Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sortie du son et notice

• 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 141 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie du son et notice
Bonjour,
Je viens d'installer Gearbox pour mon toneport et j'ai donc paramétré windows pour qu'il reconnaisse cette nouvelle carte son. J'ai deux questions :
1 - mes HP étant branchés sur la carte son interne de mon PC, je ne peux entendre ma guitare que par un casque audio ou des enceintes branchées au toneport. Par contre je n'ai plus la possibilité d'écouter mes musiques qui sortaient par la carte son interne sans revenir au parametrage initial. Y a t il une possibilité de remédier à cela en parametrant Gearbox ou Windows différemment ?
2 - ma notice est en anglais, existe elle en francais ?
merci pour votre aide
2
Salut!
je te conseilles d'utiliser le toneport comme carte son plutot que ta carte interne bien que je ne conaisse pas ta carte interne..
Il faut que tu definisse le toneport en lecture dans le controle du volume windows.options:propriétés:péripherique mélangeur :toneport ensuite affiche les controle de volume pour controle du volume , wave et lecteur cd et assure toi qu'ils ne sont pas muets ou que les potars ne soient pas baissés a fond..
Je te conseille de sortir par les analogs out du toneport et de rentrer dans des enceintes amplifiées,un ampli ou une chaine hifi tu peux aussi sortir par la digital out si tu a une entrée s:pdif sur ton ampi ou ta chaine hifi..
Pour ce qui est de la notice la mienne aussi est en anglais et je ne pense pas qu'elle existe en francais..voilou!j'éspère avoir pu t'aider n'hésite pas si tu a encore des problemes..
3
Ok merci pour les conseils, je regarde tout ça demain.
4
Bonjour, j'ai acheté ceci pour brancher en sortie du toneport sur analog outs 1

http://www.amazon.fr/CREATIVE-Inspire-265-Enceintes-PC/dp/B000HXDOBC#moreAboutThisProduct

merci de voir les caractéristiques sur le lien car en son clair c'est correct mais ça sature en crunch

je me demande si le produit n'est pas bon pour cette application ou si les performances sont minimes ? hz ?
merci
5
Bon... On va essayer d'être sympa, cool, tout ça....

Euh ben en fait... Appellons un chat un chat : C'est juste de la merde... :P:

Ce type d'enceintes, c'est de l'appoint pour du jeux sur PC, mais faut surtout pas leur en demander plus... Et déjà, même ça si tu veux du son...:(((

Il te faut au minimum de bonne petites enceintes calibrées pour du home studio comme des AV de chez M-audio par exemple ( http://www.m-audio.com/products/en_us/StudiophileAV40-main.html ), et si tu peux de vraies petites enceintes de monitoring, même des pas très chères afin de pouvoir tirer parti des capacités de ton toneport. Au pire un bon vieux casque HIFI pourra faire l'affaire 100 fois mieux que tes deux saloperies... Gardes les pour un lecteur de DVD portable pour les vacances... Ce sera toujours mieux que le hp de 1" embarqué... :P:
6
Yop,

Déjà faut les brancher sur la sortie casque à mon avis...Ensuite pour ce prix tu n'aurais jamais quelquechose de convaincant comme rendu sonore...
7
Casséééééé je suis cassé propre et net :lol: Bon les 2 merdouilles sont déjà ds leur boite d'origine redirection carrouf..
En fait j'ai pris le Toneport pour deux utilisations :
1 - en interface entre mon SpiderValve (câble xlr) et le PC + micro chant pour enregistrer de petits morceaux.
2 - lorsque je travaille la guitare sur des morceaux que j'écoute sur le Web via ma carte audio interne au Pc et que je ne veux pas utiliser l'ampli à lampes, je suis obligé de brancher des enceintes en sortie du toneport, au casque c'est pas génial, ... d'ou cet achat.
:oops: Je ne voudrais pas mettre trop cher non plus et je ne sais pas ce que je peux brancher de correct en sortie du Toneport et ou ? phone, analog outs 1 ou 2 ?
Enceintes monitoring c'est quoi ?? J'ai vu le lien, ca m'a l'air bien mais 200 euros ça me fait trop.
merci :D:
8
Bah oui, mais de toute façon, tu sera obligé de mettre un certain budget, donc, essaye de mettre un peu de sous de côté et prends un truc qui tient un peu la route... Si tu peux mettre 200€ dans un toneport, il faut mettre au minimum autant dans tes enceintes, sinon tes mixes seront douteux, au minimum... Les enceintes sont des matériels chers, malheureusement, mais ce sont les seuls témoins de ce que tu réalise dans la machine. Ça vaut sans doute le coup de les sélectionner soigneusement. Tu n'auras de toute façon rien qui tienne la route à moins de 150€, ou alors un bon casque de studio, mais c'est à peu près le même tarif... Pour info, ma paire d'enceintes de studio, c'est 1700€ de budget ( à l'époque ) pour des enceintes passives... Tu trouves de nos jours des choses vraiment pas mal pour moins de 300€ ( prodipe par exemple, propose vraiment de bonnes choses en rapport du tarif ), mais c'est dificile de trouver pour moins de 150 quelque chose qui te satisfasse...
9
https://enceinte-active.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55153,mao,ms40.html

Regardes les avis, ça a l'air pas mal non plus pour un tarif raisonnable, mais franchement, je mettrais pas moins...
10
Effectivement, tu as parfaitement raison. Banco pour ce type d'enceintes. Par contre, la sortie sur le Toneport, ce sera Analog outs 1, 2 ou phone ?
merci