Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pb niveau enregistrement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb niveau enregistrement
Bon je vais tenter d'apporter tous les elements mais je suis pas un pro du son

je branche ma guitare dans le toneport (relié à une paire d'enceintes)

puis tout ce joli monde rentre dans mon PC

je lance sonar, je joue un riff de guitare (avec les simulations du toneport) qui sonne à un certain volume avec disons le volume de mes enceintes à 7/10

lorsque j'enregistre exactement la meme chose, lorsque je fais jouer le resultat par sonar, c'est comme si mes enceintes etait tout à cout réglées à 5/10, le riff ne sonne pas comme je l'entendais

hors, j'utilise bien les simulations d'amplis du toneport avec un niveau d'enregistrement à 0DB. le driver de sortie de sonar est bien le toneport

est normal qu'il y ait une différence entre le son quand je joue en live et le résultat enregistré et rejoué ?


qq a une idée ? :???:
2
Il y a déjà le fait que quand tu joues, tu entends le son de ta gratte à vide plus le son de l'enregistrement, c'est indéniable.
Cependant je ne pense pas que ce soit le seul élément de réponse, mais pour le reste j'en sais rien!
3

Citation : e lance sonar, je joue un riff de guitare (avec les simulations du toneport) qui sonne à un certain volume avec disons le volume de mes enceintes à 7/10

lorsque j'enregistre exactement la meme chose, lorsque je fais jouer le resultat par sonar, c'est comme si mes enceintes etait tout à cout réglées à 5/10, le riff ne sonne pas comme je l'entendais



Cela depend de ta chaine de traitement dans Sonar : pour ma part ça me fait la meme chose sous Tracktion et c'est normal, mes pistes guitares sous envoyées vers une pistes de "sous mixage" gratte ou j'applique filtre, compresseur ou autre...

Tout ça pour dire que quand tu lances juste le gearbox, et que tu joues, le son ne passes nul par ailleurs et n'a aucun traitement.

Pour ton probleme de niveau, la solution facile est de simplement augmenter (un peu) le gain de ta piste.
4
Effectivment il faudrait que je regarde en detail le chainage de sonar

à priori tout ce joli monde est reglé à 0DB sans reroutage particulier mais il doit bien y avoir un maillon qui n'est pas au meme niveau

c'est juste cette "impression" qu'à vumetre comparable à l'enregistrement et à la lecture, le son est toujours plus fort à l'enregistrement

Citation : Tout ça pour dire que quand tu lances juste le gearbox, et que tu joues, le son ne passes nul par ailleurs et n'a aucun traitement.



c'est surement lui le coupable, je suis habitué au son direct du gearbox

le fait de passer par un sequenceur avec pilotes ASIO ou WDM
(je me demande d'ailleurs quel est le meilleur pour sonar6...) doit modifier le niveau d'une facon ou d'une autre

Citation : Pour ton probleme de niveau, la solution facile est de simplement augmenter (un peu) le gain de ta piste



je vais essayer à petite dose pour ne pas dénaturer

merci de ton aide

je pense aussi que la fréquence d'echantillonage doit egalement jouer dans le résultat ou c'est du pipotron marketing ?
5

Citation : je pense aussi que la fréquence d'echantillonage doit egalement jouer dans le résultat ou c'est du pipotron marketing ?


Un peu des 2, perso je travaille en 44100hz et ça me convient (je n'ai pas la prétention de faire des maquettes pro non plus :o: )

J'y pense , tu devrais essayé de mettre ça comme plugin sur ta piste master : /limiteur-logiciel/kjaerhus-audio/Classic-Master-Limiter-%5BFreeware%5D/forums/

:coucou:
6
Bah mais tout ça c'est normal. Tu écoutes le son direct dont le niveau sonore est uniquement réglé par le "Monitor volume" de chaque voie (send 1-2 ou Send 3-').
Par contre le signal qui passe dans ton séquenceur est réglé par le potard "record", niveau d'enregistrement comme son nom l'indique. Donc il faut vérifier dans la table de mixage de ton séquenceur le niveau au vu-mètre et ajuster avec le bouton RECORD du "send" que tu enregitres.

C'est un plus du gearbox de pouvoir régler les deux séparément et en aucun cas il faut se fier au monitoring direct pour régler un niveau d'enregistrement.

PS : je sais que certains ont dit la même chose mais je trouvais pas les explications assez simples et donc au cas ou j'essaie de reformuler autrement :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)