Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pod XT et toneport, pas copains?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 355 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT et toneport, pas copains?
Salut,

alors voila, je possède les deux machines, et je dois avouer que j'ai été un peu déçu par les effets du toneport. En clair j'ai pas envie d'acheter le pack FX junky dans le toneport parce que je l'ai dans le pod.

Etant un petit futé :| ok c'est pas crédible... Donc voulant utiliser les effets de mon pod dans le toneport je me suis rendu compte que c'était.... pas concluant! :(

Alors auriez vous une idée de la faisabilité de la chose, je veux juste utiliser les delays, chorus, distos du pod dans le toneport qui me servira uniquement pour les deux amplis (line 1 et 2) et les reverb...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je commence à perdre mes derniers cheveux colorés... :lol:

Merci,

D
2
J'ai vraiment besoin d'un coup de main :bravo:
3
Vous êtes en train de me faire croire que personne n'à essayé :|
4
Je pense pas qu'il y ait beaucoup de possesseurs à la fois du toneport et du pod!!!
Donc tu dis que les effets sont moins bons dans le toneport? et les amplis?
5
Bin c'est pas ça, c'est juste que le peu d'effets qu'il y à dans le toneport sont parmi les plus mauvais...

On sent la volonté de pousser le consommateur à acheter les packs. Sauf que le pack d'effets je l'ai eu gratos dans mon pod... :|

Mais je me doutais bien que peu de gens possèdent les deux :(((

D
6

Citation : Bin c'est pas ça, c'est juste que le peu d'effets qu'il y à dans le toneport sont parmi les plus mauvais...


C'est à dire ??
7
J'ai les deux, les packs dans le POD xt live, pas de packs dans le toneport... Les effets sont strictement les mêmes ( j'ai comparé en USB et en audio ) : avce le même preset, enregistré par le toneport ou le pod, on a le même son...

Pour retrouver exactement le POD dans le toneport, c'est le power pack qu'il faut. ( il n'inclut pas les packs additionels comme le FX, CC, ou MS )

Je ne trouve pas les effets du TP mauvais du tout. C'est pas TC electronic, mais c'est quand même pas mal ( mention très bien aux reverbs et au delays )... Le pack d'effets apporte pas grand chose à mon avis ( les synths guitare je m'en passe sans forcer ), par contre les packs d'ampli sont terribles.
8
En fait ce qui m'emmerde c'est que c'est précisément les effets dans les packs dont je me sers (les chorus delays et distos).

Bien sur qu'à preset égal le son est le même (heureusement hein).

Sauf que j'aimerais me servir des effets de mon pod (uniquement effets et équalisation) pour les envoyer dans mon toneport (ampli+reverb). Sauf que je trouve le son pas top du tout, j'ai du mal configurer un truc.

Vous avez une idée?

Merci
9
Sortie analogique du tp dans entrée du pod et et sortie du POD dans entrée du TP...Mais ça va sonner pourrave....
10
:((( j'avais branché le pod (uniquement effets et équalo, donc pas d'ampli simulé) dans les entrées du tp (ampli et reverb) et ça sonnait déjà pourrav, et je comprend pas pourquoi...