Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2006 à 18:29:26Son par défaut pour enregistrer
Salut à tous!
Je possède le Toneport ux 2. J'ai un souci pour enregistrer. D'abord je choisis un son qui me convient avec la Gear Box. Pour enregistrer j'utilise Cubase. Lorsque je lance l'enregistrement, le son change et c'est toujours un son bien bourrin qui vient, toujours le même. En fait si je regarde ma Gear Box, le modèle d'ampli a changé (Line 6 Insane)... je ne comprends pas... C'est comme si c'était l'ampli choisi par défaut par cubase. Comment modifier ça et garder un bon son clair pour l'enregistrement (celui que je choisis sur la gear box)
C'est louche comme probleme . A chaque fois c'est le Insane qui se charge ?
Sinon comment est configuré le MIDI sous Cubase actuellement ?
0
guill'
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/09/2006 à 18:44:23
Merci Yoyo pour ta réactivité!!
Non, parfois c'est le chemical.
Dans les deux cas c'est une bonne distors'...
J'avais téléchargé un préset... Ca peut être lié?
0
guill'
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/09/2006 à 18:52:03
Pour la configuration des périfériques dans cubase, pour les ports MIDI j'ai line 6 Tone port ux 2 (émulé)
0
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 05/09/2006 à 19:03:47
Essai de desactiver le MIDI pour l'instant.
Ensuite tu relance Cubase, tu lances le gearbox et tu enregistres. Ensuite tu me dis skeu ça fait
0
guill'
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 05/09/2006 à 19:42:47
Je fais le test.
a+.
0
amaurythewarrior
1152
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 05/09/2006 à 19:49:39
C'est quoi cette histoire de toneport émulé ?
0
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 05/09/2006 à 19:52:49
En fait avec ton sequenceur tu peux envoyer des CC MIDI ok ? Ben si en sortie MIDI tu dis "TOnport" ya moyen de faire varier des parametre du Gearbox grace à ça!
Genre tu peux faire bouger la WhaWha avec une piste MIDI dedié à cet effet
0
guill'
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 05/09/2006 à 19:56:37
C'est pas mieux.
Y'a un truc bizarre qui se passe si je clique sur Cubase avec ma gear Box ouverte : pendant une seconde j'ai des boutons d'ampli en forme de tête de mort qui apparaissent sur ma Gear Box (de mémoire j'avais téléchargé un preset d'un certain fab sur ce forum et c'était avec les mêmes dessins sur les boutons)... Bref, ça apparait une seconde puis c'est le modèle d'ampli line 6 chemical X qui apparait... Et le son est bien bourrin. je comprends pas.
je vais essayer de retrouver le lien du preset et vous le donner.