En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/01/2007 à 12:30:01
Je sais ca peut sembler bizare, mais ca sera probablement mon cas.
Je suis guitariste mais aussi bassiste. Qd je suis sur scene c'est en tant que bassiste, et moi je n'utilise qu'un type de son, donc pas de changements au cours du set.
Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 05/01/2007 à 16:01:24
On a déjà parlé de ça il y a longtemps ... moi un jour je me suis retrouvé en rade d'ampli basse sur scène et comme il y avait mon mac qui tournait pour les pistes "playback", j'ai pris le risque d'utiliser le Toneport comme préamp basse ... le son est énorme surtout avec la modélisation Ampeg SVT et une vraie Stingray dessus (un son très rock tu t'en doutes). Maintenant j'ai flippé que toute la bécane se vautre en plein morceau à cause de ça... je n'ai eu des pb. qu'à la fin (impossible de lancer le playback dans Logic pour le rappel) mais bon c'est pas pire que les pb. habituel que j'ai à cause de la faible puissance de mon Powerbook. Avec le Toneport tout seul (sans Logic qui tourne derrière), je pense que je n'aurais eu aucun pb. Maintenant c'est clair que c'est pas garanti pour ce genre d'utilisation.
Ca lire l'avis du gars qui utilise le Toneport comme préampli pour réchauffer ses pistes de sonos live, c'est le même truc.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 05/01/2007 à 22:25:37
Salut,je n'ai jamais essayé le toneport en live mais je l'avais envisagé(pour la voix)
sur une sono avec deux footswitchs c'etait super mais j'avais des soucis de larsen!!
J'ai fait quelque essais de gratte et là c'etait pas mal!Il faut adapter tes presets a la sono mais sinon ça sonne...
Apres si tu veux etre sur de ton matos il te faut un pc dedié ou une partition avec un systeme d'exploitation dedié
Tiens nous au courant!!