Absolument besoin d'aide! SVP
- 11 réponses
- 9 participants
- 1 882 vues
- 9 followers
1000yardstare
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2008 à 17:10:18Absolument besoin d'aide! SVP
Bonjour à tous, j'ai absolument besoin d'aide, je suis desésperé comment peut-on ouvrir le toneport ux2 je parle du boitier, j'ai debilement cassé ma prise jack dans la sortie PHONES et impossible de l'enlever j'ai pourtant retiré la prise tout doucement aidez moi j'vous en supplie, là j'ai vraiment trop la haine
- 1
- 2
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/02/2008 à 17:15:30
On ne touche à rien et on amène au magasin... Ou a un magasin, histoire qu'ils voient si ils peuvent faire un truc eux-même pour éviter de détruire ton TP... Si ce n'est pas possible alors SAV... Il vaut mieux payer 20 ou 30 € de réparation, que racheter un toneport...
1000yardstare
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 09/02/2008 à 17:17:51
Le problème c'est que: acheté sur ebay chez les ricains en + ils accepteront quand même à un SAV?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/02/2008 à 18:12:17
Tu perds rien à essayer...
jdfjdf
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/02/2008 à 08:37:01
Trouve un gros aimant voir un electro aimant type de moteur electrique. Ou demande au prof de physique de tes gosses dans fabriquer un dans ses cours de travaux pratique.
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/02/2008 à 09:29:51
Salut ... Il faut voir comment est cassé le jack.. Si tu vois l'intérieur du jack cassé, essaies de le crocheter avec un fil de fer assez solide ???
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/02/2008 à 22:03:39
Pas beaucoup mieux que les copains, mes deux solutions :
- la pince à épiler pour attraper ce qui peut l'être de ton jack (un 6,35, ça laisse de la place) et retirer doucement en arrière
- la mini-perceuse à 10€, un trou dans l'axe du jack mais pas trop long, et une vis à bois assez fine dans le trou ainsi formé pour tirer en arrière aussi (je l'ai fait avec une poignée de porte coincée, cela peut marcher mais c'est violent et dangereux)
Surtout fais très attention à ne pas percer ton toneport, quelle que soit la solution que tu essaieras, c'est une trop belle machine.
- la pince à épiler pour attraper ce qui peut l'être de ton jack (un 6,35, ça laisse de la place) et retirer doucement en arrière
- la mini-perceuse à 10€, un trou dans l'axe du jack mais pas trop long, et une vis à bois assez fine dans le trou ainsi formé pour tirer en arrière aussi (je l'ai fait avec une poignée de porte coincée, cela peut marcher mais c'est violent et dangereux)
Surtout fais très attention à ne pas percer ton toneport, quelle que soit la solution que tu essaieras, c'est une trop belle machine.
Be bop a loulou !
azid
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/02/2008 à 13:31:17
J'ai une idée qui pourrait peut être le faire. Justement c'est avec du fer que tu pourrais y arriver. Tu essaiee de dégotter une tige metalique (de l'étier ça s'appelle) un tout petit peu plus petit que ton jack. Tu courres à brico na na le plus proche et tu achetes un tube de colle extra-super-mega fort. Tu rentres chez toi et tu mets de la colle sur ta tige d'acier tu laisse un peu sécher (il ne fait pas que ça coule!!)et tu viens poser ta tige sur le jack qui est cassé. Mais attention il faut voir comment ton jack est cassé à l'interieur.Si tu as assez de surface plane c'est bon.
Tu exerces une légére pression autant de temps que le préconise le fabricant de colle.
Et aprés tu essaies de tirer pour voir si ça tiens. Et la, si tu sens que ça tiens; tu essaies de tier ton jack, de l'enlever.
Voilà.
Bon courage.
Tu exerces une légére pression autant de temps que le préconise le fabricant de colle.
Et aprés tu essaies de tirer pour voir si ça tiens. Et la, si tu sens que ça tiens; tu essaies de tier ton jack, de l'enlever.
Voilà.
Bon courage.
johangar
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/07/2011 à 15:23:03
Pour ma part même problême que toi et je viens juste de reussir avec un petit crochet à Rideaux qui se vis. Je l'ai vissé dans le jack coincé et tiré. Et hop !
J'espére que ça t'aidera.
J'espére que ça t'aidera.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/07/2011 à 15:39:06
oh bah 3 ans plus tard, il a du s'en sortir...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2