Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Débutant désespéré.mode PIO et MDA

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant désespéré.mode PIO et MDA
Bonjour,
j'ai fait le choix de Toneport Line6 UX2 après avoir lu sur ce site, les articles vantant les facilités d'installation .Cependant,je rencontre le problème suivant: dans le test de compatibilité, tout est ok sauf , driver en mode PIO au lieu de MDA..
je suis allée sur le site d'aide Line6 ( dur dur tout en anglais) et j'ai fait les recherches indiquées ( aller dans système, vois les propriétés
IDE ATA/ATAPI).Il apparait ici que le
IDE secondaire ( un périphérique sur deux est en mode PIO) et je ne peux pas modifier...
est ce que mon systeme est compatible avec cette interface ?

si quelqu'un peut m'aider,merci beaucoup
2
Houlà, un disque dur en mode PIO :8O: ça fait bien dix ans que j'ai pas vu ça.

Tu peux en dire plus sur ton PC et son système d'exploitation ?
3
Salut.

ce lien devrait pouvoir t'aider a passer en mode dma:
http://support.microsoft.com/kb/310751/

y a pas de raison que ton système soit pas compatible si t a xp. j'espere que ça t'aidera.
4
Merci, déjà deux réponses !!
Mon système n'est pas si ancien...

Toshiba Satellite Intel Celeron 1,5 Ghz et 1,5 G Ram
XP 2

Le principal est déjà de savoir si je garde l'interface ou si je la retourne au fournisseur !!!!

J'avais lu sur ce forum, une incompatibilité avec Celeron, donc je me suis un peu inquiété...

Mais à priori, ça devrait marcher !!

Merci encore... je continue mes recherches!
5
C'est très étonnant. Aucune raison que tu ne puisses pas faire tourner l'IDE en UltraDMA. C'est l'installation d'origine du PC ? Tu n'étais pas en mode sans échec quand tu es allé voir dans le gestionnaire de périphériques ? Si c'est une install de windows "faite maison", as tu bien installé les drivers du chipset ?

Celà dit, j'imagine que le canal secondaire, c'est là où est branché le lecteur de CD, donc en soit, c'est pas grave si il est en PIO. Le controleur principal est bien en DMA ?
6
C'est ok pour la compatibilité...
Le problème venait du canal secondaire ( lecteur DVD), alors quand je le désactive, ( dans Gestion des périphériques- paramètres avancés): l'interface devient compatible ....

Pas des plus pratique... mais ça marche...
Y'a " plus " qu'à faire connaissance avec la petite boite !!


Merci et encore merci à tous ceux qui m'ont répondu dans ces heures de terrible incertitude !!!!
7
J'ai eu la même pb avec le canal secondaire.J'ai désinstallé le canal ide secondare et après un reboot, tout est passé en dma.