dexpression avec conexion jacks ... :( :???:
12
Je ne peux pas t'aider, j'y connais que dalle. Moi j'ai un pédalier Behringer qui est MIDI (avec 2 pédales d'expression dessus).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

13
Ouais le grand FCB machin ... mais les pedales de ton controleurs ne fonctionne pas sur le tone port ux 2 ... tu lutilise que pour les pedale dexpressions ?
14
En fait t'as le FCB 1010 juste pour les pedales d'expression pour le tone port .... c'est dommage , ca existe pas une pedale d'expression midi ?? toute simple ... ?
15
Mon pédalier fonctionne parfaitement avec le Toneport (même si je m'en sers surtout pour le POD XT mais l'implémentation Midi est la même ..la seule différence c'est qu'on ne peut naviguer dans les presets sur le toneport).

J'ai mis une puce non-officielle qui améliore un peu les choses (15 euros sur le net) en particulier pour les pédales de type stompbox.

Maintenant je pense qu'il existe effectivement des pédales d'exp. toute simple en Midi mais je ne les connais pas.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

16

Citation : Maintenant je pense qu'il existe effectivement des pédales d'exp. toute simple en Midi mais je ne les connais pas.



je commence a me dire que ca n'existe pas .... :oo: :furieux: :idee:
17
Jviens de voir un truc sur les caracteristiques du FCB 1010 ... en plus des deux pedale dexpression midi , des nombreux presets midi qu'on peut assigner grance au patch+banks etc ... il ya deux Switch jacks .... ces deux switch jacks pourraient ils se relier aux entrées footswitchs du tone port ux2 ?? car la ca serait super interressant d'acheter le FCB 1010 car ca fait economiser deux simple footswitch jacks ( a 30 € environ chaqun ) et avec ca on a deux pedale d'expression ... ! T'en penses quoi virtual decadence :?: ?

Meme si on utlises pas vraiment les fonctions de presets midi avec le tone port ux2 et le FCB 1010 , deja si les deux switch jack du FCB1010 fonctionnent sur le tone port ux2 en plus des pedale d'expression ca vaut le coup la ... ( surtout qu'on trouve des fcb1010 a 90 euros d'ocase ... )

Merci pour vos infos
18
Encore une fois :

- footswitch = interrupteur (2 valeurs on et off)
- pédale d'expression = contrôle qui envoit une plage de données (Command Control ou CC en midi entre 0 et 127)

LE FCB peut effectivement se brancher dans un input pour footswitch sur un ampli ou sur le toneport mais pas pour les pédales d'expression, juste pour utiliser une des pédales de type switch pour ça sans passer par le midi.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

19

Citation : Encore une fois :

- footswitch = interrupteur (2 valeurs on et off)
- pédale d'expression = contrôle qui envoit une plage de données (Command Control ou CC en midi entre 0 et 127)

LE FCB peut effectivement se brancher dans un input pour footswitch sur un ampli ou sur le toneport mais pas pour les pédales d'expression, juste pour utiliser une des pédales de type switch pour ça sans passer par le midi.



Pour la 2eme fois on est bien d'accord sur la difference footswtich analogique et midi data ... :lol:

Je peux donc piloter le "preset up" et " preset down " du tone port ux2 grace a ces deux footswitch du fcb1010 et en plus en reliant via MIDI le fcb1010 ( sur le port midi de ma carte son ) utiliser les pedale d'expression sur le tone port ux2 ...
Ca te parait faisaible donc ? je retrouve le sourrire la :o:
20
Euh ça sert à rien sinon à mettre plein de cables entre les deux machines. Autant tout passer par le midi :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)