Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Demande de précisions sur ces toneport

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de précisions sur ces toneport
Bonjour,

J'ai en projet d'enregistrer des compos guitare/chant avec un collègue. J'ai pensé aux toneports car j'ai lu que c'est assez simple d'utilisation (je suis novice),et j'ai pas de bonne carte son.

J'hésite donc entre le UX1 et le UX2, mais qu'est-ce donc que cette alim phantom? Comme le UX1 en est dépourvu, cela veut-il dire qu'il me faut acheter un micro compatible pour utiliser celui-ci?

Aussi, si j'ai bien compris, c gearbox qui pilote le toneport pour la prise de son. Ensuite, j'ai plus qu'à rentrer mes pistes dans un séquenceur style cubase, ou celui fourni avec toneport.

Enfin, est-ce que certains d'entre vous utilise toneport avec Riff Tracker? car ce soft là m'intéresse aussi pour développer/enregistrer des riffs avec instant drummer, etc...

un grand merci pour vos réponses
2

Citation : J'hésite donc entre le UX1 et le UX2, mais qu'est-ce donc que cette alim phantom? Comme le UX1 en est dépourvu, cela veut-il dire qu'il me faut acheter un micro compatible pour utiliser celui-ci?



l'alim phantom (48V) est indispensable pour utiliser des micros à condensateur

Donc si tu achete l'UX1, tu ne pourra utiliser "que" des micros dynamiques

Citation : Aussi, si j'ai bien compris, c gearbox qui pilote le toneport pour la prise de son. Ensuite, j'ai plus qu'à rentrer mes pistes dans un séquenceur style cubase, ou celui fourni avec toneport.



T'a bien compris :bravo: Petit détail : le séquenceur fournit avec le TonePort est en version limitée
3
Merci