Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Tone port ux1 ux 2 comme carte son pour mixer?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tone port ux1 ux 2 comme carte son pour mixer?
Salut,

Je voudrais m'acheter un de ces joujoux pour mixer sur mon pc d'appart ce ke j'enregistre dans mon pc "studio" avec ma esy esp 1010.
mais quelles sont les qualité des convertisseurs? A/D D/A?
est-ce que c'est faisable de l'utiliser comme carte son pour mixage multipiste sous cubase? genre plein de VSTi d'effets et de pistes? :)
ou consomme t il trop de ressources?
merci!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

2
Ca dépend beaucoup plus de ton portable que du toneport. Les convertos sont irréprochables. ( ce sont les mêmes que pour du protools niveau qualité ) Côté latence je descend en dessous de 10ms sans forcer, et de toute façon pour mixer tu peux augmenter la taille des buffers et la latence donc, pas de souci. C'est du tout bon comme carte son, je n'utilise d'ailleurs ma TC konnekt 24 que pour les plugs et les préamplis quand j'enregistre et le reste du temps le TP est ma carte principale.
3
Oui j'espere que la latence est inferieure a 10 ms en enregistrement sinon pour la gratte ca chie! :mdr:

Entre temps j'ai trouver pour les convertisseurs: 24b 48khz
c'est les valeurs pour le ux2 en tout cas. le ux1 c'est les meme?

Pas cool line 6 ne met pas ses manuels en ligne ca donne pas confiance!
J'ai lu egalement q'un port spdif out est dispo sur l'ux,
c'est le cas? sur le 1 et le 2?

en tout cas on peu s'en servir comme carte son ca le fais. niveau stabilite
ca marche ? car il parait que l'usb c'est pas la fete....

Je ne l'utiliserais pas sur un portable mais sur une grosse becane ( au moment ou j'ecrit :) ) dualcore E6600 2go ram...
en fait j'hesite entre prendre une carte son en pci et brancher mon preamp dessus tlaudio 5050 ou le ux1 ou 2...
vala vala.. merci!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

4
Les manuels sont en ligne dans la section support.

Chez moi ça ne plante strictement JAMAIS ! Je ne peux pas en dire autant de ma TC qui est d'une stabilité un poil plus douteuse même si elle est globalement ok.

Pour la gratte et les préamplis, leur système permet de n'avoir quasiment aucune latence( - de 3 ms autant dire indiscernable ).

C'est une très bonne solution. Les préamplis sont bons, les simulations sont celles du Pod Xt et du Vetta II. Y'a pas grand chose à dire de plus si ce n'est que c'est vraiment une super affaire. Prends plutôt le ux2 pour l'alim phantom, ça peut dépanner on sait jamais...

Une dernière chose, la qualité sonore perçue est stricto identique à mon ancienne delta1010, donc pas de souci de ce côté là.
Voila tu as toutes les infos...
5
OK merci pour tes reponses!

En plus le fait d'avoir une sortie spdif pour l'ux2 me permettra de rajouter 2 entrees a l'esp1010 en config enregistrement de groupe...
donc 10 entrees analogiques ! yeahhh
dommage qu'il n'ai pas d'entree midi....

Shredchris tu pensera a moi la prochaine fois que tu va a tokyo hein:)
ahhhhh les p'tites japonaises.... :aime:

6

Citation : Shredchris tu pensera a moi la prochaine fois que tu va a tokyo hein

ahhhhh les p'tites japonaises....

D'ici la fin de l'année si tout va bien... Au pire le printemps prochain, je sers de guide pour des élèves à moi en arts martiaux.

Qu'est ce que je te ramène ? lol

Moi ce sera deux grattes ( Ibanez séries spéciales limitées au Japon en 7 cordes :aime: :aime: :aime: :aime: )...
7

Hors sujet : alors ca sera pour ma copine un puca :) et pour moi 3 japonaises en tenue d'ecoliere :mdr:

mhhh tu as un prix de groupe? huhu

8

Hors sujet : monsieur est collectionneur !! lol

Euh non plein tarif mais c'est tellement moins cher las-bas... Pour te donner une idée, il y a quelques années, je m'étais ramené une rg570 neuve pour 350€ alors qu'elle était autour de 700-750 ici... Donc une Ibanez 7 cordes custom shop avec tout qui va bien c'est environs 1200/1300€ en magasin avant discussion et à peine plus de 1100 avec accessoires genre sangle, 50 médiators, jack, et produits d'entretiens après négociation ( en japonais par contre... ça leur fait plaisir et donc ils sont plus ouverts à la discussion ). Ils ont une mentalité très différente de la notre. Je me souviens d'une fois en particulier ou le gars d'un mag à Shinjuku m'a fait essayer [b]toutes[/b] les Les Paul custom Shop du magasin ( plus d'une dizaine )parce que ça lui faisait plaisir que quelqu'un les joue et qui ne soit un gaijin qui communiquait et pas juste un mec venu faire des courses pas cher... Et pas branché dans un transtube comme on peut nous le faire ici. Un bon gros JCM800 modifié comme il se doit... Et ben ça fait plaisir... Et visiblement à lui aussi, puisque je suis depuis invité permanent dans ce mag quand je passe pour essayer les nouveautés CS gibson... Plutôt sympa.... Et pourtant, je ne lui ai jamais rien acheté...

Bon pour revenir au toneport, ça semble vraiment être la bonne soluce pour toi, donc n'hésites pas à ne pas hésiter :P:

Et pour te donner un peu plus d'envie, je fais absolument toutes mes grattes comme cela aujourd'hui malgré mes différent préamplis et amplis à lampes. Et je peux travailler jour et nuit sans emmerder personne et avec LE son... Donc c'est du tout bon. Ca demande du réglage mais à la finale c'est un super plan.
9
J'utilise ma toneport pour enregistrer et mixer, aucun souci avec le bouzin. C'est un vrai couteau suisse cette carte, bonheur bonheur !

Tamen pax et amor, oscula.

10
Bon beh puisque vous insistez je vais m'en acheter un alors! :bravo:

ou non j evais m'en faire ramener un du japon :)
merci pour les infos les gars!
des que j'aurais tester je reviends dire ce que j'en pense...

doomfred tes extraits de funeralium sont plus sur le serveur! j'aurais bien ecouter entre doomeurs...