Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Footswich toneport UX2

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 448 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Footswich toneport UX2
Bonjour,

Qu'est ce vous me conseiller comme pédalier midi pour controler le Toneport ? C'est à dire changer de presets, activer/désactiver les effets.

Je cherche quelque chose d'assez simple, pas trop cher, qui me permette de gérer 3,4 effets.

Je suppose qu'il faudra relier ce pédalier aux entrées footswitch du toneport n'est ce pas?

merci de vos réponses
2
Un pédalier midi pour controler le toneport ?
Le toneport ne gère pas le midi (je sais c'est dommage mais c'est du line6, donc c'est surement une histoire de tune, comme pour le x3 :lol: )
L'entrée footswitch te permettra juste (à l'aide d'un footswitch et non un pedalier midi) de passer d'un preset à l'autre...
3
J'ai un peu du mal à comprendre j'ai lu sur le forum de line 6:

You can however use a general MIDI pedal (like the Behringer FCB1010) to control all the functions of Gearbox.

Es tu sur qu'il est impossible d'utiliser un controleur midi sur les entrées footswitch?
4

Citation : Es tu sur qu'il est impossible d'utiliser un controleur midi sur les entrées footswitch?



impossible, y a pas assez de fils sur une entrée footswitch, mais si quelqu'un y arrive je suis preneur :D:
Et oui, tu peux controler Gearbox avec un controller midi, la nuance c'est "pas via le toneport".
5
D'accord merci pour ces informations
6
J'ai encore une petite question.

Je désire pouvoir simuler une pédale wha-wha et pouvoir changer de preset.
J'utilise actuellement amplitube 2 live.

Est ce qu'une pédale de type berhinger FCB1010 et un adapteur MIDI - USB me permettrait de faire ca?
Existe t'il une solution plus simple moins couteuse?
7
Salut
je crois bien que sur le behringer 1010 tu as 2 sorties jack appelé footswitch donc a mon avis en brachant les jacks sur ces 2 sorties et sur les entrées footswich du ux2 tu devrais pouvoir changer tes presets du gearbox ( mais je suis pas a 100 % sur )
essaye toujours tu verras bien et au pire ca ne cassera pas tout ton matos

dis moi si ca marche
8
Avant d'investir, j'aimerai savoir pour l'adaptateur usb-midi
9
Oui, ça marche. C'est d'ailleurs le seul moyen réellement d'obtenir un contrôle de la wha et du volume.
10
Je vous remercie pour vos réponses