Pedalier pour tone port ux2 ,quelqu'un a testé?
- 33 réponses
- 7 participants
- 3 237 vues
- 7 followers
Pipos
j utise le tone port ux2 mais j'aimerais utiliser un pedalier qui pourrait me permetre de changer de patch pour la voix et la guitare afin l 'utiliser en live et en repet'.
J ai chercher un peu mais a dire vraie cela me parait un peut compliquer pour trouver le bon matos .
Si il y avait une bonne ame qui pourrait me conseiller sur le matos cela serait super sympas.
bonne journée a tous
BuNdi
Virtual Decadence
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
BuNdi
BuNdi
Virtual Decadence
J'ai mis une puce non-officielle qui améliore un peu les choses (15 euros sur le net) en particulier pour les pédales de type stompbox.
Maintenant je pense qu'il existe effectivement des pédales d'exp. toute simple en Midi mais je ne les connais pas.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
BuNdi
Citation : Maintenant je pense qu'il existe effectivement des pédales d'exp. toute simple en Midi mais je ne les connais pas.
je commence a me dire que ca n'existe pas ....
BuNdi
Meme si on utlises pas vraiment les fonctions de presets midi avec le tone port ux2 et le FCB 1010 , deja si les deux switch jack du FCB1010 fonctionnent sur le tone port ux2 en plus des pedale d'expression ca vaut le coup la ... ( surtout qu'on trouve des fcb1010 a 90 euros d'ocase ... )
Merci pour vos infos
Virtual Decadence
- footswitch = interrupteur (2 valeurs on et off)
- pédale d'expression = contrôle qui envoit une plage de données (Command Control ou CC en midi entre 0 et 127)
LE FCB peut effectivement se brancher dans un input pour footswitch sur un ampli ou sur le toneport mais pas pour les pédales d'expression, juste pour utiliser une des pédales de type switch pour ça sans passer par le midi.
BuNdi
Citation : Encore une fois :
- footswitch = interrupteur (2 valeurs on et off)
- pédale d'expression = contrôle qui envoit une plage de données (Command Control ou CC en midi entre 0 et 127)
LE FCB peut effectivement se brancher dans un input pour footswitch sur un ampli ou sur le toneport mais pas pour les pédales d'expression, juste pour utiliser une des pédales de type switch pour ça sans passer par le midi.
Pour la 2eme fois on est bien d'accord sur la difference footswtich analogique et midi data ...
Je peux donc piloter le "preset up" et " preset down " du tone port ux2 grace a ces deux footswitch du fcb1010 et en plus en reliant via MIDI le fcb1010 ( sur le port midi de ma carte son ) utiliser les pedale d'expression sur le tone port ux2 ...
Ca te parait faisaible donc ? je retrouve le sourrire la
Virtual Decadence
- < Liste des sujets
- Charte