Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Du son juste à gauche.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 540 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du son juste à gauche.
Bonjour à tous, apres avoir fait un petit tour des sujets sur le toneport, j'ose poser ma question, en esperant qu'elle ne l'a pas déja été..
Alors mon probleme, est je suis sur, tres couillon, mais je ne m'en sors pas...

J'ai branché en analog out 1 un jack vers l'entrée ligne de ma carte son ( qui a toujours merveilleusement bien marché quelqu'en soit l'utilisation que j'en ai faite, avec table de mix etc. ), et en sortie de la carte son j'ai donc bien evidemment mes enceintes, les regleages étant faits pour que quand je joue ( de la guitare ) j'entende le son directement avec les bafles, sans latence ni rien ( en gros si je branche ma guitare dans une pédale puis la pédale dans l'entrée ligne, ca me fait un ampli, n'ayant pas la motive de deplacer à chaque fois mon "vrai" ampli guitare de la salle de repet à mon petit chez moi, bref ;)).
J'ai aussi essayé de branché un cable deux jacks d'un coté et un de l'autre, en "Y" quoi ( je ne connais pas le nom dsl )... sur analog 1 et 2, et j'ai toujours le meme probleme, en jouant, comme en enregistrant ..

A savoir, je n'ai du son qu'à gauche, les enceintes marchent bien, les vumetres clignotent niquel...
je suis sur que c'est vraiment un truc con, merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Nico
2
Ben a ce que je sais, les deux analog out corresponde a gauche et droite ...

mais pourquoi brancher vers ta carte son ? le toneport est une carte son !
3
J'Ai le même problème que toi, et je ne sias vraimetn pas comment trouver la solution... Peut-être avons nous un produit défectueux??? Si quelqu'un peu nous aider sa serait vraiment apprécié!

Merci!

:???:
4
Vous avez regardé ce que j'ai dit ? ca peut tres bien etre ca ...
5
Salut :D:

Citation : branché en analog out 1 un jack vers l'entrée ligne de ma carte son


Citation : un cable deux jacks d'un coté et un de l'autre, en "Y" quoi ( je ne connais pas le nom dsl )... sur analog 1 et 2


Le jack dans l'entrée ligne est-il mono ou steréo?
S'il est mono tu n'auras le son que d'un coté c'est normal(enfin si tu parle de la carte son de ton pc qui en general est stereo)
Mais comme dit amaury:pourquoi repasser par ta carte de son?
Le branchement logique serait plutot de brancher la sortie de ta carte sur l'entrée speciale du toneport(stereo monitor in) et de brancher les deux sorties du toneport vers tes ecoutes :bravo:
6
Oui je comprends.. J'ai branché directement mon toneport dans l'entrées usb de mon ordinateurs...mais pourquoi devrais-je brancher les deux sorties du toneport a mes écouteurs avec un fil Y tandis qu'il y a déja un branchement "phones" sur le toneport, et que si je branche mes écouteurs dans cette sortie, le son sort juste d'un côté??
7
Et ta fiche Jack branché dans la sorite Phone, elle est bien enfoncée au moins ?
8
Oui tres bien enfoncé... jvais avoir des news demain... jvais surment en avoir une autre... toi qu'elle sorte d'interface tu utilises??
9

Citation : Oui je comprends.. J'ai branché directement mon toneport dans l'entrées usb de mon ordinateurs...mais pourquoi devrais-je brancher les deux sorties du toneport a mes écouteurs avec un fil Y tandis qu'il y a déja un branchement "phones" sur le toneport, et que si je branche mes écouteurs dans cette sortie, le son sort juste d'un côté??



il a dit ecoutes et pas ecouteurs ... il parlait de tes enceintes donc si j'ai bien compris; parce que c'est a ce que servent les analog out ... en effet pour le casque c'est phone
10
Bon je vous donne la solution j'ai cherché longtemps mais c'est un truc tout bête...
En fait l'adaptateur est mono (un trait noir) alors qu'il devrait etre stéréo (2 traits) et il faut branche vos enceintes ou écouteurs dans l'entrée casque.
Flashmates.