Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Recherche carte son pour enregistrement guitare acoustique et voix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche carte son pour enregistrement guitare acoustique et voix
Bonjour tout le monde!

Voila alors mon problème, je cherche le matériel nécéssaire pour m'enregistrer sur mon pc. Un ami m'a conseilé de m'acheter une carte son edirol. J'ai déja un micro dynamique sennheiser mais j'envisage de prendre un micro statique. (le prodype stc 3d, interessant au niveau du prix). Je n'ai pas de port firewire et il m'a semblé entendre que c'était plus stable avec.(je peux envisager de prendre une carte controleur firewire).

Mes question sont:

quelle carte son acheter? budget d'environ 300 euros.

votre avis sur le micro prodipe stc 3d?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement! Décembre
2
Toujours pas de réponse! Please!!

Bon j'ajoute quelques précisions.

Si je prend un micro statique, vaut-il mieux prendre une carte son édirol(ua25 par exemple) ou le toneport UX2? Quel est le préampli de meilleur qualité? Puis je jouer et m'entendre avec le pc eteint?( avec monitoring branché sur la carte)

Sur Quelle configuration dois je partir pour une bonne qualité de son? (
en enregistrement micro statique + micro dynamique) (guitare et voix)

SI une âme généreuse passe par la...je paie comptant.. :clin:
3
Salut,je vais essayer de te répondre

Je ne possède pas l'Edirol,mais j'ai possédé par le passé un Toneport UX2.
Certes,c'est de l'USB,mais c'est une carte son relativement stable(peu de plantage),il faut bien la régler.

Le préampli "brut" de Line 6(c-a-d sans passer par la Gear box) est correct,mais plutôt terne. Avec une émulation de tranche de console de la Gearr box,le résultat est déjà plus intéressant,le nombre de modèles et les réglages précis sur chacune d'entre elle permettent d'assez bien paufiner le son,donner du grain,du caractère(même si cela garde un petit coté aseptisé,"numérique").
Pour la guitare,la Gear box proposant exactement les mêmes simulations que les pédaliers POD,en prenant le temps de bien régler les amplis et tout,on arrive à de bons résultats.

Les quelques mois où j'ai eu cette carte,j'en ai été satisfait,car pour 200 euros,on a une interface audio fonctionnelle,polyvalente et tout en un,qui permet de travailler immédiatement,quelque soit l'instrument(voix y compris) pratiqué.
Je l'ai revendu car,de un je fais essentiellement de la basse,et pour cet instrument je n'ai pas trop besoin des modélisations,et quand bien même,avec un plug-in comme Ampeg SVX,j'obtiens de meilleurs résultats qu'avec les ampli de chez Line 6.Bref,en plug-in,freeware ou non,il y a moyen de travailler aussi bien,sinon mieux,pour guitare,basse...
Puis pour la voix,j'ai eu une tranche de console Mindprint qui fait aussi interface audio USB(le TRIO),et qui possède un préampli transparent de bien meilleure qualité.
Je me suis rendu compte alors qu'il valait mieux un bon préampli transparent(polyvalent)qu'un truc typé un peu brouillon qui peut le faire ou non.Cet avis n'engage que moi.

Mais la Line 6 est une bonne interface audio,au très bon rapport qualité/prix,d'une polyvalence sans équivalent sur le marché à ma connaissance.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée!

J'ai acheté le toneport avec le micro prodipe stc 3d. Le toneport est super parcontre le micro marche pas bien...J'ai posté dans la rubrique microphone, si vous pouvez m'aider..

Cordialemnt. Décembre