Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport et FLStudio

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toneport et FLStudio
Salut à tous !

Je viens d'avoir un Toneport et après avoir un peu fait joujou avec, je décide de m'enregistrer dans mon séquenceur favoris, à savoir FL Studio 5. Cependant, il semble que ce que je joue est répèté 2 fois, une fois dans la GearBox et une fois dans FL Studio même, créant un effet pas très joli et franchement inutilisable :\

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas ce problème avec la version de Live livrée avec le Toneport... :|

Quelqu'un a une idée ? :((
2
Hmmmm!!desactives le monitoring dans fl? :D:
3
Un bon conseil, pour l'enregistrement, passe a autre chose que FL...
a vrai dire je savais meme pas qu'on pouvait enregistrer avec FL...
sinon pour ton probleme je sais pas trop ...
4
Re, désolé du retard :p

En fait ce que je ne comprends pas, c'est que dans le Gearbox par exemple il n'y a aucune latence perceptible et qu'une fois dans FL (qui m'indique 11 ms, ce qui est quand même relativement peu je pense) on dirait que ça monte terriblement.

J'ai essayé aussi d'accéder aux entrées audio de la carte sans lancer Gearbox et appart qu'il n'y a plus cet effet de "doublage" c'est pareil niveau latence... :x:
5
A y'est j'ai trouvé... :oops:

La taille des buffers était mal réglée dans le driver, j'ai mis à 256 ça va tout de suite mieux... :oops: :aime:

Je retourne me pendre dans ma caverne :(( :lol:
6
T'as un pc et le toneport dans ta caverne ? :mdr:
7
Oué, y me faut pas plus :lol:
8

Citation : En fait ce que je ne comprends pas, c'est que dans le Gearbox par exemple il n'y a aucune latence perceptible et qu'une fois dans FL (qui m'indique 11 ms, ce qui est quand même relativement peu je pense) on dirait que ça monte terriblement.


En fait quand tu te sers du gearbox en "stand alone" tu n'as quasiment pas de latence par contre dans ton sequanceur la latence de 11ms correspond à la latence dû aux drivers ASIO du Toneport.
9
Moi j'ai 14de latence (en entrée) dans cubase sx 3 ... je peux optimiser encore ? ca depend aussi d'autre elements de mon pc (bon a priori y'a pas besoin parce que c'est tres bien comme ca, mais si je peux améliorer ...)
10
Tu peux réduire les buffers (comme j'ai fait) mais c'est le CPU qui en prendra le coup. Donc au bout d'un moment, tu risques d'avoir des craquements si le projet est plus chargé :clin: