Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet UX2 : Qualité des preamp micro XLR / Qualité des simus par rapport au pod xt ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 291 vues
  • 3 followers
1 UX2 : Qualité des preamp micro XLR / Qualité des simus par rapport au pod xt ?
Salut amis home studiste et proprietaire de cette UX 2.

1- Je me demandais si les preamp integré a l'ux2 etaient suffisament puissant pour avoir assez de gain pour un bon rendu avec un micro statique pour de la prise de chant ou du repiquage de guitare acoustique devant la rosace avec le micro statique egalement !

2- Les softs sont ils dans la boite ou faut il telecharger les softs sur le site ( utilitaires : gear box , line6 monkey et yen a surement d'autres mais je sais pas a quels softs on a droit ... )

3- Peut on enregistrer directement, par exemple sur cubase, une guitare avec les simu d'ampli les effets guitares etc comme on pourrait le faire avec un pod xt ... ou faut il acheter la version plugin ?? concretement sur cubase je veux enregistrer une guitare avec une simu d'ampli + 1 ou 2 effets ... pourrais-je enregistrer sur cubase le son traité par la tone port gear box ?

4- Les simus ampli et cabs sont il aussi bon que ceux de la famille POD xt ?

Merci bcp pour vos avis :)
2
1-oui les preamp sont largement suffisant pour avoir assez de gain apres tout depend ton micro

2-ils sont dans la boite

3-oui le son est directement enregistre avec les effets

4-ils sont originaire du podxT donc oui

si tu veu ecoutez des chansons enregistre avec le toneport va lawww.myspace.com/victorstudio
3
Bongour,

1-idem

2-OUi ils sont present dans la boite mais il y a peu de chance qu'ils soient à jour, donc mieux vaut tout telecharger sur le site de line 6.

3-Avec le toneport tu peux enregistrer ton son avec les simu oui, c'est meme son but 1er. Après tu peux enregistrer un signal "sec" de ta guitare mais si tu veux lui appliquer la simu APRES c'est pas possible sauf en achetant la version plugin de Gearbox.

4-Les simu sont les memes :oops2:
4

Citation : 2-OUi ils sont present dans la boite mais il y a peu de chance qu'ils soient à jour, donc mieux vaut tout telecharger sur le site de line 6.


En fait on a droit a quel softs gratuit avec le tone port ? gear box , monkey , et quoi d'autre ? :)

Citation : 3-Avec le toneport tu peux enregistrer ton son avec les simu oui, c'est meme son but 1er. Après tu peux enregistrer un signal "sec" de ta guitare mais si tu veux lui appliquer la simu APRES c'est pas possible sauf en achetant la version plugin de Gearbox.


Ya toujours l'astuce qu'on peut trouver sur la partie astuce de ce site .... :)

Au fait au niveau des Asio yen a qui parle de craquement j'espere qu'au moin avec 8 in et 8 ms out de latence sur cubase on peut faire pas mal de piste sans craquements sinon ca le fait pas :( :(

merci en tout cas pour les infos ^^
5
Petit complement d'infos:

Les logiciels fournies sont gearbox, l6 monkey, ableton live lite, des samples... a mettre a jour via monkey gratuitement via internet et en ayant enregistré son produit sur le site Line6.

Au niveau des latences en laissant par defaut les options de buffers size et avec un projet pas trop lourd on a entre 10 et 15 ms de latence sans craquements ( j'ai un pc un peu vieux intel P4 3.0ghz prescot hyper threating , 2 go de ram, et surtout pc clean ! ). En descendant a 256 les samples buffers asio size on peut reduire la latence mais avec un gros projet et du mastering lourd ca peut faire de legers craquements.

Les preamp micro sont suffisant a condition d'avoir des micro statique pour des source sonores faible, et peu de bruit ou soufle dans la piece pour pouvoir pousser les gain des preamp sans avoir une tonne de soufle en fond ... (exemple ventilos du pc etc)

enfin via les send 1-2 et send 3-4 du gearbox on peut choisir d'enregistrer la source guitare seul ou avec les effet gearbox ! (on peut se placer ou on veut dans la chaine des effets pour choisir ce que l'on envoie a l'enregistrement sur cubase)

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 13:07:12 ]

6
Cepandant avec 10 à 15 ms de latence (avec 512 buffers size par defaut) c'est negligeable et inaudible, on peut encore reduire la latence en passer à 256 en buffers size mais je ne vois pas la difference. Petit conseil : faire les enregistrements et le mixage de base avec 256 buffers size pour une meilleure reactivité (si vous sentez la difference) et a la fin quand il faut mastering avec des plugins gourmant en ressource CPU passez en 512 buffers size pour decharger le CPU (debat toujours util avec les dual corps actuel ?? )