Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Possibilité d'utilisation du toneport avec une autre carte son ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilité d'utilisation du toneport avec une autre carte son ?
Voilà je possede une carte son m-audio firewire 1814, j'aimerais savoir si je peux utilser le toneport en meme temps que la m-audio ?
comment ça se passe pour les driver dans ce cas ?

ou alors suis-je obligé d'opter pour un pod XT pour ajouter à ma config ?

merci d'avance
2
Aucun problème... La FW en carte principale et le TP en Spdif par exemple ou en entrée analogique dans la FW... Comme tu préfères...
3
Merci pour ta reponse...
je me demande vraiment si je fairai pas miex de prendre le POD XT...
c'est juste pour une utilisation studio pour le moment... mais coté qualité sonore, mieux vaut peux etre enregistrer aveec un le pod xt...
je connais vraiment rien en production guitare... mais je veux avoir le meilleur son possible pour realiser une demo, genre de metal-electro...

tous les avis sont bon à prendre....
4
J'ai les deux, la qualité de son est EXACTEMENT la même... Par contre le Toneport est beaucoup plus polyvalent avec les préamps micros ( qui sont excellents ) et basse ( qui sont excellents lol ), ce qui peut être utile justement en studio...
5
Une autre questions, est ce que tu peux utiliser ses effets en insert dans cubase, alors que j'utilise le driver de ma m-audio ??


ET est-ce qu'il vaut mieux mettre la disto à la prise, ou est ce que ça reviens au meme d'ouvrir le plug en insert sur la piste de gratt qui a étét enregistrée ??

désolé si je patoge...
6
Attention, la fonction plug n'est pas activée d'origine, il faut l'activer moyennant 200$ sur le site line6...

Perso j'enregistre avec la disto et les effets si ils font partie du son définitif, mais j'utilise les effets d'embellissement ( reverb, delays, chorus...Etc ) uniquement au mix...
7
Résumé:

je peux enregistrer ma gratt avec la disto (effet d'embelissement au mix, oui c mieux c clair)
enregistrer ma voix, par contre je peux pas utiliser le compresseur de la box à la prise ??, ou je dois payer plus...
je peux enregistrer la bass, il doit donc y avoir un preampli bass


j'arrette là les questions, merci encore
8
Si ! tu peux tout utiliser à la prise, mais pas re-modifier ensuite sans réenregistrer si tu n'as pas activé la fonction plug-in....
9
10
Je te conseille de brancher les sorties jacks out du toneport aux entrées de ta table de mix ou carte son, c'est bien plus simple alors. Un logiciel type ableton ou cubase avec ta m-audio et le gearbox du line6n qui sert de boite à son pour le coup. Ca roule.