Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème Enregistrement n° série Toneport UX2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Enregistrement n° série Toneport UX2
Bonjour à tous.
J'ai parcouru les threads et je n'ai rien trouvé qui concerne mon problème. C'est pour cela que je me permet de poster ce message.

Je vous expose mon cas :
J'ai commandé cette bete de carte son chez Thomann. Celle ci etait un retour d'un client qui s'etait trompé (qu'il leur a dit). Donc cette carte était a 166 euros neuve. Donc je la reçois et la pas de souci. Je la branche, elle fonctionne parfaitement. Je l'utilise avec Gearbox, des sons qui tuent et tout. Donc j'etais ravi.
Le problème arrive lorsque je veux passer a l'enregistrement de la gratte.
Il faut imperativement "Activer le plugin Gearbox" sur le site Line6. Donc Ok, je me precipite pour l'activer et la forcement. ça coince. C'est le numéro de serie de la carte qui permet l'activation.
Le souci est que Line6 me dit que cette carte est deja activée et donc je ne peux pas l'activer une deuxieme fois.
C'est moi qui est le materiel, l'autre est un malin qui a su profiter des vices des thomann pour beneficier d'une activation gratuite.

Pouvez vous me donner des conseils.
J'ai contacté Thomann pour qu'il m'aide. Pour l'instant aucune reponse.

Connaissez vous des adresse mail chez line6 ou je pourai avoir une personne qui parle français pour resoudre mon problème. Il suffit simplement qu'il vire celui qui utilise frauduleusement mon numéro de serie.

Merci à tous d'avance. Aidez moi svp.

Aymeric (dégouté)
2
Donc, pour commencer, l'activation du plug-in gearbox est tout sauf gratuite, elle coute 200$ et elle est liée au harware, donc impossible de la faire passer sur un autre matos que celui avec lequel elle avait été enregistrée. Donc l'autre gars ne peut rien faire de son activation si il l' a effectivement faite. Deuxio, tu n'a pas besoin d'activer le plug in pour utiliser le gearbox, mais tu ne pourra pas faire d'assignation d'ampli après enregistrement, simplement enregistrer ce qui passe en temps réel par le gearbox. Avant d'utiliser le plug-in tu devras te delester de la somme, faire un emise à jour, et seulement là, tu pourra t'en servir. Ton autre solution, tu rends le TP à thomann, et tu en achètes un neuf au prix qui va bien...
3
Oui pardon on s'est mal compris.
Deja merci pour ta reponse.
Moi je parlais de l'enregistrement du toneport UX sur le site Line6.
Il me dit qu'un utilisateur est deja enregistré. Et je suis bloqué. Je ne veut pas le gearbox Plugin VST. Je veux seulement pouvoir enregistrer mon produit et "faire de l'enregistrement audio" (Je regarde ce soir voir ce que ça donne avec ableton).

Des contacts Line6.
Puis je garde cette carte, elle est terrible.
Aidez moi.
4
Un conseil, prends ton téléphone et contacte Thomann, par mail ça prends parfois une semaine et tu n'auras pas forcement la bonne réponse.

Thomann connait la personne qui à enregistré le produit.

Ola !!!

5
Oui l'ancien propriétaire doit te donner les informations d'enregistrement qu'il a utilisé pour le toneport, car de toute facon il ne saura rien en faire.
Il s'agit plus à mon avis d'un oubli du premier propriétaire, ou même quelqu'un qui a enregistré son produit tout de suite pour pouvoir mettre a jour ses driver par exemple, et qui n'est pas au courant que ce loggin est lié au Hardware, tout simplement (et à mon avis thomann devrait faire aussi attention à ce problème)
6
C'est malheureusement classique sur des produits line6, c'est un des défauts de leur système, mais ça les protège bien eux...
7
Tiens, je suis tombé la dessus sur le site de Line 6, il faut que l'ancien proprio désactive le materiel, sinon rien n'est possible ( d'aprés Line 6 c'est un bon antivol du produit ....).

C'est Thomann qui doit faire la démarche auprés de l'ancien propriétaire, ils ne sont pas sensé te vendre un produit déja enregistré. De toute façon tu ne devrais pas avoir de souci, chez Thomann ils sont arrangeants.


https://line6.com/support/entry.jspa?externalID=4283&categoryID=56

Ola !!!

8
Merci les gars de vos reponses.
Je vais voir avec Thomann.
Je vous tiens informer.

Aymeric