Problème pour enregistrer avec mon tone port ux2.
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 056 vues
- 5 followers
devianz
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2006 à 01:00:37Problème pour enregistrer avec mon tone port ux2.
Bonjour à tous !
j'ai acquis une interface line 6 tone port ux2 & je rencontre de sérieux problèmes pour l'enregistrement.
j'ai passé mon système sous windows xp sp2 comme recommandé.
j'ai une config confortable (2800+, 512 mo, etc) & largement suffisante pour cette carte.
bref, pour l'installation, j'ai bien suivi tout le processus, la carte fonctionne parfaitement bien en lecture, le son est propre, pas de souffle même à fort rendement.
par contre, pour ce qui est de l'enregistrement, c'est une autre paire de manches...
j'ai essayé différents softs : cubase sx1, 2 & 3, wavelab 4, cool edit (ben oui, quand on ne sait plus quoi essayer...), & même la gearbox fournie avec le tone port, mais rien n'y fait, je n'arrive à faire rentrer aucun signal sur mon pc...
le mode d'emploi livré avec la bécane n'étant pas touffu (à vrai dire, inexistant), est-ce que quelqu'un pourrait me guider dans cette mésaventure ?
merci d'avance à tous !
g*
j'ai acquis une interface line 6 tone port ux2 & je rencontre de sérieux problèmes pour l'enregistrement.
j'ai passé mon système sous windows xp sp2 comme recommandé.
j'ai une config confortable (2800+, 512 mo, etc) & largement suffisante pour cette carte.
bref, pour l'installation, j'ai bien suivi tout le processus, la carte fonctionne parfaitement bien en lecture, le son est propre, pas de souffle même à fort rendement.
par contre, pour ce qui est de l'enregistrement, c'est une autre paire de manches...
j'ai essayé différents softs : cubase sx1, 2 & 3, wavelab 4, cool edit (ben oui, quand on ne sait plus quoi essayer...), & même la gearbox fournie avec le tone port, mais rien n'y fait, je n'arrive à faire rentrer aucun signal sur mon pc...
le mode d'emploi livré avec la bécane n'étant pas touffu (à vrai dire, inexistant), est-ce que quelqu'un pourrait me guider dans cette mésaventure ?
merci d'avance à tous !
g*
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/06/2006 à 07:45:44
Mhhhh
Quand tu enregistres, tu enregistres koi comme instruments ?
As tu les vumetres qui bougent dans le gearbox ?
Faut qu'on avance point par point, tu va voir ça va marcher
Quand tu enregistres, tu enregistres koi comme instruments ?
As tu les vumetres qui bougent dans le gearbox ?
Faut qu'on avance point par point, tu va voir ça va marcher
devianz
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/06/2006 à 09:59:10
Merci de ton attention, c'est cool !
alors, j'ai essayé avec 2 différents micros : akg c2000b, samson c01 (je n'ai pas encore pu essayer avec un micro dynamique).
je n'ai pas pu tester les entrées ligne & instrument encore.
donc, l'alim phantom est en marche, les micros s'allument (voyant lumineux ok sur le c01), mais les vumètres restent constamment à 0, que ce soit sur la carte ou sur le pc.
par contre, en lecture, les vumètres de la carte fonctionnent normalement.
qu'en penses-tu ?
g*
alors, j'ai essayé avec 2 différents micros : akg c2000b, samson c01 (je n'ai pas encore pu essayer avec un micro dynamique).
je n'ai pas pu tester les entrées ligne & instrument encore.
donc, l'alim phantom est en marche, les micros s'allument (voyant lumineux ok sur le c01), mais les vumètres restent constamment à 0, que ce soit sur la carte ou sur le pc.
par contre, en lecture, les vumètres de la carte fonctionnent normalement.
qu'en penses-tu ?
g*
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/06/2006 à 10:16:24
Ok.
Tu as bien choisis l'entrée micro comme source dans le geerbox ?
Si le vu metre reste à 0, c'est qu'il recoit pas de signal .
PS : si tu pouvais faire un ch'tite capture d'ecran du gearbox ça serait bien aussi.
Tu as bien choisis l'entrée micro comme source dans le geerbox ?
Si le vu metre reste à 0, c'est qu'il recoit pas de signal .
PS : si tu pouvais faire un ch'tite capture d'ecran du gearbox ça serait bien aussi.
