Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pour chansons à textes,toneport ux1 ou ux2 s'il vous plaît ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour chansons à textes,toneport ux1 ou ux2 s'il vous plaît ?
Bonjour à tous,

Je sais que la question des différences entre ux1 et ux2 a déjà été posé mais malgré ces réponses, je n'arrive pas à me rendre compte de ce qui me conviendrait.

Je veux pouvoir enregistrer guitare et chant en même temps, je sais que pour cela l'ux1 suffit. Mais je souhaite que la qualité d'enregistrement soit la meilleure possible, dois-je donc me diriger vers l'ux2 ?

Je n'ai pour l'instant que des micros dynamqiues mais j'envisage d'acheter un statique pas trop cher (dans les 50 euros) si cela change vraiment le résultat.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

Y'a-t-il une réelle différence lorsqu'on fait un même enregistrement avec l'ux1 qu'avec l'ux2 pour interpréter des chansons à textes avec un accompagnement guitare ?

Si certaines personnes font des compositions de ce genre, je serais intéressée de les entendre.

Un grand merci d'avance.
2
A moins de passer par un préamp externe, tu ne pourras pas faire de prise sur l'ux1 avec un micro statique (l'ux1 n'a pas d'alim phantom)
Donc l'ux2 est plus recommandée, après, je suppose que tu es guitariste acoustique, je pense que le gros intérêt de toneport c'est le soft de simu d'ampli qui ne t'apportera peut-être pas grand chose, regarde peut-être les autres marques (même si cette carte est plutôt une bonne affaire) avec pourquoi de meilleurs préamps.
3
+1...

A un léger détail près : un statique à 50€ tu oublies directement... Même chez thomann en marque T-bone, à ce tarif il n'y a rien de recommandable... Essaye de mettre au moins un sc450 pour ne pas jeter de l'argent par les fenêtres... De plus pour enregistrer chant et guitare en même temps, il te faudra deux micros de ce type... pas juste un, donc un petit sc180 en plus, qui donnera un très bon rendu sur ta guitare ( c'est le type de micro qui convient )...



Les préamplis du toneport sont bien moins mauvais que ce que la plupart de gens veulent en dire. Ils concurrencent sans souci ceux de machine parfois 2 ou 3 fois plus chère et dédiées...
4
Merci de vos réponses.

J'ai une guitare électro-acoustique. Donc un seul micro pour le chant me suffirait, non ? puisque je peux brancher ma guitare directement par jack.
J'envisage (malgré le prix qui me conduit à ces interrogations) de me tourner vers l'ux2. Pouvez-vous me dire si selon vous la différence d'un enregistrement avec un micro statique ou un micro dynamique se ressent vraiment au niveau de la qualité d'enregistrement ?

Shredchris, tu penses donc que ce micro (dont voici le lien https://fr.euroguitar.com/micro/behringer/studio-condenser-mic-c1/117511.html )
ne conviendrait pas ? Désolée d'insister,je n'ai pas beaucoup de moyens.

J'ai sinon une dernière question, est-ce que la pièce dans laquelle on enregistre à beaucoup d'importance ? Car je suis en appartement et il y a continuellement un léger bruit de fond (la rocade) qu'on entend (à peine) dans ma chambre et celle-ci est des plus basique, est-ce que sa configuration a de l'importance?

Excusez-moi toutes ces questions... merci encore !!!
5
Ok, pour ta config, je vois ce que tu veux faire... Pas de souci avec l'UX2, l'UX1 ne te permettra pas d'utiliser ce type de micro de toute façon. Et OUI il y a une énorme différence entre un statique et un dynamique. Mais si tu n'es pas dan un environnement propice ( silencieux et isolé ), alors un dynamique de bonne qualité te donnera te meilleurs résultats, ne serait-ce que par réjection du son environnemental. Si tu veux être ultra content d'un dynamique, alors tournes toi vers un shure beta 58, à défaut un

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm

devrait faire l'affaire...

Les avis sur AF :

https://microphone-dynamique.t-bone.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16872,mao,mb85_beta.html
6
Je te remercie. De ce fait, il semble plus raisonnable que je me tourne vers l'ux1 pour utiliser le dynamique.

Raaaa le bruit de la rocade ne se perçoit pas le jour dans ma chambre, mais la nuit je l'entends et je me dis que ce fait, un micro statique lui le percevrait à n'importe quel moment. ça m'embête car j'avais envie de la meilleure qualité possible mais je n'aurais qu'à investir plus tard dans l'ux2 (ou autre du même genre) dans quelques années sans doute, en attendant je pense que je serais très contente du résultat de l'ux 1.

Tu n'aurais pas des compositions ou reprises de musiques enregistrées avec l'ux par hasard s'il te plaît ? Sinon je ne t'importune pas plus et souhaite bonne musique à tout le monde :-)
7
En fait tout ce que je compose passe par l'UX qui est ma carte son principale... Mais, je ne passe quasi rien en mp3 ensuite, donc pour te faire écouter quelque chose... pas évident... Pendant deux ans, ça a été l'UX2, maintenant c'est l'UX8... Qualitativement c'est excellent. La présence de l'alim phantom n'est pas la seule différence entre le 1 et le 2, et je ne saurais trop te conseiller de quand même prendre le 2 si tu le peux... Vu le prix du micro dynamique, fais l'effort d'investir dans l'UX2, tu ne le regrettera pas quand tu pourra passer sur une config plus musclée sans racheter une alim phantom externe ou un préampli juste pour ça, surtout que la différence de prix n'est pas si élevée...
8
Je suis très tentée par l'ux 2. J'espérais qu'on me le recommande lol. Mais je suis embêtée par rapport au micro, je ne vais pas pouvoir investir à la fois dans l'ux 2 et dans un statique d'environ 100 euros. Est-ce que je pourrais dans les débuts, enregistrer ma guitare sur jack et mon micro sur l'autre jack? est-ce que mes enregistrements de cette manière seront quand même bons ? Merci beaucoup de tes conseils et de ta rapidité de réponse.
9
Encore une petite question (raaaa désolée, j'arrête pas d'avoir des choses à demander mais ça m'aide beaucoup d'avoir vos réponses !!!). Quel micro dois-je prendre pour qu'il soit correct mais le moins cher possible par rapport à sa qualité ? Je regrette de m'attacher autant au côté financier, pour le moment, je suis obligée... Merci... encore et toujours !
10
Tu pourra très bien enregistrer avec un dynamique + ta guitare en jack en simultané... sans aucun souci... Micro en XLR/XLR et si ta guitare peut XLR/XLR aussi... Sinon en jack...