Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Son pour gearbox

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son pour gearbox
Bonjour,
j'aimerais trouver d'autres config d'effets que celles fournit avec gearbox.
J'ai cru comprendre que l'on pouvait échanger avec d'autres utilisateurs les config de son pour guitare. Où puis je trouver ça ?
D'ailleurs je cherche à me rapprocher de mon son de guitare (gibson standart+v-twin+fender hot rod).
D'ailleurs j'ai essayé de repiquer mon son avec un micro B2 de beringher devant mon ampli avec le ux2 et je n'aime pas du tout le son obtenu. Je me retrouve avec un son "punk" qui ne me plait pas. Est ce normal d'avoir un son si mauvais ?
Merci !!

 

 

2
Via le Gearbox Tone Library tu peux effectuer des recherches sur un nom de groupe ou bien le nom d'un guitariste, c'est très pratique (si tu es connecté au net biensur)... Sinon y a surement moyen de trouver des forums avec des presets...

Pour ta prise live, je peux me tromper mais l'ux2 n'est pas vraiment fait pour ca justement... Essaie peut-être via une sortie LineOut de ton ampli si il y en a une, ou un Return...
3
En effet je viens de voir que l'on pouvait trouver des presets via gearbox.
J'aimerais bien touver qq chose qui corresponde à ma congie de guitare.
Je me doute que je ne peux pas trouver qq chose qui soit comme je le voudrais (mon son en fait !!)mais j'aimerais avoir qq chose de similaire.
Comment cela se fait il que l'on ne puisse pas repiquer avec l'ux2 un son qui soit fidèle à l'original ?

 

 

4
Déjà avant d'accuser l'UX 2 sache que l'enregistrement audio ne s'improvise pas. Deja ton micro est le premier responsable (j'ai eu un B2 pro que je trouvais correct donc tu devrais y arriver, sinon essaie avec un classique micro dynamique style SM 57), le placement de celui-ci aussi et ensuite c'est tout la chaine préamp micro/effet dans l'UX2/effet en entrée du séquenceur etc ... et surtout le réglage des niveaux : potard gain en entrée e l'UX2, potard virtuel de niveau dans l'UX2 pour l'entrée du séquenceur.

Ensuite dis nous ce que tu as utilisé comme modèle de préamp micro sur l'UX 2. J'ai jamais essayé de repiquer un ampli guitare avec un statique large capsule (je préfère ne pas me faire chier et utiliser la modélisation directement, je ne suis pas assez ingé son pour réussir ce genre d'enregistrement chez moi), mais bon j'en utilise un pour les acoustiques et la voix et je n'ai pas un son "punk" :-) (je suppose que tu as de la saturation numérique)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

5
J'ai essayé d'enregistrer avec le son "basic guitar tone".
Je crois que j'ai compris pourquoi c'est pas joli. Je me suis servi du bouton "gain" comme un "volume".Donc ça sature . J'ai fait la même chose pour enregistrer une batterie et le son est un peu saturé.
Je me souviens avoir monté lé gain car le niveau était faible à l'engistrement malgré le "record" à fond sous gearbox.
Comment faire ? Pourtant une batterie cela à un niveau sonore important...
De plus à quoi sert ce bouton "gain" alors ?? Je connais le principe du gain sur un ampli guitare mais là je vois pas bien....
Merci pour vos eclaircissement!

 

 

6
Tu es donc ultra-débutant... Rien de mal à ça rassure toi...

Déjà tu dois utiliser un préampli studio pour reprendre une guitare ou une batterie avec un micro et pas un préampli guitare.

Tu devrais lire le manuel du toneport, je pense que ce ne sera pas du luxe.

Donc essaye ça : preset gearbox bright and clean et tu corriges les high mid vers le milieu de course et les aigus aussi. Tu ne touches à rien d'autre et tu enregistres. Déjà tu verras ça ira mieux.
7
Mais Basic Guitar Tone c'est pas un modèle d'ampli guitare (désolé je n'ai pas le toneport au bureau là) ???!!!!
Or si tu enregistres déjà un ampli guitare, tu ne dois pas utiliser un modèle pour guitare sinon ça fait deux amplifications. Si je me trompe désolé.

Donc il faut utilise un des modèle de préamp micro. Le gain sur le Toneport est simplement le gain du préamp physique en entrée de la carte son comme une table de mix. Il faut donc le régler au mieux pour avoir un signal au maximum (avant clipping) tout en restant clair. Après sur Gearbox tu peux aussi jouer sur le Drive du préamp logiciel (saturation douce et donc ajout de chaleur éventuellement ...tout sauf la préservation du son original sauf sur les modèles modernes inspiré de SSL).

Le niveau de sortie se règle sur les boutons RECORD des "SEND 1-2" ou "SEND 3-4" qui sont les niveaux de sortie vers le séquenceur. Dans ton séquenceur regarde le niveau sur les vue-mètre du mixeur et règle le tout pour ne pas arriver aux 0db. (le son que tu écoutes étant lui controler par le bouton Monitor).

Donc joue sur les 3 réglages : Gain physique (le bouton argenté) + Drive du préamp (simulant le gain d'un préampli micro) + bouton RECORD de la sortie SEND que tu enregistres dans le séquenceur. C'est ce dernier qui doit te servir de "volume" enregistré au final (tu peux mettre le +18db si jamais c'est trop faible mais avec un statique qui enregistre un ampli gratte ça m'étonnerait que tu en aies besoin).
Histoire de foutre encore plus le bordel, il est aussi possible de jouer sur l'effet COMPRESSEUR pour avoir encore plus de gain (mais bon compressé, encore que le compresseur de Line 6 ne soit pas des plus efficaces en compression mais peut apporter une chaleur au son).
Avoir le bon équilibre quand on est pas un pro de l'audio (ce qui est mon cas) demande un peu de boulot.

Pour info, avec mon micro Rode statique, je mets rarement le gain du le toneport à fond. Je suis en général au 3/4 pour une voix. Pour controler le signal en entrée, mets le "Hardware VU's" à "Input" et contrôle que le voyant de clipping ne s'allume pas quand tu joues.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

8
https://line6.com/customtone/library/


va la et tu fais ton choix :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

9
Ben non justement ce ne sont que des presets guitare ...or lui veut enregistrer son ampli au micro donc ne pas utiliser les modélisations guitare de Gearbox.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)