Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Repiquer un ampli de guitare avec le tone port

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Repiquer un ampli de guitare avec le tone port
Salut à tous!
Je souhaite enregistrer des parties de grattes via le tone port car c'est ma seule intarface audio:

engl screamer 50 => shure sm57 => toneport => cubase sx3

je voulais savoir si il y avais des préamps sur gearbox qui étaient concus pour cet usage, et comment les régler pour respecter au maximum le grain de mon ampli sans écraser la dynamique.
J'ai fais quelques essais à l'arrache en bypassant completement les préamps gearbox, ça à l'air correct mais est vraiment idéal?
(je débute dans le domaine)

merci...
2
:up: Personne n'utilise le toneport pour du repiquage d'ampli? les préamps me semblent concus uniquement pour la voix :??:
3
Yop,

J'ai le meme matos que toi, à savoir Screamer > SM57 > Toneport. Mais je t'avoue que par fleme j'ai jamais essayé cette config.

Citation : Les préamps me semblent concus uniquement pour la voix

Meuh non pas du tout. ;)

Perso, quand j'essairai la config( si j'essaie un jour...) je mettre sur une entrée le SM57 et sur l'autre la sortie line Out du Screamer. Et toussa passsera par une simu de plutot "neutre" avec "imitation" lampe...
4
Bah pour la simu plutot neutre j'ai bypassé les simus^^ après c'est sur que le son n'est pas compressé ni limité, faut faire gaffe au niveau d'entré...
faudrais que je fasses un test avec chaque préamp, avec des equalisations neutres pour commancer... ca peut me prendre une journée lol, le problême c'est qu'on peut pas faire du bruit tous les jours non plus :??:
5
Bonjour,

Je regarde votre poste avec interet car je viens de reçevoir mon TonePort
qui est un peut plus compliquer qu'un ampli je me permet donc de vous poser 2 ou 3 questions vu que vous semblez bien maitriser la bête ;)

Façe de gauche à droite donc 2 entrés micros je peut donc enregistrer direct mon ampli (mais pas de micro vais regarder quoi prendre)
Je peut pas brancher l'ampli quelque part en direct ? Encore faut il que je trouve derriére l'ampli ou sortir.Aprés guitare pas compliquer :p celui aprés basse surement ? et aprés casque .

Derriére gauche à droite Line Inputs ? C'est quoi le FootSwitches je voit pas de pédalier pour commander le TonePort sur le site de Line 6 ? USB sans commentaire.Digital Out ?
Stéréo Monitor In ? Analog Out ou sont branché mes 2 enceintes Samson 40a sur mon TonePort.

Voila merci.
6
Alors alors,

Entrées Norm et Pad : pour guitare/basse, sachant que la pad est plutot reservé à de l'electronique active.

Entrées Micro : pas besoin de dessin.

Entrée Ligne : tu peux y mettre la sortie Line Out de ton ampli.

Footswitch : c'est pour ceux qui on des footswitch à recycler à la maison, on peux s'en servir pour demarrer / arreter un enregistrement par exemple.

Stéréo monitorin : pour branché un truc genre boite à rythme, ça te permet de l'entendre dans tes enceintes mais ça n'est pas pris compte lors de l'enregistrement.

Digital Out : ben sortie digital du toneport (c'est deja assez explicite...)

:D:
7

Citation : vous semblez bien maitriser la bête

Euh non pas moi :volatil:
J'me sers que des entrées micro et guitare en fait, et pour la sortie, uniquement la sortie casque :oops:

PS: merci Yoyo :clin:
8
Euh non pas moi
J'me sers que des entrées micro et guitare en fait, et pour la sortie, uniquement la sortie casque

Oups :mdr: bon vas pas m'aider tout ça ;)

Merci YoYo je regarde ça ce soir à la maison ;)
9
Pour donner une idée, voici ce que donne mon TSL100, repris par 2 sm57 dans le TP, tous effets éteints et preampli american classic drive à 50%

Chaine du son : Les Paul -> TSL100+1960a -> 2 sm57 en X sur baffle haut gauche et bas droit direct sur cone-> toneport UX2 line 6 -> live 6 avec preset analog warmth ( EQ desactivé compresseur utilisé pour réhausser le signal mais pas compresser ) et toute petit reverb juste pour dire que c'est pas sec. J'ai aussi mis un gate sur le son pour éviter les parasites dus à l'absence de prise de terre dans mon chez moi à l'étage ou j'enregistre ce clip...

http://dl.free.fr/Z08KGKsL/marshalltsl100.mp3

( le jeu du guitariste n'est pas à prendre en compte...lol )

Voila. Je trouve que le son est excellent et rivalise sans souci avec des chaines sonores beaucoup plus chères

Gardez aussi en tête que c'est un mp3, le wav est bine plus dynamique...
10
Héhé ouai c'est pas mal du tout! :boire:
Je vais essayer de faire des essais ce weekend ou la semaine prochaine avec les simu de préamps, j'vous posterai ca!