Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport -gearbox : distorsion non souhaitée

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toneport -gearbox : distorsion non souhaitée
Bonjour,

J'ai un problème récurrent en utilisant les effets guitares.

quel que soit l'effet guitare choisi- même acoustique- j'ai toujours un gros
son distorsion en arrière fond qui se retrouve même dans les enregistrements.

j'ai consulté l'aide du produit mais rien n'y fait.

merci de vos conseils
2
Salut,
ton niveau d'entrée n'est-il pas trop fort (vérifie la led "clip") ?
quel type d'ampli utilises tu dans le gearbox (fais gaffe au gain) ?
sinon, je sais pas, peut-être un effet activé ?
fais le test en supprimant tous les effets et sans ampli dans le gearbox
si ça sature encore ben ton toneport a peut être un défaut ?
à moins que ce ne soit les enceintes ?
3
Merci !

en fait je pense pas que ce soit dû au produit, car ca marchait bien avant.

j'ai vérifié le niveau du son à l'entrée, et ai annulé tous les effets (style gate etc)...mais toujours ce son disto

c'est aps les enceintes car je l'entends même avec le casque

c'est peut être la pile de ma guitare (électro-acoustique), qui était périmée...

ou que mon pc commence à saturer...

merci quand même
4
C'est ça d'avoir un PC à lampes ...moi avec mon Mac à modélisation j'ai pas ce problème :lol: (désolé, j'avais pas de réponse plus intelligente)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5
Ben ouai,
avec quoi tu crois qu'ils ont commencé à faire du blues delta sur le crossroad ? IBM !!! Ils avaient déjà la souris wireless (ça s'appelait bottleneck je crois, à l'époque). Et puis Apple est arrivé et c'est bien connu, les Beatles se sont séparés : la fin du rêve...
:mdr:
6
Tiens je vends un MS-DOS garanti vintage 74 limited edition. Capricieux, mais quel grain, le bougre !
7
Moi les intégristes des OS analogiques qui pète en plein concert ou perdent leur accord en chauffant, je les emmerde. Rien ne vaudra jamais mon plugin VSTi "Mac OS7 V" de chez Arturia garanti sans aliasing et surtout avec un implémentation full midi et une gestion de preset.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

8
Peut-être, mais est-ce que tu parviens à faire miauler des .bat, à faire ronronner le ventilateur à grand coup de .exe ? hein ? hein ? et les formes d'ondes roots, c'est pas ton plug mac qui va les sortir ? rien ne détrônera ma tour beige avec son lecteur 5 pouces 1/4 et mon écran cga, na !

PS : je parle pas même pas de l'imprimante sur papier carbonne (en option) pour faire groover le tout.
9