Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pod XT et toneport, pas copains?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT et toneport, pas copains?
Salut,

alors voila, je possède les deux machines, et je dois avouer que j'ai été un peu déçu par les effets du toneport. En clair j'ai pas envie d'acheter le pack FX junky dans le toneport parce que je l'ai dans le pod.

Etant un petit futé :| ok c'est pas crédible... Donc voulant utiliser les effets de mon pod dans le toneport je me suis rendu compte que c'était.... pas concluant! :(

Alors auriez vous une idée de la faisabilité de la chose, je veux juste utiliser les delays, chorus, distos du pod dans le toneport qui me servira uniquement pour les deux amplis (line 1 et 2) et les reverb...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je commence à perdre mes derniers cheveux colorés... :lol:

Merci,

D
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais vu que t'as un POD xt, pourquoi passes-tu par Toneport en fait ?
12
Bin parce que j'ai pas de carte son digne de ce nom :oops:
13
Parce que le chainage des effets est pas bon... Les effets et reverb avant les distos c'est comme dans le monde réel... ça pue... l'ordre c'est

wha - comp - disto - EQ -mod - retard - reverb

en gros... certains peuvent se placer différement mais grosso merdo c'est ça... sinon tu satures tes reverbs et delays et tu compresses les modulations et la ça sonne pourrave...CQFD
14
Je suis d'accord sur le chainage :clin:

hmmm je crois que mon problème est insolvable...

Merci en tout cas aux participants, c cool!

:bravo:
15
Essaye ceci....

le POD déclaré comme carte son , le TP dans le POD ( analog ou tp vers input POD ), enceintes branchées sur le POD, gearbox gère le TP

Quand tu as besoin des préamplis micros ou basse tu bypasse tout sur le POD sauf les effets si tu en as besoin...

Ca devrait marcher sans trop de souci
16
Ton POD estune carte son ( en plus de tout le reste : cette machine est décidément incroyable... lol )
17
Moi j'ai un POD XT et le toneport et effectivement j'utilise le POD XT en USB pour les prises guitare (en même temps dans MAC OS X, il y a moyen de faire un bundle de carte son pour que les soft n'en voit qu'une seule).

Le POD XT est effectivement une carte son USB tout à fait correcte et si ce n'avait pas été pour les modélisation basse et préamp micro, je n'aurais jamais acheté le toneport.
En plus, en enregistrant directement le POD XT via USB j'ai carrément un son plus propre (normal, je m'économise une double conversion je passe directement un signal numérique dans l'ordinateur exactement comme en branchant diretement la gratte sur le Toneport).
Franchement, ça vaut le coup.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

18
Oui... si mon ordinateur n'avait pas rendu l'ame ces derniers jours :((( j'aurais essayé...

Tu sais quoi? J'avais jamais pensé à utiliser le pod XT directement... je sais :oops:

Ce qu'il y à d'intéressant, c'est qu'avec le toneport tu peux utiliser deux simulations en même temps, et ça le fait vraiment grave!

j'ai eu le malheur de brancher mon pod XT et 5 minutes après le toneport et mon pc à vraiment pas aimé (ça m'apprendra à pas utiliser un mac :lol: )!

Citation : normal, je m'économise une double conversion je passe directement un signal numérique dans l'ordinateur exactement comme en branchant diretement la gratte sur le Toneport



c'est bien sûr! :idee: j'y avais pas du tout pensé, je pense que ça joue carrément dans le fait que mes branchement précédents rendaient minable :|
19

Citation : Tu sais quoi? J'avais jamais pensé à utiliser le pod XT directement... je sais


D'ou ma question precedente :

Citation : Mais vu que t'as un POD xt, pourquoi passes-tu par Toneport en fait ?



:diable:
20

Citation : le POD déclaré comme carte son , le TP dans le POD ( analog ou tp vers input POD ), enceintes branchées sur le POD, gearbox gère le TP

Quand tu as besoin des préamplis micros ou basse tu bypasse tout sur le POD sauf les effets si tu en as besoin...

Ca devrait marcher sans trop de souci



merci du conseil, j'essayerai quand mon renaitra de ses cendres (d'ici ce soir normalement).

Seulement je crois que mon souci n'à pas d'issue: ce qui m'intéressait dans le TP (en ce qui concerne les guitares) c'était de pouvoir sortir sur deux simus différentes, honnêtement ça sonne super bien, si ce n'est que:

1. j'ai pas acheté de pack, donc j'ai pas exactement les sons qui m'intéressent
2. pour changer de son (enclencher, désenclencher un effet) c'est la misère, il me semble avoir lu que les changements de presets sont limités aux vues des connectiques proposées en la matière...

:|