Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Son renfermé, comment le passer 'devant' ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 864 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son renfermé, comment le passer 'devant' ?
Salut à tous,

voila j'utilise le toneport UX1 pour enregistrer des parties des grattes saturées en cherchant à avoir un gros son. Le son avec la gearbox est pas trop mal mais le problème est qu'il sonne comme renfermé, comme il j'étais en train de jouer tout au fond des baffles :)

J'ai bien essayé une multitude de réglages, avec ou sans simulateur de baffle, sans trop creuser le son, mais rien à faire, au final quand j'écoute le résultat le son de mes parties grattes est vraiment trop renfermé comparé aux autres instruments virtuels que j'utilise sous live 6 (basse, batterie, ...) même en les doublant voir tripplant (en faisant à chaque des prises différentes pour pas avoir d'effet chorus)

J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une astuce miracle pour mettre un son plus devant, en avant, que ce soit direct à la sortie de gearbox, ou en post prod avec live 6 ?

Merci pour votre aide !
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
2
Met un mp3 si tu peux, je vois pas tellement ce que tu veux dire par "renfermé" ...
3
Yep !

tiens j'ai mis mon post dans le forum "technique du son" qui est plus adapté à la question je pense. Tu y trouveras un mp3 si tu veux écouter ce que ca donne ;)

/techniques-du-son/forums/t.200766,son-renferme-comment-le-passer-devant.html
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
4
Salut :D:
j'ai pas ecouté tres serieusement(enceinte de pc portable) mais je crois que ton probleme vient du choix de son de guitare saturée!
Quel preset utilises-tu?
Sinon la basse et la guitare suivent la meme melodie donc c'est difficile de les differencier! Tu peux peut-etre baisser certaines frequences de la basse et/ou jouer la guitare deux foix (avec des preset differents tant qu'a faire) en les panoramiquant bien de chaque cotés :bravo:
5
Salut Mickael de la mancha ;)

pour les presets j'en ai utilisé et essayé pas mal! Mais généralement j'essaie de faire ca : une prise avec un son monté dans les médium, un autre bien creusé (c'est celui qui donne la puissance généralement), et une dernière avec un son entre les deux.

Pour les preamp dans gearbox j'utilise presque exclusivement le Line 6 spinal puppet sans simulateur de baffle. Parce que si j'en met alors la le son est vraiment très renfermé.

La je vais réenregistrer le tout avec les sons de mon GX700. Ce sont ceux avec lesquels je joue d'habitude et ils sont un peu plus violents.

Mais je ne rend compte que le pb vient du maxige et du mastering car j'arrive à maintenant à obtenir ce que je voudrais avoir sur ce titre mais bonjour le clipping ...

Ha oui et j'oublié un détail surement important : les parties grattes sont jouées avec un detune de 4 tons que j'obtiens pitch shifter de mon GX700. Et ce sacré detune rajoute un max de mauvaise fréquences qui contrubut largement au clipping. Pas facile à gérer :D
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
6

Citation : j'utilise presque exclusivement le Line 6 spinal puppet sans simulateur de baffle



Eh ben c'est un des soucis à mon avis, tes aigus sont raides comme la justice, y'a pas de mediums dans ton son et les graves sont secs...

Bref sans vouloir t'offenser, ton son est pas bon... :non: En même temps c'est pour ça que tu viens... :bravo:

Pars d'un son sans aucun effet. Choisis le preampli et le baffle "secs" ( le 4*12 line 6 me semble le plus neutre et équilibré du lot, mais ça dépend de sur quoi tu écoutes et de tes oreilles... ). Le Spinal est très bon, mais ses aigus sont au max sur le preset d'origine, ce qui est immonde à mon avis, 70% sur les aigus et la présence suffisent amplement. Tu devrais essayer le SOLO100 et le JCM800 avec ou sans la pédale screamer pour le niveau de gain.

Enfin après si tu as des exemples du type de son que tu recherches ( artistes, albums... ) ça pourrait aussi nous aider...
7

Citation : Bref sans vouloir t'offenser, ton son est pas bon... En même temps c'est pour ça que tu viens...



:lol: euuuu oui effectivement

pour le reste si vous voulez bien on va reprendre la discussion par la : /techniques-du-son/forums/t.200766,son-renferme-comment-le-passer-devant.html ou j'explique ce que je cherche !

A bientot les poto
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
8
https://line6.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=25&t=002094

Ecoute le morceau du gars ..ça dépote au niveau gros son et c'est fait avec le toneport parait-il.
A mon avis, si tu parle anglais, ça doit valoir le coup de discuter avec le mec qui a fait ça.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

9
Yo !

Clairement le gars a un sacré son. Je discuterais bien avec lui mais apparement il répond pas au gars précédents qui lui demandent justement comment il a fait ...

mais bon je commence à comprendre quelques trucs. Deja je me prend plus la tête avec clipping : ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! C'est ma nouvelle devise :)

Non sérieusement tout ce que je fais clip a mort mais au moins j'obtiens à peu près ce que je veux. D'ailleurs pour ce qu'il veulent entendre ce que ca donne : http://www.xlfactory.com/son/pourvoir2.mp3, pas encore fini mais ca donne un apercu.

Par contre je mix au casque parce que j'ai des enceintes qui datent de l'avant guerre.

Au fait carrement cool ton son Virtual ! Me dis pas que tu t'es mis à la musique classique ? :)
Si ca clip pas tant mieux, mais si ca clip c'est encore mieux ! Hardcore jusqu'à la mort muahahaha
10
Pire .. à la pop gentillette (à voix féminine) et à l'électronique ... :D:

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)