Sortie du son et notice
- 31 réponses
- 6 participants
- 3 144 vues
- 6 followers
billybil83
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2007 à 23:17:30Sortie du son et notice
Bonjour,
Je viens d'installer Gearbox pour mon toneport et j'ai donc paramétré windows pour qu'il reconnaisse cette nouvelle carte son. J'ai deux questions :
1 - mes HP étant branchés sur la carte son interne de mon PC, je ne peux entendre ma guitare que par un casque audio ou des enceintes branchées au toneport. Par contre je n'ai plus la possibilité d'écouter mes musiques qui sortaient par la carte son interne sans revenir au parametrage initial. Y a t il une possibilité de remédier à cela en parametrant Gearbox ou Windows différemment ?
2 - ma notice est en anglais, existe elle en francais ?
merci pour votre aide
Je viens d'installer Gearbox pour mon toneport et j'ai donc paramétré windows pour qu'il reconnaisse cette nouvelle carte son. J'ai deux questions :
1 - mes HP étant branchés sur la carte son interne de mon PC, je ne peux entendre ma guitare que par un casque audio ou des enceintes branchées au toneport. Par contre je n'ai plus la possibilité d'écouter mes musiques qui sortaient par la carte son interne sans revenir au parametrage initial. Y a t il une possibilité de remédier à cela en parametrant Gearbox ou Windows différemment ?
2 - ma notice est en anglais, existe elle en francais ?
merci pour votre aide
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/12/2007 à 23:45:47
Je pense que ce sera du RCA, donc il te faudra sans doute un cable RCA/Jack 6.35 en sortant des analog 1/2
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/12/2007 à 23:49:59
Tu peux même les câbler avec un simple câble SPDIF coaxial relié à la sortie numérique du toneport puisqu'elle acceptent cette connectique d'entrée... Sinon, le config que je te donne dans le post précédent semble être la bonne solution...
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/12/2007 à 08:53:37
Tu ne peux faire sortir directement le toneport sur des enceintes multimedia la pression accoustique va les faire exploser !
J'ai personnellement des enceintes 4.1 de creative avec une carte son xfi soundbalster platinium mais je m'en sers uniquement pour écouter le rendu de mon mastering.
Pour faire du toneport direct je me suis acheté des alesis active m520, qui pour 50 euros de plus sont nettement mieux que les studiophile AV40 ou les beringher. 100€ pour une enceinte acive de 75w avec un rendu de plus de 100db c'est pas excessif.
Mais avant de les avoir je sortais le toneport direct sur mon ampli guitare. C'est pas top (surtout quand tu rajoute du midi) mais c'est toujours mieux que des enceintes multimedia.
J'ai personnellement des enceintes 4.1 de creative avec une carte son xfi soundbalster platinium mais je m'en sers uniquement pour écouter le rendu de mon mastering.
Pour faire du toneport direct je me suis acheté des alesis active m520, qui pour 50 euros de plus sont nettement mieux que les studiophile AV40 ou les beringher. 100€ pour une enceinte acive de 75w avec un rendu de plus de 100db c'est pas excessif.
Mais avant de les avoir je sortais le toneport direct sur mon ampli guitare. C'est pas top (surtout quand tu rajoute du midi) mais c'est toujours mieux que des enceintes multimedia.
billybil83
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/12/2007 à 09:25:22
En fait, pour les gammes et l'entrainement à la guitare, ça m'embette de brancher mon ampli lampes. C'est pour cela que je recherche une autre solution. J'ai bien un petit ampli de dépannage XP AX20ED (celui des Cash Converters) mais j'ai pas osé le relier, je voudrais pas griller le toneport.
https://ampli-de-puissance-guitare.xp.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,62529,mao,xa20ed.html
Connectiques :
input face avant
phones face avant
dans un carré inscrit Effect Loop il y a Return et Send en face arrière
https://ampli-de-puissance-guitare.xp.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,62529,mao,xa20ed.html
Connectiques :
input face avant
phones face avant
dans un carré inscrit Effect Loop il y a Return et Send en face arrière
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/12/2007 à 09:39:14
Il n'y a aucune raison de griller ton toneport puisque c'est lui qui va envoyer le son vers ton ampli. tu branche le toneport analog out sur la prise casque de ton ampli.
Quand je sortais le toneport sur mon marshall à lampe le seul défault (mais de taille) était que le son n'était pas neutre puisque l'ampli à son grain propre. Mais faute de mieux c'était déjà pas mal.
Depuis que j'ai mes alesis c'est le top, surtout que j'ai aussi un clavier midi je me régale.
voir :
http://www.myspace.com/ogrousset
Quand je sortais le toneport sur mon marshall à lampe le seul défault (mais de taille) était que le son n'était pas neutre puisque l'ampli à son grain propre. Mais faute de mieux c'était déjà pas mal.
Depuis que j'ai mes alesis c'est le top, surtout que j'ai aussi un clavier midi je me régale.
voir :
http://www.myspace.com/ogrousset
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/12/2007 à 09:41:15
Pardon ! Je me suis trompé :
tu branche ton analog out sur la prise input de ton ampli et non sur la prise casque.
Désolé pour l'erreur.
tu branche ton analog out sur la prise input de ton ampli et non sur la prise casque.
Désolé pour l'erreur.
billybil83
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/12/2007 à 09:49:27
Donc au même endroit que si je branchais la guitare ?
billybil83
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 10/12/2007 à 09:50:48
Sinon je pense prendre ces enceintes :
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm
occasionnellement ça peut se brancher en sortie de lecteur dvd ?
merci
https://www.thomann.de/fr/behringer_ms40_multimedia_lautsprecher.htm
occasionnellement ça peut se brancher en sortie de lecteur dvd ?
merci
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/12/2007 à 09:53:29
Citation : Donc au même endroit que si je branchais la guitare ?
Surtout pas...
En retour de boucle d'effet. En entrée ça va être dégueulasse...
Citation : occasionnellement ça peut se brancher en sortie de lecteur dvd ?
Oui, en RCA, comme on en a parlé dans l'autre thread.
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/12/2007 à 10:07:04
Moi je l'avais sur l'entrée guitare, mais j'avais jamais pensé au retour d'effet. Rien n'empêche d'essayer les 2, l'essentiel est de régler l'équaliseur de manière neutre et de ne pas mettre trop de gain (voir pas du tout) sauf que sur un ampli à lampe t'es obligé d'en mettre si tu veux entendre quelque chose.
Franchement j'ai pu comparer les beringher et les alesis avant d'acheter les alesis.
Les behringer sont à 140 ou 150€ pour 2 fois 20 w avec un seul ampli puissance
Les alesis sont à 200€ pour pour 2 fois 75 W evec un ampli dans chaque enceinte.
Franchement pour 50€ de plus y a pas photo, et c'est vraiment du monitoring.
J'écoute mes mp3 aussi avec, et franchement je redécouvre les albums. Je te parle même pas de l'écoute de cd originaux (pink floyd, led zep, etc..)où c'est un pur régal
Franchement j'ai pu comparer les beringher et les alesis avant d'acheter les alesis.
Les behringer sont à 140 ou 150€ pour 2 fois 20 w avec un seul ampli puissance
Les alesis sont à 200€ pour pour 2 fois 75 W evec un ampli dans chaque enceinte.
Franchement pour 50€ de plus y a pas photo, et c'est vraiment du monitoring.
J'écoute mes mp3 aussi avec, et franchement je redécouvre les albums. Je te parle même pas de l'écoute de cd originaux (pink floyd, led zep, etc..)où c'est un pur régal
- < Liste des sujets
- Charte