Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Un gros soucis

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un gros soucis
Bonjour à tous.
Voila je suis un peu désemparé et ai un grand besoin de votre aide.
Je possède donc un toneport ux2,j'ai tout installé correctement sur mon pc (vista au passage) relié mon micro etc ...
Je lance donc gearbox tout va pour le mieu le micro est reconnu,les aiguilles bougent quand un son est produit ...

Je veux donc maintenat me lancer dans l'enregistrement et là une mauvaise surprise qui me min totalement le moral.
En effet quand je lance audacity,le programme ne s'ouvre pas et dés que je déconnecte le toneport du port usb,hop il s'ouvre immédiatement.
Avec cubase un problème similaire,tout se lance bien tant que le toneport n'est pas connecté mais bien évidament aucun périphérique n'est trouvé et donc impossible d'enregistrer.je ferme cubase,je branche la console je re-ouvre cubase.
La une fenètre me propose de tester ma config et reconnait bien le toneport,je lance donc ce test et il se bloque immédiatement ...

J'ai mème un problème de plantage quand je vais dans la gestion des périphériques audio dans le panneau de ocnfiguration windows(une fois de plus,uniquement quand le toneport est branché!)

Je vous en prie venez-moi en aide,je craque et ne sais pas comment m'en sortir :(
2
C'est peut-être un conflit entre logiciels/drivers, puisque même dans le panneau de configuration ça plante... Essaye de désinstaller tout tes séquenceurs (cuabse + audacity), ainsi que le toneport. Après réinstalle dans l'ordre d'abord le toneport et ensuite un seul des séquenceurs. C'est ce que je ferai.


voilà à+ et bon courage dans ce magnifique monde de l'informatique qui bug.
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.
3
Ok je te remercie déjà de ton aide parceque ça rassure un peu
je vais suivre ton conseil et je te dirai ce qu'il en est.En attendant si quelqu'un à d'autres idées qu'il n'hésite pas :((
4
Le problème reste exactement le même en revanche en lisant des avis donnés sur le produit sur le site je tombe sur un commentaire disant qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilités de chipset USB (je ne m'y connais pas une fois de plus)
à tout hasard je vais tester ma compatibilité avec le line6 monkey et je vous envois un screenshot.

5
Premier chose a faire toujours mettre a jour gearbox, les pilotes etc ...
6
Avec le line 6 monkey fournit sur mon cd toneport ux 2 n'étais mème pas disponible dans la liste déroulante de programmes a mettre à jour.j'ai installé la dernière version et ai pu mettre a jour la dernière version de gearbox et des drivers.On va voir ce que ça dit.
7
Alors un petit compte rendu,je maintiendrai ce topic à jour u fur et à mesure,ça pourra toujours aider quelqu'un qui à le même problème que moi.

Après la mise à jour effectué dans le précédent post je lance cubase.Surprise! cette fois-ci il se lance correctement et me propose de tester ma config et donc mon matériel audio,mais ne fonctionne pas.B^tement je le ferme et le relance,cette fosi-ci,ça fonctionne selon le rapport.

Bon toujours est-il que maintenant j'ai beau cliquer sur le buton d'enregistrement je ne vois ma voix s'enregistrer nulle part sur cubase :s

un petit coup de pouce?


EDIT:
Tout bête je m'y attendais,ça venait évidament du fait que je ne connais pas encore cubase,suffisait de trifouiller un peu ^^

La solution donc pour ce type de problème est donc de télécharger la dernière version de line 6 monkey sur le site officiel,puis ainsi de mettre à jour tout ce qu'il ya de necessaire sur toneport ux2.

Voila voila en espérant que ça servira un jour à quelqu'un qui galère.
8
Pour enregistrer du doit aller dans fichier-nouveau projet-vide-ensuite clic droit-insérer une piste audio et tu enregistre sur la piste.

Si tu veux il y a un tuto vidéo de 3Go sur cubase je sais pas si tu l'a mais il explique bien (en englais par contre)
Quand Hùrin rentre dans une pièce il n'allume pas la lumière, il éteint l'obscurité.