Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Repiquer un ampli de guitare avec le tone port

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Repiquer un ampli de guitare avec le tone port
Salut à tous!
Je souhaite enregistrer des parties de grattes via le tone port car c'est ma seule intarface audio:

engl screamer 50 => shure sm57 => toneport => cubase sx3

je voulais savoir si il y avais des préamps sur gearbox qui étaient concus pour cet usage, et comment les régler pour respecter au maximum le grain de mon ampli sans écraser la dynamique.
J'ai fais quelques essais à l'arrache en bypassant completement les préamps gearbox, ça à l'air correct mais est vraiment idéal?
(je débute dans le domaine)

merci...
2
:up: Personne n'utilise le toneport pour du repiquage d'ampli? les préamps me semblent concus uniquement pour la voix :??:
3
Yop,

J'ai le meme matos que toi, à savoir Screamer > SM57 > Toneport. Mais je t'avoue que par fleme j'ai jamais essayé cette config.

Citation : Les préamps me semblent concus uniquement pour la voix

Meuh non pas du tout. ;)

Perso, quand j'essairai la config( si j'essaie un jour...) je mettre sur une entrée le SM57 et sur l'autre la sortie line Out du Screamer. Et toussa passsera par une simu de plutot "neutre" avec "imitation" lampe...
4
Bah pour la simu plutot neutre j'ai bypassé les simus^^ après c'est sur que le son n'est pas compressé ni limité, faut faire gaffe au niveau d'entré...
faudrais que je fasses un test avec chaque préamp, avec des equalisations neutres pour commancer... ca peut me prendre une journée lol, le problême c'est qu'on peut pas faire du bruit tous les jours non plus :??:
5
Bonjour,