Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Niveau DI basse + reglage volume

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau DI basse + reglage volume
J'ai acheté une basse hier (une peavey bxp qui sonne tres bien pour son prix )
https://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/114075/number/00532390/cat/247/Millennium+4-String+BXP.cfm

et évidement la premiere chose que j'ai fait en rentrant, c'est de la brancher dans le toneport.
(je précise que je débute la basse apres qq années de guitare)


il y a parmi les nombreux réglages des amplis basse un parametre supplémentaire par rapport aux amplis guitare, c'est le DI level (en haut à droite)

comment le regler ? doit il etre au meme niveau que le volume général de l'ampli basse, au milieu ?

je voudrais eviter un symptome que j'ai constaté hier car je ne sais pas encore regler tous les niveaux

en jouant au médiator, je constate que tout va bien sur les 3 "petites" cordes mais des que je joue sur la grosse corde de MI ,alors je sature (je veux dire, je passe au dessus de 0DB comme me l'indique le vu-metre du toneport)
en jouant aux doigts, j'ai moins de volume donc ca passe

je dois utiliser un compresseur ? changer le DI ? heeeeeeeeeeeeelppppppp

je sais, ca fait beaucoup pour un type qui a débuté hier la basse :D:

allez y , crachez votre science du son, les bassistes ! je suis toute ouie
2
Je ne suis pas bassiste ...

(alors pourquoi tu postes !)

parce que si c'est un parametres qu'il y a sur toutes les simus d'ampli basse, surement que c'est le cas en vrai... donc peut etre qu'un tour sur le forum basse te serait plus profitable ...
3
Le réglage DI correspond à une simulation de boitier de direct.