Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Conseil d'achat UX2, UX1 ou GX?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat UX2, UX1 ou GX?
Salut à tous, je compte m'acheter un de ces petits appareils mais je veux claquer le minimum de tunes avec l'utilisation que j'en ferais. J'aimerais connaitre d'abord les differences entre le UX 1 et le UX 2 paske les 2 font guitare basse et micro, c'est juste que le UX 2 a 2 ptits compteurs et a plus de prises sinon c'est pareil non? D'un point de vue logiciel, on a droit aux mises a jour. Donc y a pas de souci? A ce propos, si je l'achete d'occasion, faut enregistrer son produit?, je perds quelque chose en l'achetant pas neuf?

Mes utilisations:
- Jouer de la gratte avec gearbox, profiter du son tout simplement
- pouvoir s'enregistrer facilement
- basse et micro facultatif
Est ce que ya des facilites d'utilisation entre ces produits selon ce qu'on veut en faire?

J'pensais au GX mais jvois ya pas le logiciel Ableton live lite fourni apparemment.

Merci d'avançe pour vos réponses nombreuses.
Let there be rock!
2
POur l'occaz, ça peut être difficile d'enregistrer le rpoduit s'il a déjà été enregistré à son premier proprio. Et comme c'est indispensable pour acquérir les model packs... méfiance parfois.

Sinon UX1 et UX2 sont rigoureusement identiques sauf que l'UX1 n'a pas d'alim phantom ce qui interdit l'utilisation de micros statiques pour l'enregistrement du chant. Sinon possibilités très comparables. Pour le soft, live lite est de toute façon extrêmement limité, donc il te faudra investir dans autre chose pour travailler proprement ( steinberg sequel est très sympa pour le tarif par exemple, et il y a un tas de possibilités officielles gratuites sur le net de toute façon - reaper, etc etc... ). Le GX semble être un guitar port re-packagé, donc un très bon produit puisque je me sers du guitar-port pour filer des cours depuis sa sortie et ça marche nickel.

Hors sujet : Je pense néanmoins prendre un petit ampli pour faciliter certains cours, mais là je suis HS...

3
OK, c'est quoi l'histoire de micros statiques et d'alim phantom? ca veut dire quoi au juste? En quoi je serais limité par le UX1 dans ce cas là?(c'est vers le UX1 que je me tourne)
Sinon, est ce que vous me confirmez que jpeux brancher une basse sur le UX1?
Merci.
Let there be rock!
4
Prend le GX, les sons sont les mêmes que l'ux2. XLR et statique c'est pour les micros à condensateur, mais un micro type shure sm58 avec jack 6.35, c'est suffisant.

J'ai l'ux2 et le powerpack ( tous les sons du podxt ) c'est très bon. C'est pour quelstyle de musique ?

je confirme pour ux1/ux2/gx et basse, c'est bon.
5
Le GX j'ai un peu peur que ce soit trop juste, quand jvois la tronche du truc! c'est un truc de nain!
Là, l'UX1 est à 99 euros en neuf sur un site contre 65 ou 69 je sais plus pour le GX, pour 30 euros de plus autant avoir un truc plus costaud, avec plus de possibilités. L'UX2 après, est hors de prix, pour moi du moins, 185 euros neuf! c'est reuch quand meme...

Question son, j'suis assez simple: hard rock, rock californien,qq trucs doux, en son clean quelques effets... rien d'extraordinaire.
C'est surtout pour éviter de jouer avec lampli qu'est imposant, pour avoir beaucoup de possibilités, menregistrer proprement, avoir un bon son, beaucoup de modelisations d'amplis et deffets...
J'acheterais peut etre aussi une basse pas cher pour le fun, ça ma tjrs fait triper, ça mevitera dacheter l'ampli...
Let there be rock!
6
Oui, le GX est vraiment fait pour juste les guitares et les basses. A mon avis, l'UX1 est le minimum pour travailler correctement et avec les bon niveaux. contrairement à ce que tu dis :

Citation : un micro type shure sm58 avec jack 6.35, c'est suffisant.

... et bien ce n'est pas suffisant... Pour un micro bien repris une connectique XLR-XLR est absolument indispensable. Ensuite reprendre un ampli guitare avec un seul micro c'est jouable, mais c'est vraiment mieux avec deux micros captant deux zones de fréquences différentes. Et là seul l'UX2 en est capable d'origine. On peut aussi adjoindre un préampli stéréo type blue tube DP en entrée ligne de l'UX1, mais on rajoute près de 200€ pour un truc que l'UX2 fait tout seul d'origine... A mon avis, il vaut mieux attendre quelques semaines de plus et se payer un UX2, c'est la machine la plus cohérente et un excellent rapport qualité prix. C'est un choix, mais le GX est vraiment fait pour une utilisation totalement nomade à mon avis. UX1 minimum si pas le choix d'attendre, UX2 étant le meilleur choix de la gamme actuelle.
7
De plus je crois que le GX n'a pas d'entrées ligne du tout... ( à vérifier ) Donc pas top pour faire passer un synthé ou une boite à rythme si besoin est...
8
Les micros, j'pense meme pas m'en servir, c'est surtout la basse en plus de la guitare qui m'interesse, la possibilité de brancher un casque evidemment. Mais pour l'instant ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir jouer sans ampli, juste avec mon PC et d'avoir un echantillon complet de sons et d'effets, pouvoir m'enregistrer et c'est à peu près tout...
Si j'achete le UX2 jclaque 80 euros de plus pour des trucs que jme servirais probablement jamais.

A moins que dans ce que j'ai dit, ce dont jai besoin, le UX 2 est supérieur au UX1?
Merci
Let there be rock!
9
Non, pas supérieur, équivalent. Je comparais surtout au GX, qui est lui vraiment limité.
10