Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Utilisation Toneport alternativement avec un Mac et un PC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation Toneport alternativement avec un Mac et un PC
J'ai un iMac et un portable PC.
Souhaitant acquérir un toneport, je voulais savoir si je pouvais installer Gearbox à la fois sur mon Mac (pour pouvoir l'utiliser à la maison) et sur mon portable (pour l'utiliser partout !). Bref, l'utiliser alternativement sur 2 machines.
Merci
2
Je précise la question.
Est-il possible d'installer GearBox sur 2 machines pour passer de l'une à l'autre sans désinstaller / réinstaller.
3
Ben oui puisque c'est un logiciel qui ne marche qu'avec une machine Line 6 branché (ça sert donc de dongle) ..enfin sauf si tu parles de la version Plugin; là je sais pas.

Mais moi j'utilise mon POD Xt et/ou mon Toneport aussi bien sur PC que sur Mac.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

4
Super.

Merci
5
Personnellement j'utilise le toneport sur un portable et un fixe sous Windows, le seul souci est en ce qui me concerne est la mise à jour, car un seul est connectable à l'internet. Je télécharge donc les mises à jour sur l'un et les installe sur l'autre en passant par une clé USB, et j'ai la même identité d'utilisateur (même N° d'enregistrement du logiciel). En fait, comme l'utilisation de Gearbox dépend de la présence du Toneport, on peut l'installer autant de fois que l'on veut, il ne fonctionnera que Toneport branché. Ce qui n'est pas forcément le cas du logiciel d'enregistrement associé, en l'occurrence Ableton Live. J'utilise donc Audacity ou Reaper (freewares) pour les enregistrements.

Virtual Decadence a raison pour la version plugin : comme elle est payante, il est probable qu'elle ne fonctionnera que sur une seule bécane. On peut contourner le problème en connectant la sortie audio (casque) de l'ordinateur à l'entrée line in du Toneport et ainsi l'utiliser avec Gearbox pour traiter des enregistrements ou des fichiers son déjà existants. Il faut alors s'écouter par la sortie casque du Toneport, d'une part, et d'autre part repiquer sur d'autres pistes si on veut garder le son modifié. Cela paraît compliqué mais en pratique ça l'est moins.

Be bop a loulou !