Sujet Pb niveau enregistrement
- 5 réponses
- 4 participants
- 471 vues
- 4 followers
gatman
je branche ma guitare dans le toneport (relié à une paire d'enceintes)
puis tout ce joli monde rentre dans mon PC
je lance sonar, je joue un riff de guitare (avec les simulations du toneport) qui sonne à un certain volume avec disons le volume de mes enceintes à 7/10
lorsque j'enregistre exactement la meme chose, lorsque je fais jouer le resultat par sonar, c'est comme si mes enceintes etait tout à cout réglées à 5/10, le riff ne sonne pas comme je l'entendais
hors, j'utilise bien les simulations d'amplis du toneport avec un niveau d'enregistrement à 0DB. le driver de sortie de sonar est bien le toneport
est normal qu'il y ait une différence entre le son quand je joue en live et le résultat enregistré et rejoué ?
qq a une idée ?
xThieumx
Cependant je ne pense pas que ce soit le seul élément de réponse, mais pour le reste j'en sais rien!
Yoyo c'est moi
Citation : e lance sonar, je joue un riff de guitare (avec les simulations du toneport) qui sonne à un certain volume avec disons le volume de mes enceintes à 7/10
lorsque j'enregistre exactement la meme chose, lorsque je fais jouer le resultat par sonar, c'est comme si mes enceintes etait tout à cout réglées à 5/10, le riff ne sonne pas comme je l'entendais
Cela depend de ta chaine de traitement dans Sonar : pour ma part ça me fait la meme chose sous Tracktion et c'est normal, mes pistes guitares sous envoyées vers une pistes de "sous mixage" gratte ou j'applique filtre, compresseur ou autre...
Tout ça pour dire que quand tu lances juste le gearbox, et que tu joues, le son ne passes nul par ailleurs et n'a aucun traitement.
Pour ton probleme de niveau, la solution facile est de simplement augmenter (un peu) le gain de ta piste.
gatman
à priori tout ce joli monde est reglé à 0DB sans reroutage particulier mais il doit bien y avoir un maillon qui n'est pas au meme niveau
c'est juste cette "impression" qu'à vumetre comparable à l'enregistrement et à la lecture, le son est toujours plus fort à l'enregistrement
Citation : Tout ça pour dire que quand tu lances juste le gearbox, et que tu joues, le son ne passes nul par ailleurs et n'a aucun traitement.
c'est surement lui le coupable, je suis habitué au son direct du gearbox
le fait de passer par un sequenceur avec pilotes ASIO ou WDM
(je me demande d'ailleurs quel est le meilleur pour sonar6...) doit modifier le niveau d'une facon ou d'une autre
Citation : Pour ton probleme de niveau, la solution facile est de simplement augmenter (un peu) le gain de ta piste
je vais essayer à petite dose pour ne pas dénaturer
merci de ton aide
je pense aussi que la fréquence d'echantillonage doit egalement jouer dans le résultat ou c'est du pipotron marketing ?
Yoyo c'est moi
Citation : je pense aussi que la fréquence d'echantillonage doit egalement jouer dans le résultat ou c'est du pipotron marketing ?
Un peu des 2, perso je travaille en 44100hz et ça me convient (je n'ai pas la prétention de faire des maquettes pro non plus )
J'y pense , tu devrais essayé de mettre ça comme plugin sur ta piste master : /limiteur-logiciel/kjaerhus-audio/Classic-Master-Limiter-%5BFreeware%5D/forums/
Virtual Decadence
Par contre le signal qui passe dans ton séquenceur est réglé par le potard "record", niveau d'enregistrement comme son nom l'indique. Donc il faut vérifier dans la table de mixage de ton séquenceur le niveau au vu-mètre et ajuster avec le bouton RECORD du "send" que tu enregitres.
C'est un plus du gearbox de pouvoir régler les deux séparément et en aucun cas il faut se fier au monitoring direct pour régler un niveau d'enregistrement.
PS : je sais que certains ont dit la même chose mais je trouvais pas les explications assez simples et donc au cas ou j'essaie de reformuler autrement :-)
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
- < Liste des sujets
- Charte