Sujet Moi débarquer planète home-recording.Help please!
- 4 réponses
- 3 participants
- 610 vues
- 3 followers
munkyspupil
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2007 à 00:48:24Moi débarquer planète home-recording.Help please!
Salut à vous qui détenez j'espère la lumière et surtout la patience de m'aider!
j'envisage d'acheter un toneport afin d'enregistrer (ben oui pour quoi d'autre, suis-je bête!) et je n'y connais absolument rien. J'ai fait un tour sur le forum et j'ai pas de réponse à mes questions...questions sont très basiques car comme je te l'ai dis je connais rien en enregistrement!
ce que je pense avoir compris:
- le toneport en lui même permet de faire le lien entre l'instru et le pc
- le logiciel Gearbox enregistre les pistes et permet, comme le pod, de configurer le son
Jusque là ca va mais:
- quel est l'intérêt d'utiliser un logiciel comme cubase? La réponse est peut-être la possibilité d'enregistrer une batterie?
- Dernière remarque : je possède un pocket pod. Est-il nécessaire d'envisager l'achat d'un toneport?
Merci pour vos lumières!!!
David
j'envisage d'acheter un toneport afin d'enregistrer (ben oui pour quoi d'autre, suis-je bête!) et je n'y connais absolument rien. J'ai fait un tour sur le forum et j'ai pas de réponse à mes questions...questions sont très basiques car comme je te l'ai dis je connais rien en enregistrement!
ce que je pense avoir compris:
- le toneport en lui même permet de faire le lien entre l'instru et le pc
- le logiciel Gearbox enregistre les pistes et permet, comme le pod, de configurer le son
Jusque là ca va mais:
- quel est l'intérêt d'utiliser un logiciel comme cubase? La réponse est peut-être la possibilité d'enregistrer une batterie?
- Dernière remarque : je possède un pocket pod. Est-il nécessaire d'envisager l'achat d'un toneport?
Merci pour vos lumières!!!
David
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/11/2007 à 02:45:28