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/06/2006 à 11:58:08
Citation : j'ai essayé différents softs : cubase sx1, 2 & 3, wavelab 4, cool edit (ben oui, quand on ne sait plus quoi essayer...), & même la gearbox fournie avec le tone port
quand tu as instruments ou micro branché, gearbox doit etre lancé pour avoir les simus de preampli
tu dois parler de ableton live je me trompe ?
devianz
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/06/2006 à 17:50:10
ça fonctionne, c'est génial !!!!!
merci beaucoup les gars, c'est parce que vous m'avez fait me poser des questions que j'ai réussi à trouver ce que je n'avais pas compris.
alors, vu qu'il n'y a aucune notice d'utilisation, j'ai fait comme si c'était une carte des plus banales. grossière erreur !
en fait, il faut lancer la gearbox & choisir en haut à gauche l'entrée que l'on veut utiliser.
c'est seulement à partir de ce moment-là que le son entre.
après, avec cubase sx3, ça fonctionne parfaitement.
merci à vous 2 !
à bientôt !
g*
merci beaucoup les gars, c'est parce que vous m'avez fait me poser des questions que j'ai réussi à trouver ce que je n'avais pas compris.
alors, vu qu'il n'y a aucune notice d'utilisation, j'ai fait comme si c'était une carte des plus banales. grossière erreur !
en fait, il faut lancer la gearbox & choisir en haut à gauche l'entrée que l'on veut utiliser.
c'est seulement à partir de ce moment-là que le son entre.
après, avec cubase sx3, ça fonctionne parfaitement.
merci à vous 2 !
à bientôt !
g*
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/06/2006 à 21:31:23
La toneport ux2 rescue team toujours la yeah !!
devianz
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/09/2006 à 13:14:41
Salut !
j'ai à nouveau un petit souci avec mon toneport, est-ce que vous sauriez comment arranger ça ?
le topic se trouve ici : /pack-homestudio/forums/t.190320,enregistrer-2-pistes-simultanement-sur-cubase-via-un-toneport-ux2.html
merci d'avance ;-)
g*
j'ai à nouveau un petit souci avec mon toneport, est-ce que vous sauriez comment arranger ça ?
le topic se trouve ici : /pack-homestudio/forums/t.190320,enregistrer-2-pistes-simultanement-sur-cubase-via-un-toneport-ux2.html
merci d'avance ;-)
g*
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/06/2008 à 20:35:06
Hey hey, j'ai reçu mon tone port Ux2 tout à l'heure, j'ai essayé de le faire marcher toute l'après midi mais rien y fait... Mon pc reçoit bien le signal, les aiguilles bougent, mais aucun son venant de Gearbox ne sort de mes enceinte, pas même le métronome....
J'aurais bien tenté de brancher mes enceintes de bureau directement sur le Toneport mais il ne prend que les jack, l'embout de mes enceintes est un mini-jack et j'n'ai pas d'adapteur Mini-Jack => Jack sous la main...
Quelqu'un aurait-il la solution a mon problème ?
J'aurais bien tenté de brancher mes enceintes de bureau directement sur le Toneport mais il ne prend que les jack, l'embout de mes enceintes est un mini-jack et j'n'ai pas d'adapteur Mini-Jack => Jack sous la main...
Quelqu'un aurait-il la solution a mon problème ?
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/06/2008 à 21:05:37
Une hypothèse : tu as bien le Toneport en entrée, mais qu'as-tu choisi en sortie pour tes sons?
Si c'est le Toneport, tu ne pourras t'entendre que en branchant tes enceintes ou un casque sur la sortie casque du Toneport.
Donc dans l'immédiat, sélectionne en lecture ton autre carte son, tu pourras t'entendre, en gardant bien sûr le Toneport en entrée.
Il est possible cependant que tu aies pas mal de latence (le son arrive plus tard) ce qui est désagréable et gênant pour l'enregistrement. L'idéal est bien de t'écouter sur le Toneport avec un adaptateur gros jack/petit jack, ou un casque.
Bon courage !
Si c'est le Toneport, tu ne pourras t'entendre que en branchant tes enceintes ou un casque sur la sortie casque du Toneport.
Donc dans l'immédiat, sélectionne en lecture ton autre carte son, tu pourras t'entendre, en gardant bien sûr le Toneport en entrée.
Il est possible cependant que tu aies pas mal de latence (le son arrive plus tard) ce qui est désagréable et gênant pour l'enregistrement. L'idéal est bien de t'écouter sur le Toneport avec un adaptateur gros jack/petit jack, ou un casque.
Bon courage !
Be bop a loulou !
- < Liste des sujets
- Charte