Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Besoin d'aide pour l'installation

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'installation
Bonjours a tous je viens d'avoir la line6 TonePort UX2 et je viens de finir mon home studio qui comporte un micro rode NT1-A, un casque senheiser, un pc, la TonePort UX2, un ampli (pour enceinte) et 2 enceintes. Et j'ai quelques problemes pour savoir où installer le branchement des enceintes ou plutot de l'ampli car les enceinte sont relié a l'ampli donc je ne sait pas où relié l'ampli a la TonePort UX2. Merci d'avance
2
Analog out du TP dans "in left right" de l'ampli. Selon l'ampli tu seras en rca/cinch ou en jack
3
Il ni a pas de prise jack sur mon ampli alor que sur la TP il en a ds lentré que tu ma dis
4
C'est quoi ton ampli ?

il doit au moins y avoir du RCA ( prises rouge et blanches ), c'est dans celles ci que tu branche ton toneport avec un adaptateur. Mais ce n'est pas un ampli studio du coup, et des enceinte hifi j'imagine ?
5
Sisi il ya des cables rouge et blanc dc il faut mettre des adaptateurs jack c'est ca?
6
Normalement oui, mais tout dépend de ton matos. Si ce n'est pas du matos studio, tu risaue d'avoir de mauvaises surprises et visiblement tu ne sais pas trop ce que tu fais, tu devrais donc demander conseil en live à quelqu'un qui s'y connait mieux ou au moins poster des photos de la connectique de ton matos qu'on puisse te guider...
7
L'ampli est un très bon ampli mais il date un peu il était a mon pere, c'est un DENON de bonne qualité meme très bonne
8
Bon ampli, je dis pas, mais pas un ampli de studio. C'est donc bien un ampli hifi et c'est pas fait pour ça, désolé. un ampli hifi est fait pour améliorer le rendu des fréquences flatteuses à l'oreille, en conjonction avec les enceintes derrière. Un ampli de studio et des enceintes de monitoring sont faites pour représenter le plus fidèlement possible l'image sonore présente dans tes sources enregistrées. Deux applications différentes de deux matos différents. D'ailleurs tu peux constater que la connectique n'est pas la même. Donc économise un peu pour te payer de petites enceintes de studio amplifiées que tu branchera directement aux sorties analogiques du toneport, c'est la seule solution viable pour rester cohérent dans ton système. Tu peux trouver des choses très sympas vers 250€ la paire ( prodipe par exemple. D'ici là, il vaut mieux bosser au casque si tu en as un bon, ou presque avec des enceintes de PC que tu branchera sur la sortie casque du TP, tu fera moins d'erreurs de mixage de cette façon, que sur un ampli hifi.
9
Okok mais le mixage je le ferai au casque de toute maniere mais sinon si je branhce cette ampli il ni a aucun risque pr la TP ?
10
Donc règle numéro 1 : Au casque tu ne mixera jamais....lol
Je te proposais ça uniquement en dépannage.
Sinon, non a priori pas de risque pour l'ampli, les enceintes par contre attention, les dynamiques d'un enregistrement studio et d'un CD ne sont absolument pas les mêmes, et elles risquent de pas aimer certains graves par exemple, donc ne charge pas trop le volume...
Je serais toi, je ferais plutot avce la solution d'enceintes de PC en attendant c'est encore ce qui sera le plus cohérent... Je sais ça parait étrange, mais c'est comme ça... Les ingés son testent toujours leurs mixes sur de petites enceintes pour savoir si ça passera sur des écoutes grand public.