Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Digitech rp 350 VS tonepurt ux2.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digitech rp 350 VS tonepurt ux2.
Salut!!!!

Je suis en phase d'achat, et je n’aimerai pas me tromper sur mon futur achat, alors je compte sur vos lumières!!!

Alors j'hésite donc entre ces deux outils sachant que je l’utiliserai principalement pour jouer au casque et surtout pour profiter de la bank de son en ligne.

J'ai une ibanez usa custom, et je joue de tout donc j'aimerai trouvé dans ce multi effet la gamme de son la plus large et bon tan qu’à faire!!!

Si vous avez des idées su autre chose je suis preneur!!!!

Merci a++++
2
Les sons du digitech sont vraiment en dessous du TP à mon avis ( surtout avec les packs additionnels ). Mais les deux sont de bonne machines quand même. D'une manière général, le toneport permet plus de choses ( préamplis micros, préamplis basse... etc... ) donc si tu dois faire du maquettage avec des potes un jour, le TP te rendra bien service. Si tu dois par contre l'utiliser en exterieur, tu devra forcément avoir un portable avec toi et ce n'est pas franchement la meilleure solution. Après il ets compatible sur un plan sonore avec toute la gamme Line6 et donc avec plein d'utilisateurs et c'est une des grandes forces de line6 : une user base énorme... A toi de voir en fonction de ton utilisation principale, mais je dirais toneport.
3
:D:
Oki, en ce qui concerne le PC portable pas de soucis j'ai ce qui faut!!!
C'est sur qu'au niveau du maquettage le TP marque un point...
4
En plus les préamplis basse et voix sont terribles...

N'oublie pas non plus que le toneport est une interface audio 24/48 ( 96 interpolés ) qui est équipée des même convertos que les gros protools... Donc côté qualité, y'a pas de souci... C'est bien simple, j'ai la même qualité d'échantillonnage qu'avec mon ancienne delta 1010 qui valait 500€ pour une carte intégralement en entrées lignes. De toute façon, perso je n'utilise plus que ça pour faire toutes mes guitares et j'ai tout eu ou presque ( Engl, Boogie, Marshall, Peavey, Laney, Rocktron, Sansamp... j'en passe et des meilleures ), et j'ai toujours du gros matos lampes, mais le rapport emmerdement/encombrement/résultat est plus que largement en faveur du toneport...
5
:bravo:
Super merci pour toutes ces precision c'est tres sympa de ta part!!!
Mais y'a persone pour defandre le digitech!!!!

:???:

De plus le TP est doté d'une sortie coaxiale, ce qui peut etre pas mal pour essayer sur un home ciné... a suivre!!!
6
Et en ce qui concerne la black box de M-audio?
je suis tombé dessus par hasard, et sa m'a l'ere tres bien...
7
J'aime beaucoup les produits m-audio, mais ça c'est du caca...
8
:mdr:
A ce point là!!!???
je sors d'un magasin qui me ventai la qualité de ce dernier, mais n'a pas proposé de me le faire essayer... le plus c'est la boite a rythme integrer...
mais le reste connais pas!!!
9
Y'a de bon effets dans la Black Box, mais les préamplis sont à chier. Secs et digitaux... La boite à rythme pour une utilisation PC, ça sert à rien ( il y en a des tonnes dispos sur le net gratuitement ) et en plus y'en a une simpliste sur le logiciel du toneport couplée au métronome. Au pire, tu programmes tes patterns dans Live lite livré avec le Toneport. Tu peux aller regarder les videos du tonport sur www.line6.com elles sont assez réalistes par rapport aux possibilités du bestiau...