Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Le son midi ne sort pas!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le son midi ne sort pas!
Salut à tous!

Voila mon probleme: Je viens de recevoir mon line 6 Toneport UX 2 :D: . J'ai fait toutes les install et j'ai lancé cubase SX 3 et la j'ai bien l'audio qui sort mais pas le midi! Alors question: est ce que le midi est bien sensé sortir par les sorties analogiques? Il me semble que j'ai bien fait les reglages mais rien n'y fait, le midi ne sort pas! Donc voila, si vous savez comment résoudre mon petit probleme je vous remercie d'avance!

Ciao!
2
Une piste midi a besoin d'une assignation de sortie pour declencher un son issu d'un génératuer de son ( synthé soft ou hardware, expandeur, instrument virtuel..etc etc... )

Tu dois donc définir a chaque piste midi ce qu'elle doit piloter... Est-ce que c'est fait ?

Si oui je ne vois pas...
3
Ouai ouai j'ai bien faikt tout ca c'est pour ca que je ne comprend pas!!! Galere!! :((( S'il vous plait aidez moi!!!
4
Je crois que je comprends ce qu'il veut dire ... tu parles du son synthe midi "de base" genre le son dans guitar pro ou quand tu lis des midi avec par exemple winamp etc ?

j'ai parfois le meme probleme ... mais juste parfois... sous guitar pro, sous cubase je sais pasj'utilise que des vsti...
5
En fait je precise: je travaille avec cubase et j'utilise la gm map pour la batterie et avec mon ancienne carte (audigy 2 NX) le son midi de cette gm map sortait sans probleme mais avec le ux 2 j'ai rien du tout alors je comprend pas!
6
Parce que ton audigy contient une banque de son midi, ce qui n'est aps le cas de l'ux2... Essaie de faire sortir un vst comme le lm7 par exemple et je suis sur que ça sortira....
7
Pour etre honnete, je ne sais pas comment utiliser les instrus vst! Comment est-ce qu'on edite la batterie lm 7 justement? Parcque je trouve que ca sonne plutot bien! Ceci etant dit, est ce que ta reponse signifie que je peux pas faire sortir du midi via l'ux 2??? si c'est le cas, ca m'emmerderai réellement...En tout cas, merci pour ces éléments de réponses et j'espere que vous allez pouvoir me sortir de mon désarroi... :((
8
Le midi n'est pas du son. C'est juste des données de temps, de hauteur de note et de vélocité (nuance). Le son provient d'une assignation de ces données vers une banque de son. Soit tu utilises la banque de son par défaut de ta carte son (et t'a un son midi genre guitar pro) soit tu utilises un vsti ou un sampleur qui auront des son bien meilleurs voire des samples d'instruments réels.

L'utilisation de VSTi dans cubase est simple, regarde ton manuel, ou l'aide F1.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Deja grand merci! Je viens de trouver comment les utiliser et effectivemment c'est très simple!!! Question: J'ai besoin de sons d'instruments divers de qualité, quelle logiciel me conseille tu ou alos connais tu des vsti qui pourrait me convenir?
Deuxiemement: J'ai prevu d'investir dans le easy drummer de toontrack. Est ce que ca va fonctionner avec mon UX 2 ou vais je avoir le meme probleme?
merci d'avance!
10
Ezdrummer + toneport ça marche tres bien :clin:

Apres tout depend du sequenceur qui tourne derriere.