Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Comment enregistrer l'instrument et la voix

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer l'instrument et la voix
Comme je le dis dans le titre j'aimerais donc enregistrer le micro et l'instrument en même temps, J'ai le line 6 TonePort UX1 un micro Apex 415 branché avec alimentation fantome. Bref, dans Gearbox je séléctionne dans Source : Inst & Mic, mais après lorsque je veux record dans audacity on entend que ma guitare. Je suppose que ce ne doit pas être si difficile, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour enregistrer les deux sa serait sympa. Merci de votre compréhension.


ps : est-ce-qu'audacity suffit ? ou me conseillez-vous un autre logiciel pour m'enregistrer ?

Merci d'avance
2
Je sais pas si audacity suffit ...
mais deja tu mets deux pistes, un avec le send en input 1-2, et l'autre avec le 3-4

il me semble que c'est le 3-4 pour le micro
3
Oué j'ai essayé de faire sa mais je sais pas comment mettre le 1 et 2 sur une piste puis le 3 et 4 sur l'autre avec audacity... Si quelqu'un sait indiquer moi sinon quel logiciel me recommandez-vous?
4
Ben avec le toneport t'as eu ableton live lite, c'est bien mieux qu'audacity
sinon y'a cubase, etc, facile a avoir de facon plus ou moins légale ...
5
Ah ableton je savais même pas que je l'avais installer. Maintenant quelqu'un peut me guider car je le connais pas vraiment. Y-a-t-il un tutorial pour coordiner la voix et l'instrument. Ou quelq'un peut m'expliquer.
Merci ;)
6
Salut! A gauche de la page dans le sommaire t'as des leçons qui sont assez bien faites et qui t'expliquent comment débuter avec Ableton. J'pense que tu devrais y trouver ce qu'il faut!
7
Oui je vais essayer de faire sa merci. Je suis ouvert a d'autres avis si des gens connaisse bien Audacity et me dire s'il est possible de faire sa avec. Sinon avec Cubase si des gens savent bien s'en servir.


Je laisse mon msn pour ceux qui peuvent m'aider car la c'est pas facile :
b0nes@hotmail.com le 0 c'est un zéro.

Merci bien
8
Je réagis à vos mails car je viens d'acheter le LINE 6 TONEPORT UX2 et je n'arrive pas à avoir la guitare et la voix en même temps sur ABLETON LIVE.

J'ai sélectionné "Inst & Mic 1" sur Gearbox et je reçois bien la guitare et le micro.
Mais c'est après que çà se complique!
Après avoir configurer le LINE6 TONEPORT UX2 sur le logiciel ABLETON LIVE je reçois seulement un des deux (micro ou guitare), même en envoyant l'enregistrement sur les 2 pistes. J'ai configuré chacune des deux pistes sur "Audio from" "Ext in" "1/2" et çà ne marche pas!

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci beaucoup.
9
De tête sur ableton :
piste 1 : 1/2
piste 2 : 3/4

ça devrait le faire
10
Merci pour la réponse mais malheureusement concernant la configuration des pistes il n'y a pas "3/4", j'ai seulement le choix entre:
"1/2",
"1"
ou "2"

avez-vous une idée? merci d'avance