Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pistes 3 et 4. Mais ou sont-elles?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pistes 3 et 4. Mais ou sont-elles?
Bonhour, tout fonctionne à merveille chez moi sauf que je n'arrive pas à trouver ces zegkkjbet! de pistes 3-4!!!
Dans mon séquenceur, je n'ai de disponibles que les 1, 2 et 1/2, et ce quelquesoit le driver (asio toneport, asio for all, toneport pas asio)
Il m'est donc impossible d'enregistrer deux sources en ùêùe temps ou d'avoir un monitoring avec effets et un enregistrementy sans effets. :(((
Quelqu'un a une idée?
2
As tu jeter un oeil sur les Tutoriaux dispo sur le site de line 6 concernant le toneport ??
3
Normal parce que tu ne peux mettre que 2 micros et un instrument. tu as quoi comme sequenceur ????
4
Je pense qu'il est possible d'enregistré deux sources mais une sur xlr voir deux et et une sur ton instrument guitare ou basse. je l'ai déjà utilisé en repet et il sortait bien en façade deux micro et et une guitare.
par contre pour l'enregistrement je sais pas je regarde ça ce soir et je te dis mais je pense que c possible.
5
T'as pas compris se qu'il voulait :
en fait il veut pouvoir jouer en entendant les effets du GearBox mais en enregistrant un signal "Dry" et ça c'est tout à fait possible :bravo:
6
Ok j'ai reanalyser la question :mdr:
Bon alors chez moi impec je peux faire ce que tu as envie de faire à savoir qu'il te faut activer les source que tu désire sur gear box mic 1 mic 2 etc. mOi j'ai choisi instrument seulement. le send 1-2 pour le son avec fx et ampli et le send 3-4 "dry" comme vous dites.
apres tu clic dans gear box sur send 3-4 pour savoir si tu ve le placer en pre ou en post et puis dans ton sequencer tu choisis normalement quand tu arme tes pistes tu as le choix entre send 1-2 ou send 3-4 moi j'ai sonar 4 et ça marche à merveille je viens d'enregistré une piste en "dry" et une piste avec FX tout en ecoutant au casque le son traité.
Est ce que dans ton sequenceur tu as bien configuré tes pilotes d'entrées ????
par exemple sur sonar 4 je dois surligné les pilotes ASIO send 1-2 de UX2 ainsi que ASIO send 3-4 sinon si je surligne que le pilote ASIO send 1-2 dans mon choix sur mes pistes j'ai que le send 1-2 regarde de plus prés dans la configuration des tes pilotes
En tout cas sache que chez moi j'y arrive tres facilement.
voilà
@ plus :bravo: :D: :lol:
7
XThieumx>si tu utilises Cubase, Dans "Vst connexions - Entrées"

bus stereo avec: gauche - 1send1 et droite - 2send2
rajouter un bus stéréo avec : gauche - 3send3 et droite - 4send4

tu peux maintenant ouvrir 2 pistes:
une qui est routée sur stereo correspondant a 1send1 2send2 et
une qui est routée sur stéréo correspondant a 3send3 4send4 ...
le routage stereo ou stéréo s effectue a gauche de la piste...
j pense que c est cette manip que tu attends ? :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

8
Merci pour vos réponses les mecs,
Je tourne pour le moment avec live, et ça me conviendrait parfaitement si les entrées 3-4 marchaient!
J'ai essayé de configurer les pilotes dans live, mais j'ai pas trouvé quelque chose de relatif aux entrées/sorties.
Je vais essayer de faire marcher gearbox avec un autre séquenceur pour voir d'ou vient le problème, de live ou du toneport.
Et pis si ça vient du toneport je vais aller voir la faq de line6, il va me falloir du courage pour aborder l'anglais mais quand il faut il faut :lol:

J'ai fait un max de fautes dans ma question woaw... c'est pas très crédible après :mdr:


Edit : ok j'ai trouvé, c'était une petite option cachée dans les paramètres de live qui n'était pas activée. Maintenant tout va bien!