Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Son par défaut pour enregistrer

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son par défaut pour enregistrer
Salut à tous!

Je possède le Toneport ux 2. J'ai un souci pour enregistrer. D'abord je choisis un son qui me convient avec la Gear Box. Pour enregistrer j'utilise Cubase. Lorsque je lance l'enregistrement, le son change et c'est toujours un son bien bourrin qui vient, toujours le même. En fait si je regarde ma Gear Box, le modèle d'ampli a changé (Line 6 Insane)... je ne comprends pas... C'est comme si c'était l'ampli choisi par défaut par cubase. Comment modifier ça et garder un bon son clair pour l'enregistrement (celui que je choisis sur la gear box) :???:

Merci d'avance.
2
C'est louche comme probleme :?!: . A chaque fois c'est le Insane qui se charge ?
Sinon comment est configuré le MIDI sous Cubase actuellement ?
3
Merci Yoyo pour ta réactivité!!
Non, parfois c'est le chemical.
Dans les deux cas c'est une bonne distors'...
J'avais téléchargé un préset... Ca peut être lié?
4
Pour la configuration des périfériques dans cubase, pour les ports MIDI j'ai line 6 Tone port ux 2 (émulé)
5
Essai de desactiver le MIDI pour l'instant.

Ensuite tu relance Cubase, tu lances le gearbox et tu enregistres. Ensuite tu me dis skeu ça fait :diable:
6
Je fais le test.
a+.
7
C'est quoi cette histoire de toneport émulé ?
8
En fait avec ton sequenceur tu peux envoyer des CC MIDI ok ? Ben si en sortie MIDI tu dis "TOnport" ya moyen de faire varier des parametre du Gearbox grace à ça!
Genre tu peux faire bouger la WhaWha avec une piste MIDI dedié à cet effet
9
C'est pas mieux.
Y'a un truc bizarre qui se passe si je clique sur Cubase avec ma gear Box ouverte : pendant une seconde j'ai des boutons d'ampli en forme de tête de mort qui apparaissent sur ma Gear Box (de mémoire j'avais téléchargé un preset d'un certain fab sur ce forum et c'était avec les mêmes dessins sur les boutons)... Bref, ça apparait une seconde puis c'est le modèle d'ampli line 6 chemical X qui apparait... Et le son est bien bourrin. je comprends pas.
je vais essayer de retrouver le lien du preset et vous le donner.
10
Tu as betement tout reinstallé ?